twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Maeva0115

publié le 12 mai 2017 Divers › Activités et loisirs
13 Reasons Why

Salut à toutes, j'espère que vous allez bien. Depuis très longtemps je ne suis pas revenu sur ce blog, mais j'ai décidé de le reprendre aujourd'hui donc pour mon retour j'avais envie de vous faire un article sur une série que j'ai vraiment adorée : 13 Reasons Why.

Synopsis :

Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boite portant son nom. A l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui c'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, à décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ?

Créée par : Brian Yorkey 

Avec : Dylan Minnette (Clay), Katherine Langford (Hannah),...

Nationalité : Américaine

Genre : Drame

Statut : En production

Mon avis : Cette série est une pépite, elle est à la fois touchante, énervante, bouleversante, choquante, écoeurante mais aussi tellement réaliste.C'est profondément intime, elle peut toucher n'importe qui de manière totalement différente, chacun peut se l'approprier. Cette histoire traite de sujets tabous, parce que évidemment ça parle de suicide, mais aussi de viol, de harcèlement moral, de sexisme, d'indifférence, de mépris, de méchanceté gratuite, de tromperie.Tous ça ce sont des sujets tabous parce que c'est vrai, et la vérité personne n'aime l'entendre, parce que c'est plus facile de tourner les talons que de regarder ce qu'il se passe autour de nous... Mais pourquoi faut-il toujours qu'on soit dans le jugement ? Parce qu'il est plus facile de croire des rumeurs ? Pour que les autres est une bonne image de nous ? Cette série nous balance notre égoïsme, notre individualisme en pleine figure... Certes tous ça c'est créé par notre société mais c'est nous qui l'entretenons... Et cette série nous le fait comprendre.

Si vous ne l'avez pas encore regardé, vous devriez foncé. Parce que, certes, ça peut être choquant mais je pense que ça fait réfléchir. J'attend avec impatience la saison 2 de ce chef d'oeuvre.

Bisous.

4 votes 3 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Maeva0115

manon4

, le 12 mai 2017 à 23:02

je vois beaucoup de bonnes critiques , dès que PLL termine , je me met à celle là ;) bisous

AliasMorticia

, le 13 mai 2017 à 06:25

Bonjour
Ma fille l'a regardé d'une traite, elle a adoré, moi j'en suis à la cassette 2, j'ai du mal à accrocher ^^
Bises

Bettychoice

, le 13 mai 2017 à 21:35

Ca a l'air pas mal :)
bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

L'Epreuve Tome 1 : Le Labyrithe - James Dashner

Salut les filles, aujourd'hui j'avais envie de vous parler d'un autre de mes passe-temps favoris : la lecture. Donc plus précisément aujourd'hui je vous parle de livre Le Labyrinthe qui est également sortie en film. L'Epreuve Tome 1 : Le Labyrinthe Prix : 18.50 Résumé : Quand Thomas reprend...

Mes lectures de mars

Hello ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présentez mes lectures de mars ou plutôt ma lecture, parce que en temps normale j'essaye de lire un livre par semaine mais la j'ai juste pas du tout réussi et je n'ai lu que un livre. Divergente 1 - Veronica Roth Je suis désolé pour la photo de...

➡️ Mes lectures de janvier ⬅️

Hello ! Aujourd'hui je vous fait un article que je ferait tous les mois. Et c'est pour vous parlez des livres que j'ai lu. Je voulais aussi vous dire que je suis désolé de ne pas faire d'article pendant longtemps. En ce mois de janvier j'ai lu 3 livres: 1. Harry Potter a l'école des sorciers:...

Mes lectures d'octobre

Hello guys ! Aujourd'hui je vais vous parlez des 2 livres que j'ai lu en octobre. 1. Comment j'ai piqué la petite amie alien de Johnny Depp, Gary Ghislain Résumé: Quand David rencontre Zelda, la patiente de son père psychiatre, il comprend tout de suite que: 1. Cette fille qui prétend être...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe Monde de MaëMes lectures d'octobre