twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Xaphie

publié le 13 mars 2017 Divers › Cuisine et gastronomie

Bonjour les filles,

Vous avez étés nombreuses  à etre tenté par mes petites crèmes..

Photo ajoutée le 10/03/2017 à 19:49

Donc voici la recette..

Mélanger ensemble 2oeufs, 100 grammes de sucre, 1/2 litre de lait, 3 cuil. à soupe de farine, 1 sachet de sucre vanillé..

Mettez le tout dans une casserole et porté sur le feu.

En fin de cuisson, enlevez la moitié de la crème et ajouter 2 cuil. à soupe de cacao non sucré dans l'autre moitié.

Versez en meme temps ces 2 préparations dans des coupes..

Et voilà !

Tout simple et tellement bon...

On peut aussi y ajouter un peu de rhum.... s'est encore plus bon..

Bon lundi les filles...

22 votes 29 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Xaphie

zazie

, le 13 mars 2017 à 08:43

Bonjour ma belle,
Merci beaucoup ! je la copie tout de suite !
Bisous et bon début de semaine.

valence42

, le 13 mars 2017 à 09:10

Merci pour cette recette,mais sans rhum.
Bisous.

angemarie

, le 13 mars 2017 à 10:20

Merci ma belle , elle est notée , bisous

MilkyAway

, le 13 mars 2017 à 10:43

Hi ! ma jolie Xaphie ♥, merci pour ce partage de recette ! Ça m'a l'air bien bon ! pleins de gros bisous

Sabine

, le 13 mars 2017 à 10:44

Hello ma belle
merci pour ta recette, miam, elles donnent envie tes petites crèmes !
Bonne journée, gros bisous

Marie1967

, le 13 mars 2017 à 10:50

coucou ma belle , merci pour ta recette ! trop bon ! bon lundi et bisous,Marie

tchoupi_et_doudou

, le 13 mars 2017 à 10:53

;) , bon moi je note pas car vraiment j ai ma recette fetiche avec le robot

AliasMorticia

, le 13 mars 2017 à 11:17

Bonjour!
Merci beaucoup pour le partage de ta recette!
Je la note avec plaisir
Gros bisous

mimine59

, le 13 mars 2017 à 11:17

Coucou ma belle, merci pour cette recette, j'ai noté mais sans rhum pour moi. Bisos

jodanelle

, le 13 mars 2017 à 11:39

oh merci pour la recette c'est sympa je note
bisous bonne journée

karbou

, le 13 mars 2017 à 12:51

Ca fait pareil que sans le thermomix ou le goût est différent (sans rhum j'entends lol) ? Bisous

xaphie

, le 14 mars 2017 à 08:58

pour moi le gout est le meme... mais y'a longtemps le thermomix, il fonctionne plus depuis des années... bizzzz

karbou

, le 14 mars 2017 à 22:00

Celui de la mère fonctionne toujours, rafistolé avec du gros scotch. Mais elle s'en sert plus tellement. Y'a longtemps mais souvent on oubli pas les goûts de notre enfance. Bisous

biatrice

, le 13 mars 2017 à 14:04

cc! merci pr ce partage, à voir avec du lait végétal, j'évite la vache un max!!!
plein de bisous bon mardi et à bientôt!+1

chouchousudiste

, le 13 mars 2017 à 14:51

coucou je note pour mes loustics mais pas de momo ici bisous

IIETOILEDEMERII

, le 13 mars 2017 à 14:58

tentant ;-) miam ;-) bisous

GIULIA

, le 13 mars 2017 à 16:59

coucou humm ca a l'air bon
j'ai vu une recette comme cela dans mon livre thermomix
bizzz

clairee68

, le 13 mars 2017 à 17:25

Une recette que même la nulle en pâtisserie que je suis devrait pouvoir réaliser! bonne soirée biz

eclatderose

, le 13 mars 2017 à 19:40

coucou, elle a l'air sympa ta recette. Mais une fois dans les ramequins est-ce qu'il faut les recuire ou bien les mettre au frais ? ou on peut les déguster telles quelles ?
Bizes ma belle

xaphie

, le 14 mars 2017 à 09:00

tu ne remets pas à cuire, regarde bien mes ramequins sont en plastique...
tu met au frais simplement.. et tu déguste tel quel.. bizzzzz

eclatderose

, le 14 mars 2017 à 14:46

merci ma bichette, bon mardi, bizou

sam2586

, le 13 mars 2017 à 20:58

Coucou , merci , je note :) bisousss

titade

, le 13 mars 2017 à 21:45

merci pour la recette mais j'ai jamais aimé les crèmes depuis que je suis toute petite ainsi que tous les gâteaux à base de lait ( flan, riz au lait ) car en fait je déteste le lait depuis que je suis petite .

ptitcilou

, le 13 mars 2017 à 23:40

ah trop bien ! merci pour la recette car c' est vrai que les photos avaient donné envie :) et en fait c'est tout simple ! j' adore les trucs tout simples qui sont parfois super bons !
je m' empresse de noter :)
bisous ☺

ptitcilou

, le 13 mars 2017 à 23:49

je n' ai pas de thermomix alors à la casserole ça fera très bien , par contre combien de temps la cuisson dans la casserole à peu près ?

xaphie

, le 14 mars 2017 à 08:59

cela dépend de la chaleur de cuisson, faut qu'elle épaississe simplement..
bizzzz

ptitcilou

, le 14 mars 2017 à 14:34

ok merci ☺ biz

ptitcilou

, le 14 mars 2017 à 23:34

ayé ! mission accomplie ! lol ! ( sans rhum )
recette bien appréciée par mes hommes et moi même : )
encore merci pour ce partage
gros bisous ♥

maguette1981

, le 14 mars 2017 à 18:47

Bonjour, merci beaucoup pour votre recette, rien qu'à voir la photo j'en ai l'eau à la bouche! Belle journée, bises!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Et si on parlait "Pasta" !!

Et oui ! parler cuisine est pour moi un aussi bon sujet que la beauté ! Surtout lorsque l'on est comme moi en pleine découverte des "Pasta" Herta !! Donc ces derniers jours j'ai reçu dans ma BAL des bons de réductions de 1€ pour faire découvrir découvrir ce produit à mes proches, ainsi que...

petits financiers..

Coucou les filles, J'ai l’habitude de garder mes blancs d’œufs lorsque je cuisine....Du coup, hier après midi j'ai réalisé quelques petits financiers...Ce fut réaliser avec une nouvelle recette l'ancienne ne me donnais pas satisfaction.. Et là je suis super contente !! ils sont super...

verrine de fraise/fromage blanc

Coucou, Je vous présente un petit dessert tout simple que j'ai fais pour dimanche midi, une belle présentation pour un met des plus simple. J'ai juste déposé dans le fond un peu de confiture de cerises que j'avais réalisé l'année dernière, une couche de fromage blanc aromatisé à la...

Gros soleil sur l'apéritif

Bonjour les toutes belles, Un gros soleil à briller le soir du réveillon de l'an.. Après cuisson les couleurs sont apparus et sur la table il a briller de milles feux.. Ce fut une première pour moi, mais le résultat à fais fureur !! Des personnes l'ont même pris en photo.. il est très...

My Home Party Ducros...verdict..

bonjour les filles, Il y a quelques jours j'ai reçu une invitation à rejoindre ce nouveau groupe My Home Party pour une soirée Ducros. J'ai du invité des amis (es) à me rejoindre pour cette soirée et le verdic est tombé hier soir !! CherChère patricia Félicitations ! Vous avez été...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsmon jardin secretMy Home Party Ducros...verdict..