twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Rivendell16

publié le 26 janvier 2010 Divers › Cuisine et gastronomie
Recette : Chaussons aux pommes

Coucou mes BA !!

Pas grand-chose à dire aujourd’hui.

Mon homme ne bossait pas ce matin, donc il m’a enfin réparé/remplacé mon robinet qui coulait dans la salle de bain. Çà fait un bon mois qu’il fallait qu’il le fasse, mais a chaque fois il y avait un truc qui n’allait pas, et la semaine dernière ce sont des outils qui manquaient. Maintenant c’est fait.

Ce weekend, j’ai aussi profité d’une vente privée de Billet Doux, j’avais déjà testé. J’aime bien cette marque, elle taille vraiment bien, la lingerie est jolie et vraiment pas cher. J’ai hâte de recevoir mon colis, mais que dans 1 mois.

Cet après midi, çà va être pâtisserie pour moi. Je vais faire des blondies, des brownies mais blond, d’où le nom blondies. Recette demain. Hier soir, mon homme m’a rapporté le jeu DS de Cyril Lignac, des recettes en plus à tester.

Aujourd’hui, c’est : 

Chaussons à la compote de pomme

Recette de base pour 6 chaussons

-         1 pâte feuilletée ou brisée (+/- 230g)

-         120g de compote

Cuisson : 20mn dans le four préchauffé, Th. 6/7 ou 190°C

Préparer une compote de pomme maison, ou utiliser en une toute prete. 

Entre temps, préparez 6 ronds de 13cm de diamètre dans la pâte feuilletée (diamètre d’un bol). Fariner un côté de la pâte, et sur l’autre côté, garnir avec la compote (1 bonne cuillère à soupe). Humidifiez les bords du rond avec un peu d’eau et fermer le chausson en pinçant bien les bords.

Si vous avez trop de chaussons, nécessitez pas à les congeler avant cuisson, un à un.

Après avoir garni les chaussons, dorez-les avec sirop d'érable dissout dans du lait, et faites-les cuire 20min à Th 190°C.

NB : En plus de la pomme j’ai ajouté une petite cuillère à café de confiture de fraise. Mais vous pouvez aussi y mettre de la cannelle en poudre, de l’extrait de vanille, de la confiture de rhubarbe, … mais aussi essayer d’autres variantes avec des griottes dénoyautées avec des noix de pécan ou des pistaches, de la poire et des noisettes…laisser courir votre imagination.

Ce n'est pas ma photo, j'essaie de vous en mettre une à moi dans la journée.

Bisous.

De plus, si vous pouviez cliquer sur ce petit lien tous les jours et y mettre un vote, SVP, pour m'aider à gagner une poupée Pullip. En fait çà me permet d'accumuler des visites sur mon miniblog et toutes les 100 visites, de gagner des points et de monter dans le classement (je suis actuellement 41ème et il reste 14jours de concours avant le prochain ;-).

Pour visiter mon miniblog et m'aider à gagner une poupée Pullip, cliquer ici.

Je vous remercierai jamais assez. Bisous.
0 vote 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Rivendell16

louloubote

, le 26 janvier 2010 à 13:51

mon mari adore ca justeùent bisous merci !

titifunny

, le 26 janvier 2010 à 18:32

COUCOU !! PASSE UNE EXCELLENTE FIN DE SOIREEE BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

peachplume

, le 26 janvier 2010 à 19:24

Coucou misstinguette, je ne savais pas qu'il existait un jeu DS Cyril Lignac, il est bien ???
Bisous bisous, une bonne soirée !

elo1205

, le 27 janvier 2010 à 10:10

coucou petit passage pour te dire merci pour ton com et pour ajouter mon petit clic du jour!!!pour showroomprive quand je parraine j'obtiens un bon de 8 euros a la première commande de mon filleul,c'est toi qui voit mais si tu le veut je peut te parrainer...Je sais que certaine Ba ne donne pas le lien de la vente privé sauf si tu leur envoie ton mail pour qu'elle te parraine,moi ce n'est pas mon cas je prefere donner le lien direct et vous faires plaisir!!!apres si une ba veut que je la parraine c'est avec grand plaisir mais je n'irais jamais faire ce que certaine ba font...Passe une bonne journée gros bisous
PS:ta recette a l'air vraiment bonne!!!

elo1205

, le 27 janvier 2010 à 10:10

coucou petit passage pour te dire merci pour ton com et pour ajouter mon petit clic du jour!!!pour showroomprive quand je parraine j'obtiens un bon de 8 euros a la première commande de mon filleul,c'est toi qui voit mais si tu le veut je peut te parrainer...Je sais que certaine Ba ne donne pas le lien de la vente privé sauf si tu leur envoie ton mail pour qu'elle te parraine,moi ce n'est pas mon cas je prefere donner le lien direct et vous faires plaisir!!!apres si une ba veut que je la parraine c'est avec grand plaisir mais je n'irais jamais faire ce que certaine ba font...Passe une bonne journée gros bisous
PS:ta recette a l'air vraiment bonne!!!

Sandee

, le 27 janvier 2010 à 13:33

Coucou! Il va falloir que j'essaye ça! Bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Idée recette pas cher

Coucou mes BA. Alors pour aujourd'hui, je vais vous mettre une petite recette de ma confection. En fait il me restait un peu plus d'1/2 boite de pulpe de tomate, suite à la pizza maison de l'autre soir. Ne sachant pas trop quoi faire avec, et n'aimant pas jeter la nourriture...

Recette : Lasagnes courgettes et ricotta

Coucou mes BA, J’ai eu rendez vous avec mon conseiller ANPE ce matin, çà va, çà c’est bien passé. Sauf qu’il on perdu ma dernière attestation assedic, du coup mon dossier pour mes alloc de décembre est en attente, çà me saoule, ils sont pas capable de faire leur boulot correctement...

Les petits livres 'Les 30 recettes cultes' et Bons plans beauté

Coucou mes BA Aujourd'hui, je vais vous parler des petits livres : 'les 30 recettes cultes' de Marabout qui met en avant les grandes marques Quand je les ai montré à mon homme en rayon, il n'a pas pu résister et à voulu en acheter. Ensemble nous avons choisi : Chamallows, M&M's, Tagada...

Yaourts aux sprits

Coucou alors pour aujourd'hui se sera une petite recette. Celle des yaourts que j'ai testé hier, trop bon. Ingrédients pour 7/8 pots : - 1 litre de lait 1/2 écrémé - 1 pot de yaourt nature type bifidus actif - 1 pot de lait en poudre - 3 biscuits Sprits - 3 cuillère à soupe de sucre...

Pour aujourd'hui, ce sera une p'tite recette!!

Coucou mes BA, désolé de ne pas être trop présente en ce moment, il est vrai que certain jour, je préfère garder mon temps libre à d'autre occupation!! Comme promis, je vous met la recette des Croques courgette (un régal) Préparation : 10min Cuisson : 10min + 5min Ingrédients pour une...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon amourPour aujourd'hui, ce sera une p'tite recette!!