twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Prettywoman

publié le 12 août 2013 Divers › Beauté Addict
Question sur l'insertion de photo dans les articles ?

Coucou les B.A.

J'espère que vous allez bien ? C'est lundi... On démarre une nouvelle semaine !

J'ai une question concernant l'insertion d'une ou de plusieurs photos dans un article. Je me demande si je procède de la bonne façon et comme j'ai peu d'articles, si je dois les modifier autant le faire maintenant.

Je vous explique comment je procède et vous me direz si c'est la bonne manière ou pas ?

Lorsque je veux qu'une photo apparaisse dans mon article, je clique sur l'icône avec le petit arbre et dans la fenêtre qui s'ouvre, je vais dans l'onglet "mes albums", ensuite je fais "ajouter un album" mais je vois que ça me crée des albums qui sont "non publié" et si je veux les effacer, toutes les photos de mon article s'effacent ! Lorsque j'ai mis mon article sur "mon petit coin maquillage", c'est ce qui s'est produit et plus personne ne voyait les photos !  Ce qui me "tracasse" c'est qu'il y a peut-être un "quota" à respecter ?

Est-ce que vous faites comme moi ou est-ce que vous faite un copié/collé ? A moins que vous utilisiez un hébergeur d'images ?

Je voulais poser ma question sur le forum mais je n'ai pas trouvé la rubrique !

Merci d'avance pour vos réponses 

Bizoux et bonne journée

0 vote 12 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Prettywoman

Prettywoman

, le 12 août 2013 à 12:28

Si j'arrive à insérer des photos, je voulais juste savoir si c'est normal qu'elles soient stockées dans un album ?

jodanelle

, le 12 août 2013 à 12:50

je crée plusieurs albums (ils ont 100 photos) avec les noms qui correspondent à mes thèmes. Il faut ensuite enregistrer tes photos dans les albums. Tu ré-ouvres un album au choix, tu fais consulter mes albums photos, tu sélectionnes celui que tu veux ouvrir en cliquant sur le nom, et là il est inscrit non publié (pour moi je ne veux pas les publier) et à côté plus d'infos, tu cliques sur plus d'infos, tu vas dans parcourir pour chercher ta photo et ensuite tu dois mettre un commentaire, moi je mettre une seule lettre et tu valides, c'est long à faire. suis-je claire ? essaie de suivre ma prodédure... bisous !!

Prettywoman

, le 12 août 2013 à 13:07

Merci pour ta réponse qui est très claire ! Je me doutais bien qu'il devait y avoir un maximum de photos et maintenant je sais que le maximum est de 100. Il ne me reste plus qu'à les reprendre une à une pour créer un album correspondant. Merci encore et gros bizoux.

cg2012

, le 12 août 2013 à 13:33

Désolée de ne pouvoir t'aider, je galère aussi pour les photos. Merci de ton article. Bonne semaine.

Aunam

, le 12 août 2013 à 13:50

Coucou alors moi je vais sur un hébergeur de photos il y a des tonnes ensuite une fois téléchargée sur l'hébergeur je fais copier puis coller dans le petit arbre de ba ou selon l'hébergeur tu copie le lien et tu fais toujours coller dans petit arbre de Ba (pas dans album mais tu met le plus a gauche ) je sais pas si j'ai pu être claire et t'aider

Prettywoman

, le 12 août 2013 à 14:00

Coucou,
Je viens de faire comme "Jodanelle" m'a expliqué et ça marche nickel ! Lis aussi les explications de "La fille d'avril" et "Aunam", ça t'aidera ! Bizoux et bonne semaine à toi aussi.

Prettywoman

, le 12 août 2013 à 14:01

Merci de ta réponse également, je suis en train de le faire, heureusement que je n'ai pas encore beaucoup de photos ! Bizoux

Prettywoman

, le 12 août 2013 à 14:06

Coucou,
Je pense comme toi, c'est plus facile d'utiliser un hébergeur d'image surtout que j'en ai l'habitude ! Moi je me sers de "Casimages", il est très facile. J'ai quand même modifié mes albums sinon il aurait fallu que je re-héberge toutes mes photos, je n'ai pas encore beaucoup mais quand même... Merci à toi. Bizoux

angemarie

, le 12 août 2013 à 15:03

Je fais comme jodanelle , mais par contre je n'ai pas de thème pour mes albums , je mets les photos au fur et à mesure , bisous

bradinette

, le 12 août 2013 à 15:05

Coucou, bon je vois que tu as pas mal de réponses, j'ai vraiment galéré au début (et c'est toujours pas gagné) je doit t'avouer que je met vraiment un temps fou pour écrire un article rien qu'à retrouver mes photos, je ne me rappelle jamais comment j'ai appelé mon album......... je cherche un sacré moment!! pas très organisé en fait..... bon lundi, tu devrais y arriver plus facilement maintenant, bisous

Prettywoman

, le 12 août 2013 à 16:31

Merci pour ta réponse, mes albums sont maintenant créés et pour les nommer, j'ai pas cherché compliqué, je leur ai donné le nom des catégories qui sont dans le menu déroulant (parfum, maquillage, soins, etc..). Bizoux

Prettywoman

, le 12 août 2013 à 16:43

Coucou,
Oui, c'est super d'avoir eu autant de réponses et je remercie encore toutes celles qui m'ont aidé. Moi aussi j'y suis arrivée après avoir un peu galéré mais ce qui me paraissait anormal, c'est qu'un seul album ne contienne qu'une photo ! Comme j'ai répondu à "Angemarie", j'ai pas fait compliqué, je les ai nommé en fonction des catégories du menu déroulant (parfum, maquillage, soins, etc..) c'est plus facile pour les retrouver, si ça peut t'aider... Bonne fin de lundi à toi aussi. Bizoux

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Pause (ou peut être fin) de mon blog...

R ien de grave, r assurez-vous ! Seulement une certaine lassitude du site, de mon blog et des articles ne présentant que des produits bio ou naturel, logique quand on est en partenariat... Pour moi c 'est plus une mode et je n'y crois pas donc ce genre d'articles ne m'intéresse pas ! Ceux qui...

Merci B.A. et bravo à...

Coucou les BeAutés ! Aujourd'hui, je vais regrouper 2 sujets dans un seul article... Tout d'abord, j'adresse un grand merci à la B.A. Team ainsi qu'à toutes les B.A. qui avaient voté pour moi au concours Nail Art "Toutes au Brésil " ! J'ai enfin reçu mon gain... Une carte cadeau Sephora de 20...

BIENVENUE SUR MON BLOG

Bonjour à toutes, Mes recherches sur des produits de beauté m'ont souvent conduite vers certains blogs de ce site, c'est pour cette raison que je m'y suis inscrite et que j'ai voulu créer mon blog moi aussi, même si j e ne suis pas une "Beauté Addict" au vrai sens du terme... Je suis plutôt...

La journée commence bien ! Pourvu que ça dure...

Un petit mot vite fait du travail... La journée commence bien ! Pourvu que ça dure... Je viens de gagner à la roue Cinq Mondes... l'Onguent Contour des Yeux aux 7 plantes chinoises Depuis le début du jeu, j'ai gagné 82 points Pas mal... Surtout qu'en principe je n'ai guère de chance au jeu de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe blog de Pretty WomanLa journée commence bien ! Pourvu que ça dure...