twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Rivendell16

publié le 22 janvier 2010 Divers › Cuisine et gastronomie
Recette : Chaussons forestiers

Coucou mes BA,

Je profite que mon homme soit au boulot pour passer sur le net. Aujourd’hui je ne sais pas trop quoi faire. Hier j’ai fait tout mon repassage. J’y ai mis du temps mais tout est fait.

Du coup, je vais peut être rangé tout mon matériel de loisirs créatifs et en faire un peu par la même occasion.

Voici une nouvelle recette, testé hier.

Chaussons forestiers

Source : livre de recette « Ravioles, chaussons et croissants » de Tupperware

Cuisson : 20mn dans le four préchauffé, Th. 6/7 ou 190°C

Ingrédients pour faire 6 chaussons :

- un rouleau de pâte feuilletée de 230g

- 180g de champignons

- 15ml d’huile

- 1 gousse d’ail

- 15ml de crème fraîche

- 15ml de ciboulette ciselée

- Sel, poivre

Faites poêler les champignons émincés avec l’huile et la gousse d’ail hachée. Ajoutez la crème fraîche, la ciboulette ciselée, et le sel et poivre.

Entre temps, préparez 6 ronds de 13cm de diamètre dans la pâte feuilletée (diamètre d’un bol, sinon comme moi utiliser un chausson party pour celle qui ont la chance d’en avoir un). Fariner un côté de la pâte, et sur l’autre côté, garnir avec les champignons (1 bonne cuillère à soupe). Humidifiez les bords du rond avec un peu d’eau et fermer le chausson en pinçant bien les bords.

Si vous avez trop de chaussons, nécessitez pas à les congeler, un à un.

Après avoir garni les chaussons, dorez-les avec 1 jaune d’œuf délayé dans 15ml d’eau (moi je mets juste du lait) et faites-les cuire 20/25min Th 190°C.

Demain, recette de risotto crémeux au petit pois menthe (testé ce midi et bien c’est trop bon, vous aurez même le droit à une photo).

Bisous. 

De plus, si vous pouviez cliquer sur ce petit lien tous les jours et y mettre un vote, SVP, pour m'aider à gagner une poupée Pullip (comme sur le photo). En fait çà me permet d'accumuler des visites sur mon miniblog et toutes les 100 visites, de gagner des points et de monter dans le classement (je suis actuellement 70ème et il reste 18jours de concours avant le prochain ;-).

Pour visiter mon miniblog et m'aider à gagner une poupée Pullip, cliquer ici.

Je vous remercierai jamais assez. Bisous.

0 vote 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Rivendell16

elo1205

, le 22 janvier 2010 à 19:11

coucou petit passage pour te dire merci pour ton com,j'ai voulu aller voter pour ton mini blog mais je n'ai pas pu il me dise de revenir plus tard...passe une bonne soirée gros bisous

onegirl

, le 22 janvier 2010 à 19:48

Coucou, si on peut choisir avec qui on se mets pour travailler en groupe. Comme on ne connait personne on se met avec nos voisins de table et on ne tombe pas toujours sur de bonnes personnes. Bisous ;)

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Recette : Chaussons aux pommes

Coucou mes BA !! Pas grand-chose à dire aujourd’hui. Mon homme ne bossait pas ce matin, donc il m’a enfin réparé/remplacé mon robinet qui coulait dans la salle de bain. Çà fait un bon mois qu’il fallait qu’il le fasse, mais a chaque fois il y avait un truc qui n’allait pas, et la...

Recette : Endive au jambon (chicons)

Coucou mes BA, vous allez bien. Je viens de rentrer de mon entretien, çà c'est bien passé. Le job est intéressant et à l'air sympa. Là au moins je réceptionnerai les appels des clients, c'est eux qui auront besoin de moi et pas le contraire, lol. C'est juste que je ferai...

Comme promis : La recette du fromage frais

FROMAGE FRAIS MAISON Ne prenez pas peur par la longueur du post, il n'y a rien de compliqué, c'est juste que j'ai bien détaillé la recette. Pour environ 200g de fromage frais : - 1litre de lait pasteurisé au rayon frais ou micro-filtré en magasin bio il me semble (çà marchera...

Yaourts aux sprits

Coucou alors pour aujourd'hui se sera une petite recette. Celle des yaourts que j'ai testé hier, trop bon. Ingrédients pour 7/8 pots : - 1 litre de lait 1/2 écrémé - 1 pot de yaourt nature type bifidus actif - 1 pot de lait en poudre - 3 biscuits Sprits - 3 cuillère à soupe de sucre...

En plein dans les Quetches !!! et tarte au maroille

Coucou mes BA!! Comment allez-vous?? Moi du coup, comme hier je n'ai encore plus de boulot, et ma chef ne m'a pas rapellé pour une mission qui aurait du commencer aujourd'hui sur Troyes, et comme j'y allais ce weekend çà tombait bien, mais bon se sera surement le weekend...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon amourEn plein dans les Quetches !!! et tarte au maroille