twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Abeille35

publié le 1er janvier 2010 Divers › Cuisine et gastronomie
recette Cheese Cake
 Recette Cheese cake ( gâteau au fromage blanc) inratable

Ingrédients :
Crôute :
250 gr de biscuits ( petits bruns) émiettés
125 gramme de beurre fondu
1/2 cuillères à café de muscade râpée ( si on aime)

Garniture :
500 gramme de fromage blanc ( type faiselle)
150 gr. de sucre
2 cuillères à soupe de farine
3 oeufs
250 ml de crème fraîche épaisse
parfum au choix ( 1 cc extrait de vanille ou d'orange ou zeste de citron...)

Préparation :
Préchauffez le four à 180°c. Tapissez de papier sulfurisé beurré un moule de 23 cm de diamètre. Idéalement, le fond du moule doit être amovible, sinon, bien laisser dépasser le papier pour démouler le gâteau en tirant dessus.

Mélangez les biscuits, la muscade et le beurre fondu. Tapissez le fond du moule de ce mélange en tassant bien avec le dos d'une cuillère. Mettre au réfrigérateur.

Battez la faiselle au fouet jusqu'à ce qu'elle soit lisse, puis ajoutez le sucre, la farine, puis les oeufs un par un. Ajoutez ensuite la crème et le parfum. Versez sur la croûte ( si la croute "dépasse de la crème, enlevez le surplus a la cuillère, cela risque de brûler).

Cuire au four 50-55 mn jusqu'à ce que ce soit ferme au toucher. Laissez refroidir, démoulez et servir frais.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai fais cette recette hier, c'était franchement délicieux.
J'avais mis la moitié de petits bruns et l'autre moitié des spéculos. Et au lieu de mettre de la noix de muscade j'ai mis un peu de canelle.
En parfum, j'avais pressé le jus d'un citron et quelques zestes très fins de citrons.
J'ai utilisé un moule avec le fond amovible, de ce fait je n'ai pas mis de papier sulfurisé.

Vous pouvez voir la recette sur le site marmiton
0 vote 3 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Abeille35

avana13

, le 2 janvier 2010 à 00:47

j'en ai fait un une fois, c'est bon mais c'est riche!

ptitesesse

, le 2 janvier 2010 à 09:12

Merci pour ton message. Comment vas-tu en ce debut d'annee? Je te souhaite un bon samedi
gros bisous

petit ange

, le 2 janvier 2010 à 09:36

bon samedi a toi et bonne annee 2010 bize

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

confiture et ratatouille

Hier je suis allée en course et après j'ai fait un peu de cuisine. J'ai fais 2 pots de confiture avec un mélange de prunes qu'on m'a donné. En fait j'ai pris du gelsuc a la place du sucre normal et en 5 minutes les confitures sont prêtes le plus long était d'enlever la...

GATEAU AU YAOURT ET ANANAS CARAMELISE

Gâteau au yaourt et ananas caramélisé. - Mélanger un pot de yaourt avec 120 gr de beurre fondu, 3 pots de farine, 1 sachet de levure, 1 pot de sucre, 3 oeufs et une pincée de sel. - Carmaméliser 5 tranches d'ananas dans une poêle,rangez les dans un moule a manqué, couvrez de pâte ( ou...

recette tarte au fromage

ingrédients : 1 pâte feuilletée toute prête 20 cl crème fraîche 3 oeufs ou 4 selon la grosseur 1 fromage genre camembert ou autre sel poivre très peu battre les oeufs la crème ajouter sel et poivre étaler la pâte dans un plat à tarte mettre la préparation sur la pate couper le fromage...

Gâteau Ananas

Gâteau au yaourt et ananas caramélisé. - Mélanger un pot de yaourt avec 120 gr de beurre fondu, 3 pots de farine, 1 sachet de levure, 1 pot de sucre, 3 oeufs et une pincée de sel. - Carmaméliser 5 tranches d'ananas dans une poêle,rangez les dans un moule a manqué, couvrez de pâte ( ou...

clafoutis pomme banane

clafoutis pomme et banane Ingrédients : - 1 banane - 2 pommes - 20+40 gr de beurre ( personnellement j'ai mis la même quantité en marguarine allégé ) - 4 oeufs - 20 cl de lait - 100 gramme de farine - 60 gr de sucre ( on peu en mettre que la moitié c'est bon quand même) - 20 gr de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMaman addicte des produits de beautéclafoutis pomme banane