twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Maprinc

publié le 9 janvier 2017 Beauté › Forme & Santé
Ratatouille en boîte ?

Bonjour,

Je teste actuellement grâce au site TRND la ratatouille en conserve Cassegrain.

Au début je n'étais pas forcément emballée par le produit car j'avais déjà testé les aubergines et les courgettes cuisinées de leur gamme "légumes du soleil" et je n'avais pas adhéré.

En ouvrant la boîte, surprise, j'ai trouvé que le produit sentait super bon. La ratatouille est gourmande, plein de de légumes et bien équilibrée entre les légumes. Les légumes sont bien cuits sans faire la bouillie, c'est vraiment appétissant. Un très bon point.

A la dégustation, je suis déçue de retrouver un peu le goût de la conserve et ce goût sucré que les grands groupes alimentaires se sentent obligés de mettre pour réhausser leurs plats ou vouloir nous transformer en amerloques... Alors que c'est complètement inutile, je dirais même une erreur de goût !

Le produit serait donc encore meilleur dans un conditionnement en verre, j'en suis certaine, même si ce conditionnement serait certes un petit peu moins pratique. Dans tous les cas, adapte du "fait maison" et du "frais", ce produit ne trouvera sa place dans mes placards que pour palier aux jours de manque de temps, manque d'énergie, syndrome du frigo vide...

Car ce produit est toutefois très bon pour une conserve. Mélangé à des pâtes, à une purée, utilisé en tartines ou en sauce, ce produit fait des merveilles.

Il est donc validé ici, sous les certaines réserves énoncées plus haut. ;-)

Bonne soirée à toutes !

5 votes 5 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Maprinc

AliasMorticia

, le 9 janvier 2017 à 18:11

Bonsoir!
J'ai bien aimé l'arrière goût sucré car d'habitude les ratatouilles laissent un goût acide voire provoquent des aigreurs d'estomacs.
Tout comme Toi, je suis une adepte du fait maison, il n'y a rien de mieux, pourtant ces petites conserves dépanneront bien un midi ou un soir lorsque je n'ai pas le temps de faire de la grande cuisine^^
Bises

blogdemeili

, le 9 janvier 2017 à 19:51

Bonjour, cette ratatouille semble tout à fait convenable ♥ biz

xaphie

, le 9 janvier 2017 à 20:13

on parle... elle fait du bruit cette ratatouille !! va falloir que je goûte !!
bizzzz

jodanelle

, le 9 janvier 2017 à 20:39

coucou belle sélection dommage pour le goût merci pour ton avis bisous

sam2586

, le 10 janvier 2017 à 14:30

Coucou , merci pour ton avis , bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe blog de Maprinc !!Ratatouille en boîte ?