twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Manika
[titre de votre blog] - le blog de manika

publié le 4 octobre 2017 Divers › Spirituel / culturel

ça y est j'attaque la rentrée littéraire je suis partie avec 5 nouveautés de la bib la semaine dernière et Chéri vient de m'offrir d'autres titres pour ma liseuse. 

Je commence donc par un auteur que je connais surtout en jeunesse et qui vient de sortir son premier roman pour adulte ... et ça parle de l'enfance !!! trop drole non ? Neverland de Timithée de Fombelle.

Je suis passée à l'autre extrémité avec Sonia David et son David Bowie n'est pas mort, elle y parle de la perte de ses parents et aussi de celle de ce chanteur mythique David Bowie 

Après ça j'avais envie de changer de registre alors je me suis plongée dans 2 belles BD : 

Un petit gout de noisettes de Vanyda : une sorte de recueils de nouvelles où les gens se croisent, les dessins sont superbes et les tranches de vie plutot réalistes.

Même si le titre ne semble pas léger "cadavre exquis" de Penélope Bagieu est une BD plein de pep's avec un final surprenant. 

Je vous invite à aller jeter un oeil à mon album "je donne mes livres" n'hésitez pas à me dire ce qui vous tenterait ... 

En attendant merci de votre fidélité et de vos comm...

merci

9 votes 13 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Manika

ALEXCHAMP

, le 4 octobre 2017 à 15:09

Coucou, merci pour cette revue, bisous

Bleu27

, le 4 octobre 2017 à 15:17

Merci de ta revue de bouquins !
Bisous et bel après midi

IIETOILEDEMERII

, le 4 octobre 2017 à 16:19

chaque fois que je te lis, jeme rends compte à quel point je ne lis plus ! fichu yeux de caca ! Peut-être cela va s'arranger une fois que j'aurais mes nouveau verres vu que mon précédent opticien a eu la gentillesse d'intervertir mes verres des yx droits et gauche ! tu m'étonnes que la lecture me donne le tournis, dejà les verres progressifs pour lire c'est pas jojo ! bref ! voilà bisous

manika

, le 5 octobre 2017 à 13:41

Il y a les audio livres aussi j'aime bien je m'y remets un peu en ce moment ! sinon chacun son rythme moi je suis une passionnée et je dors entre 4 et 5 h par nuit j'ai du temps !!

Missetoilefilante

, le 4 octobre 2017 à 17:33

Coucou, merci pour cette petite présentation,bises

Meili

, le 4 octobre 2017 à 18:36

bonjour, merci pour ce nouveau rendez-vous culturel, biz

angemarie

, le 4 octobre 2017 à 20:15

Merci pour tes avis , il faudrait que je me remette à lire des BD pour changer !! bisous

maggyk

, le 7 octobre 2017 à 17:34

coucou, il y a deux de tes livres qui me diraient bien mais je n'ai rien en échange ! biz

manika

, le 7 octobre 2017 à 17:52

Peu importe ... donnes moi les titres !

manika

, le 7 octobre 2017 à 17:53

Come je dis je n'attends rien en retour ... juste une petite carte et ça je sais que tu peux ;-) bises

maggyk

, le 7 octobre 2017 à 18:01

ok alors les impudiques et le collectif ados stp ! merci merci merci et gros bisous

Sandee

, le 7 octobre 2017 à 21:50

Passe un bon week-end ma belle! Bisous

charcut

, le 17 octobre 2017 à 15:04

coucou un joli rendez-vous culturel ..bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

rdv Culturel #96

Aujourd'hui .... mercredi ... temps gris ... je reste au lit ... et je lis ... Mais je partage aussi Mon Amélie Nothomb du mois pour finir mon défi : Une forme de vie ... j'ai beaucoup aimé, l'idée, el style et le final ! Je pense que je garderai cette histoire en mémoire ce n'est pas toujours...

rdv Culturel #105

passage rapide pour partager avec vous mes dernières lectures ... Oui je trouve le temps de lire malgré des journées hyper-chargées ! un peu plus compliqué de passer faire des articles ou de laisser des comm sur vos blogs. Mais passons à mes lectures : Une auteure que certaines d'entre vous...

RDV Culturel #110

Coucou les miss, nous voilà mercredi et je reviens avec mes lectures presque exclusivement BD cette semaine : Avec la série un prince à croquer de Patricia Lyfoung, très sympathique et divertissante plait autant à mon fils qu'à moi ! Un étrange roman d'une longue et unique phrase !! Anguille...

rdv Culturel #108

Voilà la rentrée est faite je vais essayer de reprendre mes rdv hebdomadaires et en particulier le partage de mes lectures .... j'ai un peu perdu le rythme d'ailleurs mais vous n 'allez rien remarquer car je vais vous présenter pas loin de 3 semaines de lectures Coté BD : 6 mois d'abonnement de...

rdv Culturel #107

Coucou il est l'heure de la page culturelle ... revenons à mes lectures adultes pas forcément moins légères d'ailleurs ! Commençons par une BD Quitter Paris de Mademoiselle Caroline... c'est frais ça ressemble un peu au retour à la terre en plus moderne et plus féminin. c'est drôle et les...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs[titre de votre blog]rdv Culturel #107