twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de R_Eve

publié le 20 février 2016 Divers › Bla bla bla ... ma vie ...

Coucou les BA,

Si parfois les mots coulent comme un flot, il m'arrive de rester là devant mon ordinateur à ne plus les trouver.

Bizarrement, la nuit, lorsque je ne dors pas - en fait, je fais beaucoup de cauchemars et ça me réveille - j'ai des pensées et des idées qui sont comme des mises au point avec moi-même. Je n'ai rien à justifier, je l'ai tellement fait, comme si j'étais coupable, mais je voulais absolument prouver. On ne se refait pas !

Je reviens de loin.

Je suis sortie de l'hôpital il y a 2 jours et j'ai l'impression que ma vie va changer. Bon, en tout cas, je peux l'espérer, depuis le temps que j'attendais ce moment. Avec appréhension toutefois. Je n'en menais pas large lundi lorsque j'ai franchi la porte de ma chambre où je suis restée 4 jours.

Une nouvelle intervention s'imposait, celle de l'année dernière s'étant très mal passée et qui m'a laissée séquelles et peurs.

Evidemment, pour ces chirurgiens habitués, je fais partie des cas particuliers. Ben tiens, comme si je ne le savais pas ! Il a fallu de peu pour que je retourne à la salle d'opérations. J'ai un RDV prévu dans un mois au lieu de trois pour vérifier que la machine est bien en état de marche.

Oui, heu non je ne suis pas équipée d'une machine, juste d'un défibrillateur avec trois sondes. C'est la troisième qui avait posé problème l'année dernière, et qui semble encore en poser. Je ne dispose pas d'un beau capital veineux - c'est la particularité ! - et ça entraîne des conséquences. Le chirurgien a fait comme il a pu, et le réglage de mon appareil demande des attentions différentes.

Je ressors différente et avec une envie de vivre dingue. J'ai hâte de me remettre de cette nouvelle intervention. Et comme tous ces gens qui reviennent de loin, j'ai hâte aussi de redevenir comme avant, même si je sais que ce n'est pas possible ; ça fait déjà quelques années que je perds du temps, parce qu'aucun médecin n'avait pris le temps de m'écouter, de m'entendre. C'est chose faite, j'ai juste changé de région ... et de médecins !

J'ai la chance aussi d'avoir un soutien infaillible. Ne plus tomber. Avancer. Facile à dire lorsqu'on n'est pas touché par quelque malheur qu'il soit. Je fais un pied de nez à la vie. J'ai même remercié mon chirurgien je ne sais combien de fois. A-t-il l'habitude de ces moments de "tendresse" avec ses patients ? Je ne sais. Cette fois, je suis tombée sur le bon !

Voilà ! J'avais besoin de l'écrire. Je ne suis plus en colère, j'avais juste besoin de l'exprimer. Je sais, hélas, que certaines BA ont aussi des problèmes de santé. Je ne peux que leur souhaiter rencontrer "LA" ou "LES" bonne(s) personne(s) qui les amèneront, peut-être pas à la guérison complète, tout dépend de la pathologie, mais à un bien-être inespéré. J'ai trouvé ce bien-être, je ne serais jamais guérie, mais c'est un grand pas vers la liberté.

Bisous à toutes.

18 votes 41 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de R_Eve

Boni

, le 20 février 2016 à 19:31

Je suis heureuse de te lire aussi positive et je souhaite que cela dure encore longtemps ainsi
Bon rétablissement et bon courage Evelyne
Gros bisous tout doux

R_Eve

, le 20 février 2016 à 19:37

coucou
je n'ai pas toujours été positive, l'année dernière il en a fallu de peu. J'étais vraiment cassée dans tous les sens du terme.
Bizzz

Bleu27

, le 20 février 2016 à 19:40

Merci de cet article écrit avec le coeur.
On te sent revivre, tu as le bonheur d'être épaulée et d'avoir rencontré le bon médecin, avance ma belle, fais confiance à cette machine et à la vie
Gros bisous

R_Eve

, le 20 février 2016 à 19:45

coucou
ah oui, les mots sont venus comme ça. J'ai besoin de mes 10 doigts (j'ai appris la dactylo) et lorsqu'ils sont sur le clavier, les mots volent.
Merci
bizzz

Bleu27

, le 20 février 2016 à 19:52

Laisses les voler, ils allègent le poids de ce que tu ressens au fond de toi ! Bisous

R_Eve

, le 20 février 2016 à 19:54

tout à fait ! à une époque, j'écrivais des poèmes, comme quoi, j'ai besoin d'écrire.

Bleu27

, le 21 février 2016 à 07:38

Il est dit que les mots apaisent les maux donc ne pas s'en priver ! Bisous ma belle ♥

R_Eve

, le 21 février 2016 à 08:43

j'aime mettre des mots sur mes maux, une thérapie en quelque sorte. Bizzz

jodanelle

, le 20 février 2016 à 19:52

hello ! encore une étape difficile à franchir mais c'est fait et te voilà repartie avec motivation, je suis contente de te sentir mieux et pleine à manger la vie à pleine dents, bisous et à bientôt

R_Eve

, le 20 février 2016 à 19:53

coucou
il ne faut pas grand chose parfois. Rien qu'un grain de sable qui enraye la machine et c'est parti.
Bizz

Meili

, le 20 février 2016 à 20:24

Bonjour, maintenant tu dois savourer chaque instant de ta vie, tu as du courage, et j'espère que tout ira mieux ♥ biz

R_Eve

, le 21 février 2016 à 08:45

coucou
je crois que l'on a toujours plusieurs épisodes dans sa vie de "renaissance". C'est mon cas, mais peut être pas pour tout le monde. Bizzz

Angela_2_113

, le 20 février 2016 à 21:05

Bonsoir ma belle,
Ravie de te relire et contente que ton opération ce soit bien passée.
Prend soin de toi.
Je te souhaite une douce soirée.
Bisous.:-)

R_Eve

, le 21 février 2016 à 08:45

coucou
merci beaucoup. A très bientôt pour d'autres articles. Bizzz

ladyamandineg

, le 20 février 2016 à 21:15

coucou Eve :)
ravie de te relire ici et vraiment contente que tu te sentes bien :) et appréhende la vie avec hargne
merci pour ton récit...assez touchant :)
je te souhaite un très bon week-end, bises :))

R_Eve

, le 21 février 2016 à 08:46

coucou ma belle
les mots sont venus comme ça, sans réfléchir. Il suffit juste que mes dix doigts m'emmènent.
Bizzz

ladyamandineg

, le 21 février 2016 à 10:17

:-) bises :-)

misslolotte

, le 20 février 2016 à 21:24

Coucou ma belle
sa fait plaisir de te relire , Ce n'est toujours pas évident et je pense que quand des choses comme sa tarrive tu peut en resorti que plus fort et avec plus de gnac
bonne soirée ma belle des bisous

angemarie

, le 20 février 2016 à 21:45

Je suis très heureuse de lire ces lignes .
Je te sens optimiste , prends bien soin de toi ma belle , plein de bisoussssss

R_Eve

, le 21 février 2016 à 08:48

coucou
merci ma belle. Après ce que j'ai vécu (l'année dernière notamment), je me sens revivre. Moins de souffrances entraîne une positivité.
Bizz

katia35

, le 20 février 2016 à 22:02

coucou
heureuse de te relire et voir que tous ces bien passés
prend soin de toi bisous bonne soirée

R_Eve

, le 21 février 2016 à 08:48

coucou
merci, c'est clair, je vais continuer à prendre soin de moi.
Bizzz

maggyk

, le 20 février 2016 à 22:38

Il est des fois où on a besoin de dire ou d'écrire ce que l'on ressens et ça fait du bien ! je heureuse de te savoir en forme et te fais de gros bisousss

R_Eve

, le 21 février 2016 à 08:49

coucou
c'est vrai ! ça fait du bien, ça permet d'avancer !
bizzz

MilkyAway

, le 21 février 2016 à 07:34

Coucou ma belle Eve ♥, tu m'as mis les larmes aux yeux !!! Très happy que tu sois de retour parmi nous, tu as raison vis à fond ta vie mais avec prudence hein !!! de gros gros bisous

R_Eve

, le 21 février 2016 à 08:53

coucou
il arrive que certains écrits me tirent aussi des larmes. Je n'ai pas voulu m'apitoyer juste montrer qu'on peut arriver à positiver sur des malheurs. Je n'ai pas été très gâtée ces dernières années. Je ne guérirai jamais, je le sais, mais je sais que d'être positif aide au bien-être ! il faut aussi être bien entouré, je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde !
bizzz

chouchousudiste

, le 21 février 2016 à 09:02

coucou
ton message me prend aux tripes car j'ai une personne très proche demoi qui est a peu près dans le même cas que toi!! c'est dur d'être incomprise je le vois pour ma maladie
Vie comme tu le souhaites à fond!! prend toi le temps de t'occuper de toi de rêver
Je pense à toi bisous

R_Eve

, le 21 février 2016 à 09:09

coucou ma belle,
je n'ai pas voulu faire dans le larmoyant lol le message que je voulais faire passer est plutôt positif.
Je te souhaite de rencontrer LE bon médecin qui t'amènera soit vers la guérison soit un mieux être. En changeant de région, j'ai juste changé le cours de ma vie. Mais ce fut une opportunité, nullement une obligation ni autre.
Bizzz

stephdo71

, le 21 février 2016 à 09:56

coucou,
je suis ravie de lire que tout s'est bien passé, ça n'a pas du être facile de retourner à l'hopital après la précédente opération, mais ça en valait le coup.
je te souhaite un bon rétablissement
bisous

R_Eve

, le 21 février 2016 à 10:16

coucou
c'est vrai, beaucoup d'appréhension pas toujours bien perçue et pourtant, je revenais de loin ! le temps de la cicatrisation, le temps de me remettre, le temps de ....
merci beaucoup
bizz

Marie1967

, le 21 février 2016 à 11:27

coucou Eve, je suis très contente de te relire et que ton opération se soit bien passée ! ça fait plaisir de voir que tu positives , c'est très important ! et tu as trouvé un médecin en qui tu as confiance c'est très important... Je suis très heureuse pour toi ma belle ! bon dimanche et gros bisous, Marie

R_Eve

, le 21 février 2016 à 11:33

coucou belle Marie
merci pour tous ces messages de soutien et pleins de gentillesse. Je souhaite à toutes de trouver aussi des personnes qui sauront les accompagner.
Bon dimanche à toi aussi
Bizz

Flor Bela

, le 21 février 2016 à 14:55

Hello ma belle :) je suis très contente que tout se soit bien passé. C'est important de se sentir bien accompagner et de positiver :) Prends bien soin de toi :) le temps fera le reste. Bisous

R_Eve

, le 21 février 2016 à 15:06

coucou
merci pour ton passage et commentaire sympa. En fait, ils sont tous très gentils ces commentaires. Merci les filles.
Bizz

tesss

, le 21 février 2016 à 15:17

Coucou j'ai pas trop suivi mais j'espère que tout va s'arranger et pour te consoler dis toi que dans la vie il y a pire, demain est un nouveau jour et faut profiter, en ce moment j'ai beaucoup de deuils et peut te dire que ma belle faut profiter de chaque instant bisous

R_Eve

, le 21 février 2016 à 15:50

coucou
ce n'était pas une simple opération mais une ré-opération ! celle de l'année dernière a été ratée et j'ai juste failli y rester. J'ai une maladie cardiaque grave (de personne âgée alors que je suis encore jeune !) donc je connais les risques liés à celle-ci, mais ma fille était encore mineure à l'époque et perdre sa maman dans une opération, surtout pour une ado, l'aurait dévastée. Ce n'est jamais banal et j'ai énormément souffert, physiquement et moralement à la suite de mon hospitalisation. Nous connaissons tous des deuils, j'essaie aussi de faire le mien qu'on appelle la résilience. Je recommence une nouvelle vie et je suis heureuse d'être là. Je sais que beaucoup de BA ont des soucis de santé, j'avais très envie d'apporter mon témoignage et marquer le fait qu'une simple rencontre peut changer la vie. Je ne souhaite pas faire pleurer dans les chaumières, vu que d'autres s'en chargent, dans les médias, etc. Pour moi, il n'y a pas pire, même si je l'ai échappé belle, car la souffrance engendrée par cette mauvaise expérience, m'a presque fait reculer pour une nouvelle opération. Comment avoir confiance de nouveau en sachant que certains tiennent ta vie au bout d'un scalpel ? C'est ma 10ème opération, je sais, hélas, que ce ne sera pas la dernière, il faudra recommencer. Ce n'est pas une partie de plaisir, j'aimerais être comme tout le monde, rebosser, me fondre dans la foule. Toutes les pathologies sont difficiles à vivre, mais lorsque la souffrance est là et que rien ne peut l'atténuer, tout du moins dans l'immédiat, tout dépend des cas, on se demande pourquoi on est encore là.
Bien sûr que ça va s'arranger, tu vois, je positive après bien des négations.
Mais tout le monde ne s'en remet pas ainsi !
Et puis, c'est vrai que je n'avais jamais abordé non plus à ce point ma maladie et mon mal être, juste avec certaines personnes de confiance. C'est pour ces personnes que j'ai écrit cela, car je les sais aussi souffrantes.
Bizzz

steppedk

, le 21 février 2016 à 22:26

salut ma belle, je suis ravi de lire que tout ces bien passée et que tu va pouvoir profiter pour de retablir et a nouveau croquez dans la vie a plein dents bisous prend soin de toi

R_Eve

, le 22 février 2016 à 08:57

coucou ma belle
merci pour ce petit mot sympa. Bonne journée. Bizz

steppedk

, le 23 février 2016 à 17:49

de rien ma belle, prend soin de toi

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant       Mot de passe    

Je n'ai pas de compte Beauté Addict, je m'inscris :

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Liesbster-award ...

Hello les BA, Aujourd'hui je vais me prêter au jeu et répondre aux questions de notre amie BA, Maggyk, qui a fait tourner ce petit questionnaire => http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-liebster-award-782720-0.php#form_comment 1- Si tu pouvais changer une seule chose dans ta vie...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsR_Eve de BeautéRebirth ...