twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Prettywoman

publié le 20 octobre 2013 Divers › Loisirs créatifs / décoration

Photo ajoutée le 04/08/2013 à 09:15

Puisqu'on peut "parler" de nos loisirs, je vais vous montrer ce que j'ai eu envie d'essayer, il y a 2 ou 3 ans environ, il s'agit du "serviettage" appelé aussi "collage de serviettes".

On peut utiliser 2 méthodes :

- sur un support en bois (ou autre) préalablement enduit de vernis-colle, on colle la 1ère pellicule de la serviette en papier sur toute la surface. Le plus délicat étant d'arriver à séparer cette 1ère pellicule qui est super fine.

- soit on peint le support avec de la peinture acrylique, on peut le peindre entièrement ou faire des dégradés à l'éponge. Lorsque tout est bien sec, on l'enduit de vernis-colle, on découpe des motifs, toujours dans la 1ère pellicule et on les colle aux endroits voulus.

Selon le résultat qu'on souhaite obtenir, on peut utiliser une ou plusieurs serviettes en papier. J'ai essayé les 2 méthodes et l'une comme l'autre demandent beaucoup de délicatesse et de patience mais j'ai bien aimé cette technique qui permet de décorer les objets de façon personnelle donc unique. Sourire

Voici quelques une de mes réalisations (en apparence) toutes simples...

- une boîte à mouchoirs au décor "feuillage et bambous" pour mon fils et sa copine

Photo ajoutée le 18/10/2013 à 10:37

- une autre boîte à mouchoirs décorée de tournesols que j'ai emmené au travail

Photo ajoutée le 18/10/2013 à 12:03

- une boite à thé pour une amie de La Réunion

Photo ajoutée le 18/10/2013 à 10:44

Photo ajoutée le 18/10/2013 à 10:45

- un petit coffret à bijoux pour une autre amie qui aime le rose

Photo ajoutée le 18/10/2013 à 10:47

Photo ajoutée le 18/10/2013 à 10:47

- un plateau pour une autre amie qui aime quand ça brille

Photo ajoutée le 18/10/2013 à 11:04

Et pour terminer, une mini commode acheté 5 € dans un vide grenier Sourire

La voilà telle que je l'ai acheté

Photo ajoutée le 18/10/2013 à 12:09

Celle-ci je l'ai poncé, peinte et recouverte avec du vénilia, pas moyen de trouver des serviettes en papier avec ce motif Déçu

J'ai d'ailleurs décoré mon mini-écritoire de la même façon ici

Photo ajoutée le 18/10/2013 à 12:12

J'avais prévu de décorer d'autres objets mais je ne pouvais le faire que le week-end vu que je travaille, ça me prenait trop de temps donc j'ai arrêté à mon grand regret ! Déçu

Photo ajoutée le 19/06/2014 à 22:37

0 vote 27 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Prettywoman

lilys

, le 20 octobre 2013 à 11:03

Coucou, C'est super joli!! J'aime beaucoup le coffret à bijoux! bon dimanche...

jodanelle

, le 20 octobre 2013 à 11:03

superbes créations, je suis parfois déçue par des décors serviettages, mais tout réside dans le choix du motif et du soin naturellement, bisous bon dimanche !!

Marie1967

, le 20 octobre 2013 à 11:06

coucou ma belle, j'adore tes créations , tu es vraiment très douée .... je n'ai pas assez de patience pour faire des choses aussi délicates ! bon dimanche et gros bisous,Marie

cl0w

, le 20 octobre 2013 à 11:06

c'est trop joli félicitation à toi! bisous

Prettywoman

, le 20 octobre 2013 à 11:17

Merci ! Tu es déçue de quoi en particulier ? Sans vouloir me vanter, ils n'ont pas "bougés" mais je suis tellement maniaque que c'est peut-être l'explication ! Bizoux à toi aussi et bon dimanche.

Missetoilefilante

, le 20 octobre 2013 à 11:25

coucou, moi aussi j'en faisais quand j'avais le temps. J'aime beaucoup ta dernière créa

manon4

, le 20 octobre 2013 à 11:42

c'est super joli ! bluffant ta commode !
bisou et bon dimanche

KATELL1

, le 20 octobre 2013 à 12:01

J'adore ton mini-écritoire. Je m'amuse aussi à ce genre d'activité avec les enfants, ils aiment beaucoup. Bon dimanche. Bises

kirzy32

, le 20 octobre 2013 à 12:11

Oh la la c'est vraiment très réussi bravo !!!! j'aime tout particulièrement la version bambou / rose et thé ! Bisous

xaphie

, le 20 octobre 2013 à 12:15

j'aime particulièrement la commode, tu en as fait un superbe rendu !! bravo la belle moi y'a un moment que j'en ai pas fais, bizz

jodanelle

, le 20 octobre 2013 à 12:31

je me suis mal exprimée, je suis déçue par les travaux aux serviettages que j'ai vu dans des marchés de Noêl par exemple, mais je trouve que les tiens sont très réussis et soignés quand je vois la jonction avec le tiroir ... formidable !! biz

Prettywoman

, le 20 octobre 2013 à 12:45

Je pense que ce qui est vendu dans les marchés ou autre part, sont trop fait vite fait ! Moi je prends mon temps ! Il m'en a fait voir le tiroir du coffret mais je suis arrivée à ce qu'il n'y ait aucune démarcation comme les bambous sur la 1ère boite. C'est dommage que je ne sache pas insérer une photo pour pouvoir "zoomer" comme tu fais quelquefois dans tes articles ? Bizzz

jodanelle

, le 20 octobre 2013 à 14:22

pour obtenir un zoom après édition de l'article, il faut réduire la photo, tu cliques sur la photo, tu cliques sur l'angle en haut gauche ou droite et tu diminues ta photo, si on réduit beaucoup la photo, on peut zoomer après, mais pour tes créations il ne faut pas trop les réduire ce serait dommage biz

Prettywoman

, le 20 octobre 2013 à 17:03

OK, merci, c'est plus facile que ce que je croyais ! Bizzz

angemarie

, le 20 octobre 2013 à 17:07

Tes créations sont magnifiques , faites avec beaucoup de soin , dommage que tu ne puisses plus en faire , bisous ma belle

MA541

, le 20 octobre 2013 à 17:55

quelle artiste tu es c'est la passion qui t'animes ça se voit :) j'aime beaucoup ce que tu as fait de la commode et j'aime beaucoup la boite à thé le plateau et la boite à bijoux rose :)

isabelle106

, le 20 octobre 2013 à 18:53

Coucou !!
C'est super joli, tu as des doigts de fée !!
J'aime beaucoup la commode que tu as customisée, elle est bien plus jolie maintenant !!
Bisous !!

bradinette

, le 20 octobre 2013 à 19:03

Coucou tu es très douée c'est de superbes réalisations... bravo c'est dommage que tu ne trouves pas le temps de continuer c'est vraiment très réussi! bonne soirée miss bisous

tchoupi_et_doudou

, le 20 octobre 2013 à 19:25

oh bravo !

tchoupi_et_doudou

, le 20 octobre 2013 à 19:29

et je te mets un 5

Vanessaba24

, le 20 octobre 2013 à 21:52

coucou mais dis moi c super bien fait !! bravo c tres joli miss. la boite a thé j'adore. bisous

Prettywoman

, le 20 octobre 2013 à 22:08

Merci, merci ! Bizoux

Prettywoman

, le 21 octobre 2013 à 21:15

Merci c'est très gentil ! Je vais voir ton tag. Bizoux

isaabcd

, le 21 octobre 2013 à 21:16

sympa, j'adore aussi le bricolage

bouclette63

, le 23 octobre 2013 à 11:42

coucou!! je faisais la même chose il y a quelques années avec ma maman!! Donc je sais que ça a du te prendre un peu beaucoup de temps quand même!! Bravo c'est chouette bisous!

marette

, le 17 novembre 2013 à 14:35

j'aime beaucoup la boîte à thé bravo bisous

Sandee

, le 25 novembre 2014 à 20:20

Coucou ma belle! Tes réas sont tout simplement magnifiques! Bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Nouveau look de mon Agenda by Myself

les filles, Dans mon précédent article, je vous ai montré mon nouveau Bullet Journal : "l'Agenda by Myself" des éditions "Fleurus" Sur la couverture j'avais rajouté des décos roses comme le titre et l'élastique, le résultat était sympa mais un peu trop surtout que je l'emmène au...

Je ne bujote plus... Je Filofaxe !

les filles, L'envie de Bujoter m'a passée... P our celle qui ne comprendrait pas , j'arrête mon Bullet Journal ! M ais comme je suis une adepte des agendas, j'ai commandé un Filofax sur Amazon, u ne "première" pour moi qui préfère acheter en magasin. Commandé samedi dernier, je l'ai reçu...

Mon Bullet Journal 2018 c'est l'Agenda by Myself (Fleurus)

les filles, Me revoilà pour vous parler Bullet Journal J'avais pourtant dit à Marie que je ne ferais pas d'article sur celui de cette année C'est long à rédiger et à expliquer et ça n'intéresse pas grand monde ... Et puis, j'ai remarqué que la liste des "bujoteuses" s'agrandissait alors je...

My first DIY with My Little Box

Rassurez-vous, je ne vais pas continuer à écrire en Anglais... Il me reste encore quelques acquis, mais peut-être pas assez pour écrire un article entier ! Quoique, avec un bon traducteur... Hier, le temps ne se prêtait guère à sortir vu le déluge qui est tombé ! J'en ai donc profité pour...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe blog de Pretty WomanMy first DIY with My Little Box