twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cannelle57
Un pas à la fois... - le blog de Cannelle57

publié le 28 mars 2014 Divers › Stars / People
QUOI DE PIRE QUE LA MORT DE SON BEBE ? Ingrid CHAUVIN se confie sur le décès de son bébé de 5 mois

Ingrid Chauvin maman en deuil : sa petite Jade, 5 mois, a rejoint les anges.

Les obsèques de la petite Jade auront lieu ce samedi 29 mars au Père Lachaise, toutes mes pensées remplis de tristesse et de chagrin accompagneront ce couple et Jade, ce petit ange.

Jeudi 27 mars, une terrible et triste nouvelle est tombée : Ingrid Chauvin et son mari Thierry Peythieu ont perdu leur bébé qui souffrait d'une grave malformation cardiaque.
Leur petite Jade est décédée, elle n’avait que 5 mois !

EDIT du 31 mars : Jade était un bébé fragile, mais l’explication la plus probable du drame serait une mort subite du nourrisson.

Malgré cette douleur intense, Ingrid Chauvin s’estime chanceuse d’avoir vécu ces cinq mois auprès de son enfant :
«Difficile de trouver les mots ... Rien ni personne n'effacera la douleur et le manque de ma petite Jade , les gazouillis ont laissé place à l'insoutenable silence.
Je garde en souvenir chaque secondes vécues auprès de ma princesse et je suis heureuse d'avoir pris le temps de profiter d’elle tous les jours.
Jade était de ces bébés qui ne pleurent pas, curieuse de tout, souriante, joyeuse et attentive...
Elle a illuminé notre vie de milliers de bonheurs. »

EDIT du 2 avril : Une semaine après le drame, Ingrid Chauvin se confie :  "Elle est partie dans sa chambre, à la maison et dans mes bras.
Avec son papa, nous avons essayé de la ranimer avant l'arrivée des pompiers .... nous étions ensemble lorsque Jade est montée au ciel"

Le 17 octobre 2013 Ingrid Chauvin, 40 ans, réalisait enfin son rêve, celui de devenir maman.
La comédienne, et son mari Thierry Peythieu accueillaient la petite Jade,
Une petite fille pour laquelle l’actrice avait choisi de ralentir son rythme de travail

Photo ajoutée le 29/03/2014 à 09:59

Une grossesse difficile :
La comédienne avait eu une grossesse difficile "il a fallu nourrir un embryon qui était trop faible, j’ai eu très peur de la perdre" confiait elle, aussi Ingrid avait choisi de mettre sa carrière entre parenthèses pour  "ne prendre aucun risque.

ingrid chauvin grossesse

Malheureusement, ce grand bonheur qu'est la naissance d’un enfant fut de courte durée pour le couple.
Depuis sa naissance, la petite Jade souffrait d’une grave malformation cardiaque. Le nourrisson avait déjà subi plusieurs interventions. C’est à la suite d’une nouvelle opération, l’opération de la dernière chance, qui s’était pourtant bien passée, que son petit cœur a lâché le mardi 25 mars à l'hôpital Necker.
Jusqu’au bout, Ingrid Chauvin était là. Avec son mari Thierry, elle a voulu espérer que ce bout de chou "tellement craquante" irait mieux.

jade bébé ingrid chauvin

Que son âme repose en paix parmi les anges ..... :'(

7 votes 15 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cannelle57

mamananges

, le 28 mars 2014 à 12:33

Oui c 'est très dur et c 'est la pire chose qui puisse arriver dans une vie de maman que de perdre son enfant !!J 'ai vécu ce terrible drame il y a bientot 14 mois !!J'ai perdu on fils le jour de sa naissance à terme :A cause d'une erreur médical ...je continue à vivre avec mon fils dans mon coeur car j 'ai pas le choix j 'ai 3 autres enfants à élevé ....je ne souhaite à personne de vivre ce drame ma vie à été détruite le jour ou mon ange à rejoins les anges et je vis avec cette horreur chaque jour qui passe ...je ne m 'en remettrais jamais !!!une parti de moi et parti avec lui !!Le plus dur à été l 'enterrement car c 'est la que l 'on réalise que notre ange est vraiment parti !Je souhaite beaucouo de courage à cette maman car je sais les moments que l'on passe et meme les plus noir

Cannelle57

, le 28 mars 2014 à 20:56

merci de partager avec nous ce terrible et douloureux souvenirs. Il n'y a pas de mot et personne ne peut comprendre ni se mettre a la place de quelqu'un qui a vécut cette horreur. Il n'y a rien de pire que de perdre la chair de sa chair, ta vie, ton sang. Je te souhaite bcp de courage car après une douleur, on ne vit plus, on survit.
Je te fais pleins de bisous.

marocaine2coeur

, le 28 mars 2014 à 13:02

Bonjour ma petite maman de cœur, je n'ose même pas imaginer l'immense douleur que l'on doit ressentir dans ces moments là !!! Il n'y a rien de pire que la perte d'un enfant !!! Je lui souhaite, ainsi qu'à son mari, beaucoup de courage, même si je sais qu'on ne peut pas totalement surmonter cette douloureuse épreuve. J'espère de tout mon cœur qu'elle pourra de nouveau donner la vie inchallah ... Que l'âme de Jade repose en paix. Un ange parmi les anges ... Bisous Christine

Cannelle57

, le 28 mars 2014 à 21:10

coucou mon petit cassis,
en plus cette actrice envisageait d'avoir un deuxième enfant pour donner un petit frère ou une petite soeur à Jade, avec son mari ils voulaient adopter un enfant. Ingrid Chauvin a eu 40 ans, j'espère de tout mon coeur qu'elle pourra avoir un autre enfant, mais l’horloge biologique tourne et il faut qu'elle arrive dans un premier temps a faire le deuil de la petite Jade :'(

marocaine2coeur

, le 29 mars 2014 à 11:19

Ah cette fameuse horloge biologique !!! C'est terrible pour une femme !!!

kirzy32

, le 28 mars 2014 à 16:08

Oui j'ai appris cela hier, c'est terrible, rien que d'y penser, les larmes me montent ... Bisous

rudy241

, le 28 mars 2014 à 16:09

Ah c'est une bien triste nouvelle de perdre un enfant si jeune. J'espère que ce couple pourra repartir dans la vie après une nécessaire période de deuil.

jodanelle

, le 28 mars 2014 à 20:24

très triste et difficile à supporter .. bisous bonne soirée !!

larochea

, le 29 mars 2014 à 04:01

C'est une terrible épreuve à affronter dans une vie et on reste bien démuni face à de pareils drames. On lui souhaite beaucoup de courage.

Cannelle57

, le 30 mars 2014 à 20:45

merci de ton message, hate de te lire ;)

jujup34

, le 29 mars 2014 à 09:50

Ou la je ne savais pas. Quelle horreur.. C vrai que quand on attends trop longtemps on prends des risques :( paix a elle

macachou

, le 29 mars 2014 à 15:56

bien triste, je suis profondément émue par cette très mauvaise nouvelle, affreux, c'est affreux il n'y a pas de mots assez forts devant un tel drame, pauvres parents, quand je pense que certains parents martyrisent et tuent leur enfant et que cette maman a tant désirée un enfant, mon dieu, quelle tristesse.

NadIne

, le 1er avril 2014 à 07:37

Coucou ma petite fleur.
Pas des plus triste ton post et cela nous ramène hélas à la dure réalité, la vie, et à ce que vive certains parents.
Je suis très émue, encore plus à la lecture du témoignage de mamananges, dont le speudo à tout son sens.
C'est là que je me dis être gâtée par la vie pour ne pas avoir vécu un tel drame.
Bizz ma petite fleur et courage aux mamans et papas dans le chagrin.
Bizzz

Cannelle57

, le 3 avril 2014 à 15:58

coucou mon petit tournesol,
il n'y a rien de pire au monde que de perdre son enfant , cela est inconcevable, on ne s'en remet jamais :'(

charcut

, le 3 avril 2014 à 14:10

coucou.je n 'ose penser à la douleur de perdre un enfant .il ne doit pas avoir plus grande douleur . j'ai 3 enfants et 5 petits enfants et j'espère ne pas connaître cette douleur . de tout coeur avec eux .bonne journée.bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

TELETHON 2014 - GAROU Parrain - Sa chanson Petit Garçon

Cette année, Garou qui est le parrain de la 28e édition du Téléthon offre une reprise de la comptine pour enfant "Petit garçon". TELETHON ce Week-End dans toute la France et sur France 2 Pu***n de maladie de me*de ! Quand va t'on enfin pouvoir guérir ? Cette chanson a bercé mon enfance...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsUn pas à la fois...TELETHON 2014 - GAROU Parrain - Sa chanson Petit Garçon