twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Ladizz92

publié le 10 juillet 2014 Divers › Cuisine et gastronomie
recette courgettes

Bonjour les ba,

Je vous mets une petite recette toute fraiche pour cet été : il s'agit de courgettes marinées...

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 0 minutes

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 2 à 3 courgettes
- 1 paquet de pignons de pin
- 1 paquet de copeaux de parmesan
- basilic frais
- huile d'olive

Préparation de la recette :

Couper les courgettes crues en fines rondelles (le plus fin possible), les étaler sur un plat. Arroser les courgettes d'un filet d'huile d'olive.

Faire dorer les pignons de pin dans une poêle pendant 10 mn.

Ajouter les pignons, les copeaux de parmesan ainsi que le basilic frais coupé au dessus des courgettes.

Mangez, vous verrez c'est délicieux..

Issue de Marmiton...

5 votes 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Ladizz92

camcam6465

, le 10 juillet 2014 à 18:14

Bonne idée! Je manque souvent d'idées recette :) bonne soirée! Bisous!

biojou

, le 10 juillet 2014 à 23:25

merci de cette recette originale et de saison car les courgettes arrivent e ton cherche toujours des idées

margot-power-smile

, le 12 juillet 2014 à 22:26

Coucou,
Que dire? Miam! Ça a l'air délicieux!! En plus, j'adore les courgettes!! Malheureusement, je ne peux pas consommer d'huile d'olive à cause d'un problème de santé... Penses-tu que je puisse la substituer à de l'huile de pépins de raisin?
Bisous et bon week-end (sous le soleil j'espère!)

bellegriffes

, le 17 juillet 2014 à 18:54

coucou je passe faire un petit coucou avant d'aller manger. PAsse voir mon dernier article beauté. miammm bonne idée ! ca a l'air super bon !

loulou1414

, le 30 juillet 2014 à 13:56

coucou ah ca a l'air sympa apres les courgettes j'ai jamais gouter cru seulement cuite ou en soupe aller bon mercredi a toi

Danaé

, le 2 août 2014 à 14:52

Merci de ton passage ! merci pour la recette ! Bisous et agréable samedi

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Petits nems à la banane

Bonsoir les ba, Vous allez bien? Nombre de personnes : 2 Préparation : 5min Cuisson : 10min Ingrédients: 2 galettes de riz 1 banane 1/2 pomme sucre mélange 4 épices 4 petits carrés de chocolat pâtissier 1 cuillère à café de lait beurre et huile d'olive Recette: - Faire revenir dans du...

Recette tiramisu

Coucou les ba, Aujourd hui petite recette gourmande: TIRAMISU Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 0 minutes Ingrédients (pour 8 personnes) : - 3 gros œufs - 100 g de sucre roux - 1 sachet de sucre vanillé - 250 g de mascarpone - 24 biscuits à la cuillère - 1/2 litre de café...

Moelleux au chocolat

Coucou les ba Aujourd hui,je ne résiste pas a l envie de vous mettre cette recette au CHOCOLAT J'ai vraiment envie de faire un gateau,donc ca sera pour demain car j ai mon week end. Préparation : 15 min Cuisson: 50 min Ingrédients: 250 g de chocolat noir amer 5 oeufs 220 g de sucre 1 pincée...

Chamallows maison...Humm

Coucou les ba, J'ai découvert depuis peu, un nouveau site de cuisine extra : ptitchef.com Ce site est super, je vous mets une recette de bonbon...des chamallows maison: Ingrédients: _ 250 g de sucre _ 6 feuilles de gélatine _ 1 cuil. à café de pure poudre de vanille _ 90 g de blanc d'oeuf...

Gaspacho de fraises à la menthe

Nombre de personnes : 4 Préparation : 20min Ingrédients: 1 barquette de fraises huile d’olive vinaigre de framboises menthe fraîche quelques rondelles d'oignon de printemps émincé fleur de sel poivre fromage de chèvre frais glaçons Recette: Mixez les fraises avec quelques feuilles de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPrendre soin de soiGaspacho de fraises à la menthe