twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Manika
[titre de votre blog] - le blog de manika

publié le 26 avril 2017 Divers › Spirituel / culturel

Non je ne vous ai pas abandonnées mais mes journées sont un peu chargées je suis parti en vacances et j'ai lu, lu et encore lu mais je n'arrive pas forcément à faire suivre mes chroniques. 

Il faut que je remonte à presque 3 semaines ... mais pas tant de titres que ça ! 

Je commence par un beau roman dont la première partie m'a plus qu'enthousiasmée mais qui n'a pas tenu sur la durée c'est bien dommage  : Danse d'atomes d'or de Olivier Liron

Un documentaire passionnant sur une page de la vie des Kennedy peu connue : Rosemary L'enfant que l'on cachait de Kate Clifford Larson

Un recueil de nouvelles parce que ça faisait aussi longtemps que je n'en avais pas lu, j'ai cette fois encore été bluffée par la maturité et la belle écriture de la majorité de ces jeunes filles : Nouvelles d'ados - collectif

Je commence une nouvelle série BD (nouvelle pour moi mais sortie au début des années 2000) retour à la terre de Manu Lanceret et Jean Yves Ferri je vous parle des 2 premiers tomes dans cet article, un petit cli sur le titre pour en savoir plus. 

Puis j'ai enchainé 2 polars avec Femme sur écoute de Hervé Jourdain houai bof et Malgré elle de David James Kennedy. 

J'avais beaucoup aimé Camille mon envolée de Sophie Daull j'ai voulu lire son second roman qui est loin de m'avoir autant plu : la suture

Un roman qui parle de succession, de musique et de forêt il m'a plu : Avant que naisse la foret de Jerome Chantreau

Quand une belle écriture ne fait pas tout on se trouve un peu frustré, c'est ce que j'ai ressentie avec Premières neiges à Pondichery de Hubert Haddad

Je finis par un album jeunesse parce qu'on est mercredi, dans le cadre du printemps de la jeunesse SNCF propose de nous faire découvrir chaque mois un album ce mois ci c'était les étoiles d'Hubert de Dominique Dimey. C'était un agréable moment de partage et de lecture avec mon fils, hâte de voir la nouvelle sélection de mai. 

Merci d'avoir été jusqu'au bout ! 

merci

15 votes 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Manika

jodanelle

, le 26 avril 2017 à 11:27

coucou j'allais dire que de lectures, mais effectivement 3 semaines
bisous bonne journée

Meili

, le 26 avril 2017 à 12:55

Bonjour, merci pour ce rendez-vous culturel ♥ biz

carfax

, le 26 avril 2017 à 13:46

bonjour, comment vas tu? bon retour parmi nous. je n'ai lu aucun de ces livres. je planche toujours sur les mêmes romans (je n'avance pas beaucoup ces dernières semaines) et aussi un volume du manga Le requiem du roi des ronces, c'est du shakespeare version manga et j'aime beaucoup. passe un bon mercredi et à bientôt!

Bleu27

, le 26 avril 2017 à 14:12

Encore une fois, je n'en connais aucun !
Bisous et
Je terminerai par cette citation de Max Jacob "La vie est un livre suffisant" !

cottleya

, le 26 avril 2017 à 14:15

Coucou, encore de belles lectures.
Bonne après midi ma belle, bises.

angemarie

, le 26 avril 2017 à 14:54

Lu des avis sur quelques uns , mais beaucoup que je ne connais pas .
Pas assez de temps pour lire en ce moment .
Merci ma belle pour tes avis ,bisous

Marie1967

, le 26 avril 2017 à 15:13

coucou ma belle, encore une fois de belles lectures ! bon AM et bisous, Marie

minimag85

, le 26 avril 2017 à 15:41

Waouh ! tu as lu tout ça ???? j'avance pas dans mes lectures.... pffff
Bisous

ipanema1

, le 8 mai 2017 à 09:26

Et voici, encore une fois, une bonne invitation à la lecture !
" Les étoiles d'Hubert " me tente
: )
Merci, Manika

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

rdv Culturel #96

Aujourd'hui .... mercredi ... temps gris ... je reste au lit ... et je lis ... Mais je partage aussi Mon Amélie Nothomb du mois pour finir mon défi : Une forme de vie ... j'ai beaucoup aimé, l'idée, el style et le final ! Je pense que je garderai cette histoire en mémoire ce n'est pas toujours...

rdv Culturel #105

passage rapide pour partager avec vous mes dernières lectures ... Oui je trouve le temps de lire malgré des journées hyper-chargées ! un peu plus compliqué de passer faire des articles ou de laisser des comm sur vos blogs. Mais passons à mes lectures : Une auteure que certaines d'entre vous...

rdv Culturel #92

J'ai un jour de retard pour ma page culturelle mais tout va bien...voici donc mes dernières lectures. Avec mon livre audio mensuel et j'ai du mal à tenir le rythme ... il est court mais il est fort ce texte et encore tellement d'actualité : Matin Brun de Franck Pavloff Chez Pocket ils...

RDV Culturel #93

Coucou voici les lectures du mercredi ! J'ai raté le dernier rdv en même temps je n'avais qu'un livre à vous présenter car il y a eu quelques ratés et du blabla sur mon autre blog ! C'est avec un roman pour la jeunesse que je reprends le flambeau cette semaine avec Piégé de Nathalie Le...

rdv Culturel #104

ça y est c'est les vacances pour mon fils, alors je n'ai pas trop le temps de venir flâner par là d'où mes articles irréguliers, je crois que je vais quand même garder ce rythme tout l'été, tranquille ça fait du bien aussi ! Par contre mes nuits sont courtes alors je lis et alimente mon...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs[titre de votre blog]rdv Culturel #104