Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Manika
[titre de votre blog] - le blog de manika

publié le 11 janvier 2017 Divers › Spirituel / culturel

Nouvelle année mais je reprends les mêmes rdv ...aujourd'hui je partage avec vous mes lectures ....

J'ai commencé le mois avec une nouvelle coquine : Double jeu de Nessa, pas transcendant mais la fin est surprenante.

Puis la BD du mercredi avec une nouvelle série, je vous parle ici du 1er tome sur 4 : Couleur de peau : Miel de Jung, sur le thème de l'adoption. très interessante.

Un texte très poétique Hiver à Socko de Elisa Shua Dusapin

Entre roman et biographie : deux messieurs sur la plage de Michaël Kohlmeier, pas mal mais ce n'est pas ce à quoi je n'attendais.

Le grand marin de Catherine Poulain, gros succès à sa sorite, reçu en cadeau mais pas enthousiasmée je le troque si vous voulez faire votre propre idée.

Et pour finir aujourd'hui avec un roman ado Un hiver en enfer de Jo Witek, bien mené et bien écrit, idéal en jeunesse un peu de grosse ficelle pour quelqu'un comme moi qui lit beaucoup.

J'ai aussi envie de développer ma rubrique cinéma je vous présente donc  un film cette semaine : Dans les forets de Sibérie librement inspiré du roman éponyme de Sylvain Tesson. Du calme de grands espaces, un film beau et inspirant.

Le début d'année c'est aussi l'heure des bilans je n'aime pas trop en faire mais juste comme ça ...

En 2016 j'ai lu/écouté 182 livres (tout confondu album, bd, romans, doc ou audio livre) soit un peu plus de 45000 pages et 120h d'écoute. J'aimerai bien monté à 200 mais no stress on verra ce que 2017 m'apportera.

meilleures voeux

et avant de partir j'avais envie de partager avec vous cette petite blague trouvé chez ScrapManou

blague

Très belle journée les BAmies, 

RDV demain pour le défi cartes ! 

12 votes 19 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Manika

sabinoceane

, le 11 janvier 2017 à 09:39

Hello,
merci pour ta présentation de tes lectures.
Intéressant tout ça !!
Passe une bonne journée, bisous

jodanelle

, le 11 janvier 2017 à 09:57

coucou merci pour tes avis je suis passée dans ta rubrique cinéma, (pas facile beaucoup de pub qui ralentisse ma saisie)à bisous bonne journée

manika

, le 11 janvier 2017 à 16:38

Oui je sais c'est un vrai problème ... moi je ne m'en rends pas compte mais mes abonnés se plaignent ! il va sans doute falloir que je finisse par migrer ... pour la 3ème fois ça ma gonfle !

quiizas

, le 11 janvier 2017 à 12:25

Waouh 182 bouquins c'est vraiment top !! Merci pour ces découvertes, gros bisous

Meili

, le 11 janvier 2017 à 12:37

Bonjour, ça en fait des pages tournées, merci pour tes avis culturels ♥ biz

carfax

, le 11 janvier 2017 à 12:43

bonjour, comment vas tu? je trouve ton 'score' plus qu'honorable. bonne lecture et à bientôt!

Bleu27

, le 11 janvier 2017 à 17:38

Là.... tu me dépasses très largement !!! Si tu arrives à tout faire je te dis BRAVO !
Bisous et bonne fin de journée

manika

, le 11 janvier 2017 à 18:32

il faut dire que je ne dors que 5 h par nuit et avec ma liseuse ou mon MP3 j'en profites plutot sans ma lever que de tourner en rond ! ça aide

angemarie

, le 11 janvier 2017 à 19:44

Bravo ma belle , pour ces lectures , il fut un temps où je lisais jusqu'à 5 livres par semaine .....au moins ! je lis très vite ça aide .
Pendant ma pose blog 4 lectures ....... entre autre chose .
J'ai eu du mal à te "reconnaitre" , jolie bannière , bisous

manika

, le 13 janvier 2017 à 13:37

Merci pour la bannière nouvelle année ! c'est un image Happinez tu connais c'est un magasin inspirant !

angemarie

, le 13 janvier 2017 à 13:43

Je ne connais pas ce magasin , mais il devrait me plaire , biz

manika

, le 14 janvier 2017 à 10:42

Oups c'est un magasine j'ai encore tapé trop vite !

angemarie

, le 14 janvier 2017 à 13:30

Hé .... hé ...... je pouvais chercher !!! je plaisante ..... bisous ma belle

minimag85

, le 11 janvier 2017 à 20:35

Waouh !!! tu lis énormément. Moi je lis avant de m'endormir donc je lis moins... après tout dépend aussi du livre car là je suis sur un Harlan Coben et il file à toute allure. Bisous

cottleya

, le 11 janvier 2017 à 21:43

Coucou, encore de belles lectures.
Sympa la blague.
Bonne soirée ma belle, bises.

manon4

, le 11 janvier 2017 à 22:27

waouh ça en fait tout ça ;) bisous

carfax

, le 12 janvier 2017 à 09:09

et bon jeudi ma belle!

ipanema1

, le 16 janvier 2017 à 07:12

Un peu de légèreté et de bonne humeur,, pour bien débuter l'année !
: ) merci, Manika
.

ipanema1

, le 16 janvier 2017 à 07:13

Merci pour ces partages-lecture, tout au long de l'année ..
au fil de ces 182 voyages de pages
; )

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

rdv Culturel #92

J'ai un jour de retard pour ma page culturelle mais tout va bien...voici donc mes dernières lectures. Avec mon livre audio mensuel et j'ai du mal à tenir le rythme ... il est court mais il est fort ce texte et encore tellement d'actualité : Matin Brun de Franck Pavloff Chez Pocket ils...

Rdv Culturel #77

Comme je ne suis pas venue depuis le 12 octobre je ne vais pas vous asphyxier avec 3 semaines (ou presque) de lectures ! mais partager quand même avec vous une dizaine de jours ... C'est parti Un polar intéressant qui se passe en Allemagne au temps où la séparation Est / Ouest était encore...

RDv Culturel #80

Voici de mes lectures de la semaine ... Un super roman Les bottes suédoises de Henning Mankell, j'avais adoré "les chaussures italiennes" et pris beaucoup de plaisir à lire cette suite (les 2 titres peuvent se lire indépendamment) Puis je me suis plongée dans la littérature jeunesse, par...

Rdv Culturel #78

Je vais commencer aujourd'hui par le livre reçu dans le cadre des match de la rentrée littéraire organisé chaque année par Priceminister : Là où elle repose de Kimberley Mc Creight ... je n'en dirais ps plus car le livre vient de partir chez Angemarie ! Une jolie BD coup de coeur pour les...

rdv Culturel #89

Me voilà me voilà avec mes lectures... il n'set pas trop tard et peut être trouverez vous l'inspiration ou une envie pour ce soir ? Commençons mon récapitulatif avec un polar, pas mal mais pas transcendant non plus : Elastique nègre de Stéphane Pair Puis un roman jeunesse vraiment bien...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs[titre de votre blog]rdv Culturel #89