twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Rivendell16

publié le 27 janvier 2010 Divers › Cuisine et gastronomie
Recette : Blondies ou Petits gâteaux fondant aux noix

Coucou mes BA, 

Il fait froid aujourd'hui!! Ce matin, je suis sorti chez Mondial Tissus, il y avait des soldes sur certains tissus, 1€ le mètre. Du coup, je me suis pris du tissus pour me faire une bouillotte maison, et d'autre pour faire des vêtements pour poupée pour ma nièce. J'ai de quoi en faire pas mal pour seulement 3€ et de quoi tester ma nouvelle machine à coudre. 

J'ai déposé une candidature pour un centre d'appel ce matin même et il vienne de me rappeler pour un entretien demain. çà a été super vite. Et comme çà j'aurais plein de chose à raconter à mon conseiller ANPE vendredi matin, lol. 

Hier j'ai tester une recette : les petits gâteaux fondant aux noix ou Blondies, et bien c'est trop bon. Mon homme en a repris 3 fois. Ils sont bien moelleux et trop beaux, ...

Voici la recette (adapté d'une recette canadienne trouvé ici

Blondies

Pareils aux brownies en texture mais à saveur de cassonade et noix, les blondies sont une des sucreries les plus faciles à faire puisque la plupart des ingrédients sont toujours à portée de la main. Super simple à personnaliser en ajoutant n’importe quel glaçage ou sortes de noix ou pépites de chocolat ou caramel ou arachides ou autre.

• 250ml de farine tout-usage
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1/4 cuillère à café de sel
  • 125ml de beurre fondu (à la place j'ai mis 1/3 de cette mesure de margarine et 2/3 restant de fromage blanc à 20%, ba ouiil faut toujours penser au régime)
  • 200ml de cassonad
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 1 oeuf
  • 1 tasse (250 ml) de noix hachées (grenoble, cajous, amandes, etc) ou pépites de chocolat ou caramel ou arachides (moi j'ai mis 50gr de pépites de chocolat, 50gr de pépites de nougatine (mini morceaux de noisettes et d'amandes) et 100gr de noix du brésil coupés en morceaux)

Doubler un moule carré de 20cm de papier alu en laissant dépasser de quelques centimètres pour faciliter le démoulage (et la vaisselle après.) Préchauffer le four à 180°C.

Dans un bol moyen mélanger la farine avec le sel et la levure. À part mélanger le beurre, l'oeuf, la cassonade et la vanille ensemble. Incorporer le mélange de beurre au mélange de farine sans trop mélanger; ajouter les noix et mélanger encore juste un peu.

Verser la pâte dans le moule, décorer de noix supplémentaires si désiré. Cuire au four 25 minutes (pas plus) ou jusqu’à ce que le centre soit tout juste pris. Laisser refroidir complètement dans le moule. Couper en carrés.

Je vous mets une photo prise sur le site, les miennes sont sur une carte que mon PC ne reconnait pas. 

Bon app!!

De plus, si vous pouviez cliquer sur ce petit lien tous les jours et y mettre un vote, SVP, pour m'aider à gagner une poupée Pullip. En fait çà me permet d'accumuler des visites sur mon miniblog et toutes les 100 visites, de gagner des points et de monter dans le classement (je suis actuellement 41ème et il reste 14jours de concours avant le prochain ;-).

Pour visiter mon miniblog et m'aider à gagner une poupée Pullip, cliquer ici.

Je vous remercierai jamais assez. Bisous.
0 vote 4 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Rivendell16

peachplume

, le 27 janvier 2010 à 19:26

Coucou miss, ca y est, j'ai voté pour aujourd'hui !!
Des bisous, une excellente soirée a toi !

stitch

, le 27 janvier 2010 à 22:10

mmmhhh ça à l'air bien bon cette petite recette :) merci ! et un vote !! biz

elo1205

, le 28 janvier 2010 à 10:00

coucou petit passage pour te dire merci pour ton com et pour ajouter mon petit clic du jour! humm c'est vrai qu'ils ont l'air très bon tes petits gâteaux!!!tu passe ton entretient aujourd'hui? je te souhaites bonne chance!!!passe une bonne journée gros bisous

sanaa84

, le 28 janvier 2010 à 11:40

bonjour Rivendell, merci pour ton passage sur mon blog, pour répondre à ta question, le dédoublement des ongles est parfois dû à l'utilisation de détergent pour le ménage ou pour le nettoiment des mains. La première recommandation est de te débarasser ou d'éviter le contact direct avec des produits trop corrosif.
Oeinobil est un bon complément alimentaire, je te le recommande en complément, bonne journée

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Petit quizz Marabout et bla bla

Coucou mes BA, Aujourd'hui je vous met un mien pour gagner 3 petits livres de la collection 'Petit Marché' et un tablier Marabout. Il suffit de répondre à quelques questions : LIEN . Et aussi petite surprise dans ma BAL, j'avais fait une demande d'échantillon chez Biopha et Biolane et comme les...

Idée recette pas cher

Coucou mes BA. Alors pour aujourd'hui, je vais vous mettre une petite recette de ma confection. En fait il me restait un peu plus d'1/2 boite de pulpe de tomate, suite à la pizza maison de l'autre soir. Ne sachant pas trop quoi faire avec, et n'aimant pas jeter la nourriture...

Yaourts aux sprits

Coucou alors pour aujourd'hui se sera une petite recette. Celle des yaourts que j'ai testé hier, trop bon. Ingrédients pour 7/8 pots : - 1 litre de lait 1/2 écrémé - 1 pot de yaourt nature type bifidus actif - 1 pot de lait en poudre - 3 biscuits Sprits - 3 cuillère à soupe de sucre...

P'tite recette

Coucou mes BA!! aujourd'hui, je suis en congé, alors je profite un peu de ma maison. Après avoir fait le grand ménage avec mon homme (et oui il est en vacances pour 4 semaines et 1/2, Grrrr), je traine sur le net. Pour les semaines à venir, je vais le faire bosser un peu à la maison, lol...

En plein dans les Quetches !!! et tarte au maroille

Coucou mes BA!! Comment allez-vous?? Moi du coup, comme hier je n'ai encore plus de boulot, et ma chef ne m'a pas rapellé pour une mission qui aurait du commencer aujourd'hui sur Troyes, et comme j'y allais ce weekend çà tombait bien, mais bon se sera surement le weekend...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon amourEn plein dans les Quetches !!! et tarte au maroille