twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Nathalie.orace
[titre de votre blog] - le blog de nathalie.orace

publié le 16 août 2017 Divers › Spirituel / culturel

Coucou il est l'heure de la page culturelle ... revenons à mes lectures adultes pas forcément moins légères d'ailleurs ! 

Commençons par une BD Quitter Paris de Mademoiselle Caroline... c'est frais ça ressemble un peu au retour à la terre en plus moderne et plus féminin. c'est drôle et les dessins sont très dynamiques.

Un petit doc histoire de se documenter avant de se lancer (en partie) Construire sa maison - collectif. Intéressant de bons outils et des idées.

Un polar ça faisait longtemps .... Tu en pers rien pour attendre de Janis Otsiemi, tout 'l'intérêt dans dans l'écriture sinon l'histoire est assez banale. 

Une petite lecture légère Perfect Boy de Helena Hunting, ça se lit sans plus on dirait que c'est écrit à 2 mains étrange ! 

Martha et la grande joie de Franchis Dannemark, une parenthèse hors du temps qui va changer une vie. 

Un superbe roman sur la condition des femmes en Afghanistan, belle écriture comme une saga prenant : La perle et la coquille de Nadia Hashimi

et encore une saga plus paysane et masculine, c'est bien aussi La terre des mensonges de Anne B. Radge. 2 autres tomes à suivre et un dernier qui devrait bientôt sortir. 

A nouveau une BD : Diner de famille de Olivia Hagimont avec tous les pires membres que l'on puisse imaginer et un diner de famille que l'on ne souhaite à personne. à la limite de la caricature mais sympa. 

Un roman de mon amie Esther Brassac, Octavie d'Urville, le 1er tome Sous l'ombre du vampire... ça ressemble à du Harry Potter, ça se lit super vite. 

et pour finir un roman qu'un grande poésie : Kant et la petite robe rouge de Lamia Berrace Berna Court mais tellement beau. 

Je vous souhaite une très bonnes semaine .... 

A bientôt 

et

merci pour vos com

11 votes 15 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Nathalie.orace

maire83

, le 16 août 2017 à 11:19

Merci pour ce rendez vous culturel ! serais curieuse de la BD diner de famille voir si c'est une caricature des miens que j'ai abandonnés d'ailleurs ! Bisousourire

nathalie.orace

, le 17 août 2017 à 08:23

Ho ma pauvre, c'est à la fois triste et drôle ! regarde à la bib !

blogdemeili

, le 16 août 2017 à 13:06

bonjour, merci pour cette nouvelle revue littéraire ! biz

quiizas

, le 16 août 2017 à 14:44

Merci pour tes avis la belle, la BD "Quitter Paris" a l'air sympa. Gros bisous bonne aprem

nathalie.orace

, le 17 août 2017 à 08:22

Super oui ! merci de ton passage bonne journée

magalieraison

, le 16 août 2017 à 15:13

coucou. Que de lecture, j'aimerais pouvoir lire autant... bisous

nathalie.orace

, le 17 août 2017 à 08:22

Peut être que tu dors toi ?!,

angemarie

, le 16 août 2017 à 16:43

Merci pour ces avis ma belle, La perle et la coquille me plairait .
Bisous

nathalie.orace

, le 17 août 2017 à 08:21

Pas de doute ! je crois qu'il pâlit à toutes celles qui l'ont lu !

angemarie

, le 17 août 2017 à 10:05

alexialuby

, le 16 août 2017 à 21:16

Coucou, merci pour tous ces avis! Bisous

sandeedie

, le 16 août 2017 à 21:27

Coucou, je n'en connais aucun. Bisous

greenpea25

, le 17 août 2017 à 11:44

bonjour, comment vas tu? je suis en mode ralenti pour mes lectures ce mois ci mais j'ai terminé un gros manga (plus de 400 pages) hier. passe un bon jeudi et à bientôt!

cottleya

, le 17 août 2017 à 14:26

Coucou ma belle,
Encore de belles lectures, je dois avouer que ce mois ci je n'ai pas été très assidue...
Bonne après midi, bises.

charcut

, le 17 août 2017 à 19:46

coucou de belles lectures.. ce mois ci pas beaucoup de temps à la lecture avec tous mes petits enfants .. ..bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

rdv Culturel #108

Voilà la rentrée est faite je vais essayer de reprendre mes rdv hebdomadaires et en particulier le partage de mes lectures .... j'ai un peu perdu le rythme d'ailleurs mais vous n 'allez rien remarquer car je vais vous présenter pas loin de 3 semaines de lectures Coté BD : 6 mois d'abonnement de...

rdv Culturel #105

passage rapide pour partager avec vous mes dernières lectures ... Oui je trouve le temps de lire malgré des journées hyper-chargées ! un peu plus compliqué de passer faire des articles ou de laisser des comm sur vos blogs. Mais passons à mes lectures : Une auteure que certaines d'entre vous...

Rdv Culturel #112

Voilà bien installée avec un thé à la menthe Nanah , prête pour faire le choix de votre prochaine lecture ? Commençons par un roman auquel je n'ai pas accroché mais il en faut parfois sans doute Bel et moi de Jacques Perry (je troque) Suivi par un vrai coup de leur même si j'ai eu du mal au...

rdv Culturel #96

Aujourd'hui .... mercredi ... temps gris ... je reste au lit ... et je lis ... Mais je partage aussi Mon Amélie Nothomb du mois pour finir mon défi : Une forme de vie ... j'ai beaucoup aimé, l'idée, el style et le final ! Je pense que je garderai cette histoire en mémoire ce n'est pas toujours...

RDV Culturel #110

Coucou les miss, nous voilà mercredi et je reviens avec mes lectures presque exclusivement BD cette semaine : Avec la série un prince à croquer de Patricia Lyfoung, très sympathique et divertissante plait autant à mon fils qu'à moi ! Un étrange roman d'une longue et unique phrase !! Anguille...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs[titre de votre blog]RDV Culturel #110