twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de MANIKA
[titre de votre blog] - le blog de MANIKA

publié le 3 juin 2015 Divers › Spirituel / culturel

C'est un peu compliqué de trouver du temps pour colorier en ce moment (et pourtant ça me ferait vraiment du bien) mais j'ai quand même un joli mandala à vous proposer 

Photo ajoutée le 03/06/2015 à 09:41

Par contre je trouve toujours du temps pour lire ... le soir ... parfois tard ! 

Les autres : mode d'emploi de Sylvie Baussier : un petit roman / essai / témoignage sur l'autisme intéressant et riche en anecdotes.

La belle image de Arnaud Rykner : un roman épistolaire entre un écrivain et un prisonnié récemment libéré, c'est beau, c'est fort et ça interpelle dans la belle écriture de cet auteur 

La parole perdue de Frédéric Lenoir et Violette Cabesos : un roman où se mêlent aventure, ésotérisme, archéologie, histoire, religion .... on ne s'ennuit pas une minute on se cultive un vrai bon moment en audiolivre pour moi ! mais je vous le conseille grandement 

La BD de la semaine (même si je n'en lis pas toutes les semaines au final !!!) Ceux qui me restent de Damien Marie et Laurent Bonneau le sujet difficile de la perte de la mémoire, la sénilité ou l'Alzheimer abordé avec brio et tout en pudeur.

Plus léger mais historique le roman "coquin" du mois : la marquise de Sade de Mireille Calmel

et aujourd'hui mercredi jour des enfants : l'album : la petite casserole d'Anatole de Isabelle Carrier ou comment abordé délicatement le problème du handicap.

Quand je fais mon bilan je me rends compte que la santé a été abordée sur plusieurs fronts cette semaine, je n'avais pas remarqué en lisant !!

Puis qu'on en est au bilan j'ai remporté 80 points à  la roue ... et vous ?

16 votes 28 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de MANIKA

maggyk

, le 3 juin 2015 à 09:55

coucou, il a dû t'en falloir du temps pour celui-ci ! joli comme tout d'ailleurs ! bisousssss

MANIKA

, le 4 juin 2015 à 19:49

et bien étrangement pas plus que pour le autres mais c'est vrai qu'il est très beau très fin je crois que c'est mon préféré ! bonne soirée

xaphie

, le 3 juin 2015 à 09:58

une centaine de points à la roue...je lis aussi mais moins qu'auparavant..bizzzz

MANIKA

, le 4 juin 2015 à 19:49

en préparation un swap pour la rentrée littéraire (sept) si tu as envie ... j'en reparlerai

aureliea12

, le 3 juin 2015 à 10:31

Coucou, je crois que le coloriage ça me plairait à moia aussi mais je ne trouve jamais de temps pour ça. Bisous

kirzy32

, le 3 juin 2015 à 10:35

Ah je note de suite pour La Belle image ! Bisous

MANIKA

, le 4 juin 2015 à 19:50

note note ! as tu lu le wagon de cet auteur ?

Marie1967

, le 3 juin 2015 à 10:37

Un coucou rapide pour te souhaiter une bonne journée, bisous ,Marie

carabiniere

, le 3 juin 2015 à 10:52

coucou bon mercredi à toi !! je n'ai pas le temps de lire... snif !

Meili

, le 3 juin 2015 à 12:44

bonjour, on dirait un joli napperon, merci pour la revue lecture, biz

muriel2222

, le 3 juin 2015 à 12:56

Bonjour !
Joli mandala ☼
Merci pour ce petit tour culturel. Les Autres et la Parole perdue pourraient me plaire...
... 135 points pour moi...
Bisous ☺

MANIKA

, le 4 juin 2015 à 19:51

pas le même genre les autres c'est un roman jeune de 80 pages à peu près ça se lit en à peine 2 h !!

jodanelle

, le 3 juin 2015 à 13:07

revoilà les mandalas !! j'adore, je passe rapidement bisous bonne journée !!

MANIKA

merci biz

KATELL1

, le 3 juin 2015 à 13:34

Très joli la mandala. bisous

angemarie

, le 3 juin 2015 à 15:05

Superbe mandala ,bisous ma belle

carfax

, le 3 juin 2015 à 15:46

bonjour, comment vas tu? sympa ton mandala. coté lecture, je finis un manga, dernier tome d'une saga de 6. passe un bon mercredi et à bientôt!

chouchousudiste

, le 3 juin 2015 à 17:15

coucou oh alalla j'adore il et magnifique, le choix des couleurs parfait bisous

MANIKA

merci biz

valence42

, le 3 juin 2015 à 17:37

tu as de la patience,je peux voir ,ce qui te plait.
bisous

R_Eve

, le 3 juin 2015 à 18:23

coucou,
je ne lis pas beaucoup en ce moment, je prépare mon déménagement (déjà dans la tête, après ce sera les cartons lol). Oui, j'ai gagné des points, mais ça ne devait pas être important, je n'ai pas souvenir du nombre

MANIKA

, le 4 juin 2015 à 19:52

Moi aussi je prépare mon déménagement mais jeune sais pas me coucher sans lire quelques pages ...

Sunnie

, le 3 juin 2015 à 23:40

moi je manque de temps pour lire car je ne trouve que le soir pour le faire et je mendors trop rapidement

carfax

, le 4 juin 2015 à 10:06

coucou, ça va? merci de ta visite. passe un bon jeudi et à bientôt!

ipanema

, le 4 juin 2015 à 19:57

La petite casserole d'Anatole est à découvrir. Joli choix.

MANIKA

, le 6 juin 2015 à 15:43

bien vu le court métrage merci de l'info

ipanema

, le 4 juin 2015 à 19:59

.. la santé avec madame la marquise ?
.. pourquoi pas, oui le sujet peut s'aborder de cette façon.. aussi
: ) la relation désir-pervers narcissique est bien vue -- santé mentale, également --

MANIKA

, le 6 juin 2015 à 15:44

ça change ce genre de lecture ... environ une par moi pour le challenge !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

6001 arbres

dans la mangrove en Indonésie ont été planté grâce à Greenquizz (dont je vous parlais il y quelques temps....) Une question écologique par jour.... et dès qu'il y a 200 bonnes réponses c'est un nouvelle arbre qui est planté. Une bonne action qui prend 1 min par jour, développe...

rdv Culturel #61

Avant toute chose je TIENS à vous remercier pour les encouragements, les compliments, les "j'aime" et "les partages" de ma page FB Beaucoup de compliments sur ton lotus aussi Bleuette, un grand merci pour elle. Toujours pas coloriage, j'ai vraiment de moins en moins de temps pour ça ... mais je...

rdv Culturel #59

Voici le coloriage promis ! Place aux lectures : Etat d'un lieu désert de Martine Roffinella, intéressant roman à la limite du doc sur les sites de rencontres sur internet. (je le troque, MP si intéressée) et le second tome de la BD dont je vous parlais la semaine dernière : Rosalie Blum -...

Rdv culturel du mercredi #13

Le soleil brille les oiseaux chante.... la vie est belle quoi ... non ? Le printemps est là ça se voit jusque dans mes mandalas !! Passons aux lectures maintenant... Une belle surprise avec ce manga (pourtant pas vraiment le style de lectures que j'ai habituellement) : plus forte que le sabre de...

Le café de l'excesior de Philippe Claudel

Lu en 1h30 hier matin en trainant au lit !!! 4ème de couverture : Viens donc Jules, disait au bout d'un moment un buveur raisonnable, ne réveille pas les morts, ils ont bien trop de choses à faire, sers-nous donc une tournée... Et Grand-père quittait son piédestal, un peu tremblant...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs[titre de votre blog]Le café de l'excesior de Philippe Claudel