twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Boni

publié le 12 novembre 2009 Beauté › Forme & Santé
Dans la pomme, qui fait quoi ??

Les fibres : 

régulent le transit, éliminent les indésirables, (cholestérol, métaux lourds, etc ..)

L'eau :

pallie notre faible consommation d'aliments riches en eau ou qui en génèrent dans l'organisme (fruits, légumes)

Les antioxydants :

en France, la pomme est notre source n°1.
Et plus elle est colorée, plus elle en renferme

Les caroténoïdes :

se transforment en vitamine A au fur et à mesure des besoins de l'organisme.
C'est l'assurance belle peau, contre les effets nocifs des médicaments et du tabac

Quelle pomme croquer ?

Les variétés les plus riches en antioxydants, fibres, etc.. sont :

la granny smith, la canada, la jonagold et surtout , toutes les pommes rustiques et anciennes : reinettes du Mans par exemple

( j'ajoute celle que je cultive parmi tant d'autres : "petit museau de lièvre" dont la forme est très étonnante)

Petit sondage du jour :

quelle est la variété qui vous fait fondre de plaisir ??

voir l'image en taille réelle
0 vote 28 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Boni

babou1675

, le 12 novembre 2009 à 04:20

coucou boninette!
je suis retournée voir son blog pour être sure que je ne m'étais pas trompée, non non, elle est très conne...mes pommes ??? des rouges, grosses et pleines de jus, braeburn et Pink lady et toi tu aimes lesquelles?? oui chouchou est un super mec et je le bise dès demain pour toi et pour moi!!, je permets,mais oui!!gros bisous boninette,à demain,isa;

Marie

, le 12 novembre 2009 à 06:39

Golden et royal gala ...
J'adore et une par jour minimum.
J'applique le dicton anglais : "one apple a day, keep the doctor away" !
Si t'as besoin de traduction : "une pomme par jour garde le docteur au loin"...
A demain boni.

line89000

, le 12 novembre 2009 à 07:25

Coucou ma Boni
Oh des pommes, chez moi nous en mangeons très souvent, mes préférées sont les Pink Lady !
Merci pour le minéral, mais je ne vais pas te faire dépenser de l'argent pour l'envoi ! Mais je trouve que la vendeuse est quand même gonflée de voler le cadeau !
Bonne journée
Bisous

NadIne

, le 12 novembre 2009 à 07:43

Coucou Boni. Tu me surpendras tous les jours avec les différents thèmes de tes articles. Tous les matins je me demande ce que tu as bien pu nous préparer.
Alors mois je suis une croqueuses d' hommes heu non de pommes, je les adores toutes avec un gros faible pour les acidulées. En ce moment je fais une cure de canada. Bonne journée ma popinette, bizzzzzzzzzz

vertereinette

, le 12 novembre 2009 à 08:26

Il est 8h17,je viens d'allumer l'ordi en croquant une pomme et que lis-je..... ton article sur les pommes !!!!Mes petites manies du matin au réveil sont dans l'ordre : pipi,boire un verre d'eau et manger un fruit. Ce fruit est très souvent une pomme,ma préféré est la Pink Lady suivi de la reine des reinettes. Je ne connais pas la variété "petit museau de lièvre" quelle tête elle a cette pomme ? le nom est mignon.

elo1205

, le 12 novembre 2009 à 09:51

Coucou boni merci pour tes com et ton mp,et pour tout le reste,hihi!!! j'appréhende un peu l'opération de mon petit neveu ma mère voulait qu'on aille avec ma soeur et mon beau frère pour qu'ils ne soient pas seul,mais je ne peut pas, j'irais je pense une fois que le petit lou sera partit au bloc,je ne m'en sens pas la courage je sais très bien que quand je vais le voir partir pour le bloc je vais me mettre a pleurer comme une madeleine!!!j'ai vu que ton fils pesait 4kg800 ouille!!! matheo lui c'est sure était une toute petite crevette il a été 15 jours en couveuse,il est courageux ce petit bonhomme c'est mon p'tit amour!!!je suis une tatie comblée car moi je n'ai pas encore d'enfants...Au faite si tu achète le parfum lempicka tu mettra une photo???je trouves le flacon vraiment sublime pas mal de BA craque sur cette nouvelle édition!!!Je te souhaites une belle journée gros bisous

elo1205

, le 12 novembre 2009 à 10:31

Recoucou boni alors comme ça on parle de moi sur le blog de vertereinette???MDR elle est venu me prevenir pour la vente qu'elle faisait (eau de star de thierry mugler)vous me connaissez bien toi et DB!!! j'adore ce parfum il sent vraiment bon,mais ce sera pour une prochaine fois,car la ma priorité c'est les cadeaux de noel.gros bisous

dffloulee

, le 12 novembre 2009 à 11:16

kikou moi j adore toutes les pommes
dans les gateaux avec des copeaux de chocolat noir un regal

plumette73

, le 12 novembre 2009 à 11:51

Mon chéri adore les pommes mais moi bof bof..je prefere les poires..et a choisir dans les pommes j'ai celles qui sont tres sucrées, pas acides
bisous

ylamou

, le 12 novembre 2009 à 11:57

Salut, j'adore les pommes, aussi bien à croquer qu'en tarte ou en compote. Ma préférée c'est la granny smith, hummmm bien dure, je l'adore d'ailleurs, rien qu'à y penser j'en veux une mais chez moi, je n'ai que des goldens, c'est bon aussi :) tu étais où en Savoie ? moi je suis de St Jean de Maurienne, j'y suis née, j'ai ma famille là bas et ma soeur et mon frère, sont à Lyon. Il n'y a que moi qui suis éloignée et tout ça pour du travail ! et comme j'ai rencontré mon mari ici, lui est de la région parisienne finalement on est resté mais je compte bien partir un jour et direction le Sud, j'ai trop envie d'y aller, je me vois bien vers Marseille et ses alentours. Par contre, je ne suis pas trop Sud Ouest, car je garde un mauvais souvenir. Nous étions en vacances tous les deux, avant qu'on est Yliès (mon fils) à Biarritz et devine quoi, on s'est fait voler notre voiture, quelle galère surtout qu'on devait repartir 2 jours après. Du coup, on est resté un peu mais elle était introuvable, puis dans la semaine, la police nous appelle, ils l'avaient retrouvé mais le nieman était bloqué, il avait tout démonté sous le volant, tout cassé, la vitre bref, un cauchemar..... alors voilà, sinon, j'avais bien aimé St Jean de Luz. Quand j'étais ado, j'étais partie de Mimizan jusqu'au Vieux Boucau, on avait fait la côté, c'était sympa et très joli. Je t'embrasse, bonne journée.

biedronka

, le 12 novembre 2009 à 12:33

Hello Boni !!
Que d'idées pour ton blog, je t'admire!
Alors en ce qui concerne les pommes , mes préférées sont la granny Smith et la Pink Lady. Mais oui , nous voulons voir à quoi ressemble cette variété "petit museau de lièvre"!
Bonne journée ! Bises.

zazie

, le 12 novembre 2009 à 13:19

Bonjour ma Boni ! Ah un sondage...trés difficile... j'en aime beaucoup et n'émettrais une réserve que pour la Granny Smith. En ce moment, j'ai des Golden et des Pink Lady. Par contre, je ne connais pas le petit museau de lièvre et serais également trés curieuse d'en voir une photo. Beau soleil aujourd'hui, laissons le nous pénétrer...Gros bisous ma belle.

La souris1

, le 12 novembre 2009 à 13:29

Salut! Dans les pommes, ma préférée, c'est la Fuji, elle est sucrée et juteuse. C'est vrai que j'ai tendance à manger des fruits beaucoup plus sucrés et caloriques, comme le raisin ou les bananes... Je vais me remettre aux pommes! Bon après midi! Bisous.

lollydana

, le 12 novembre 2009 à 14:30

Coucou toi ! Moi j'adore les pommes : les vertes. Mais mes préférées sont celles de Mlle Lolita Lempicka ! Lol ! Bisous !

alabama

, le 12 novembre 2009 à 14:30

Bonjour Boni
Plutôt les goldens,les rouges,je ne sais pas leurs noms, sont appétissantes avec leurs peaux lisses et brillantes mais sont souvent decevantes en gôut.
Je serais curieuse de voir la variète de ton jardin.
Bisous.

didounette59

, le 12 novembre 2009 à 16:12

alors là, je suis épatée, j'ignorais que certaines variétés étaient plus riches en polyphénols que d'autres!! je vote pour ton blog au passage, je le trouve très intéressant

aura81

, le 12 novembre 2009 à 16:43

Coucou ! alors pour ma part, je répondrais à ta question par : "je préfère les poires". mais j'aime bien les pommes. mais après je ne connais pas les variétés de pommes, je mange ce qu'on me donne lol. bisous miss

milouda

, le 12 novembre 2009 à 18:08

Ces temps ci c'est la Elstar qui me fait fondre. Ma maman m'a d'ailleurs donné des pommes du jardin, compote et crumble au rendez vous ce week end ! Mmmmmm.

PDC

, le 12 novembre 2009 à 18:12

salut j'ai posté ce matin aussi bisous bonne soiree

elo1205

, le 12 novembre 2009 à 18:35

Coucou boni petit passage pour te dire un grand merci!!!j'ai reçue ton enveloppe la mini est très belle et quelle surprise!!! le jolie ruban Silolita que je cherchais...je suis très touchée tu est un amour!!!mille merci pour cette délicate attention gros gros bisous
Ps:petit bon plan si ça te dit va sur le site bourgois pour les 100 premieres 1 crayon effet smooky offert,vas y vite!!!

LENYLEVE

, le 12 novembre 2009 à 19:21

Bonjour Boni
Alors je viens d'apprendre un truc super intéressant sur la couleur. Donc j'arrête les goldens et je prends les granny. Je m'arrange pour avoir toujours des pommes en plus c'est rafraichissant.
Bonne soirée à toi et merci pour le conseil LENY

elo1205

, le 12 novembre 2009 à 19:46

re-coucou ma petite boni,t'est vraiment super!!! je viens d'aller m'inscrire pour le concour silolita j'espere que j'aurais plus de chance cette fois!!!Un grand merci d'avoir pensée a moi,gros bisous

elo1205

, le 12 novembre 2009 à 20:13

rere-coucou je suis tres touchée ma petite boni c'est vraiment gentil!!!je vais devoir patienter pour thierry....qu'a tu a m'apprendre??? je suis curieuse,hihi!!!mais aussi patiente...encore mille merci gros bisous

isabelle106

, le 12 novembre 2009 à 21:14

Coucou Boni,
Je ne suis pas fan des pommes mais celles que je préfère sont les vertes !
Je préfère les clémentines !
Ton colis a été posté ce matin, peut être le recevras tu samedi, si la poste fait bien son travail hum hum !!
Bisous

douichi

, le 13 novembre 2009 à 00:06

coucou,
Pour la pomme c'est la rouge qui me fait fondre.
Par contre ce n'est pas l'anniv de mariage que nous avons fêté mais l'anniversaire de notre rencontre, de la 1ere fois où l'on sait vu ....... l'anniv de mariage c'est le 1er mars. D'autres BA aussi ont confondu...... mais ce n'est pas grave disons que l'un est la continuité de l'autre. bisous et bonne nuit

Etincelle

, le 13 novembre 2009 à 01:58

La Pink Laaaaaaaaaaaaaaaaady !!! Je suis capable d'en manger plusieurs d'affilées !! :p -slurp-

DB2911

, le 13 novembre 2009 à 14:47

Salut Boni, honte à moi, je ne sais même pas la variété de la pomme qui me fait fondre de plaisir !? Je ne sais que le nom de la marque : Ariane !!! Je les adores ! Je vais devoir en manger plein car mon taux de cholestérol vient d'exploser ! Bises, DB.

vivalafragola

, le 13 novembre 2009 à 18:30

Je ne mange pas souvent des pommes mais quand j'en prend je les choisis rouges :) Bonne soirée !

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Pollinose

La douceur entraîne l'arrivée de certains pollens allergisants Dans le sud ouest, c'est parti pour les pollens : cyprès, aulnes et noisetiers puis viendront les pollens de : saules (Mars- A vril), de peupliers et aussi de bouleaux, platanes, chênes, hêtres ... (de fin M ars à fin Mai) ce qui...

C'eSt uNe P'TiTe CoMManDe Avec uN BÔ Kdo .. le retour :-)

Quand Fleurance Nature me fait une belle proposition, je l'accepte avec joie Ainsi, c'est en commandant juste une petite boîte de gélules de cranberry (en promo ) que j'ai obtenu un joli cadeau =} un flacon d'eau des délices agrumes et fleurs blanches : 50 ml Valeur de mon cadeau : 29,90 €

{{{{{{{{{{ AuJourd'Hui ça FuSe ?? NoN, ça InFuSe !!! }}}}}}}}}}

La reprise du boulot peut favoriser quelques petites contrariétés chez certaines personnes Alors si c'est votre cas, pensez aux infusions relaxantes Bon mercredi et bon clavardage les filles

GENTILLES BESTIOLES

A partir d'aujourd'hui je vais mettre du miel dans mon thé et mes yaourts nature Il parait qu'il contient de l'inhibine (proche de l'antibiotique) et aussi de l'acide formique (recommandé en cas de maux de gorge) En pensant aux abeilles j'avais un air qui me trottait...

J'AI CRAQUE ET VOUS , çA VOUS ARRIVE ?????

Glace, beignet, chouchou, pizza, soda, pop corn, hot dog .....vous êtes accro aux sucreries de l'été . Le problème c'est qu'au niveau des calories, on ne fait pas mieux !!! Alors quand on surveille sa ligne, craquer sur des bonbons ou des chips, peut vite devenir un cauchemar. Mais...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs*°*°* Et PaTaTi .. Et PaTaTa .. Du Bla-Bla En Veux-Tu ?? En VoiLà !! *°*°*J'AI CRAQUE ET VOUS , çA VOUS ARRIVE ?????