twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Angela_2_113
Le blog d'Angela - le blog de Angela_2_113

publié le 23 mars 2017 Beauté › Bien-être

Coucou les beautés,

Une recette de déo efficace, bio et naturel fait en quelques minutes, cela vous tente ?

Si c'est le cas, je partage avec vous cette recette de déodorant express à l'huile de coco trouvée sur le net.

Le déo à l'huile de coco est non seulement rapide à réaliser, mais en plus, il est peu coûteux et 100 % naturel.

La recette ne demande que 4 ingrédients et les ingrédients choisis sont faciles à trouver dans le commerce.

Le choix des ingrédients :

L'huile de coco est antibactérienne et antifongique. Son avantage est qu'elle se fige en refroidissant, elle donne une texture crème au déodorant.

Le bicarbonate de soude neutralise les odeurs corporelles. Il est antibactérien et antifongique.

L'arrow-root est un absorbant naturel. Il peut être remplacé par de la fécule de maïs, de la fécule de pomme de terre ou de la poudre de riz micronisée.

L'huile essentielle de citron est antibactérienne.

L'huile essentielle de citron peut être remplacée par de l'huile essentielle de palmarosa ou de sauge sclarée qui ont des vertus déodorantes.

Ingrédients :

• 50 g d’huile de noix de coco
    • 30 g de bicarbonate de soude
    • 20 g d’arrow-root
    • 10 gouttes d’huile essentielle de citron

Réalisation :

1/ Faites fondre l'huile de coco et ajoutez tous les ingrédients un par un en remuant entre chaque ajout.
2/ Stockez dans un pot préalablement désinfecté ou un tube stick.
3/ Laissez refroidir la préparation. L'huile de coco va durcir.

→ Appliquez le déodorant sur vos aisselles propres et sèches

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'huile de coco ne tache pas les vêtements.

Le déodorant est vraiment efficace toute la journée, il est facile à appliquer et très doux pour les aisselles. Il est idéale pour celle, qui se rase les aisselles et ont de petites irritations. L'huile de coco nourrit et hydrate la peau donc elle prend soin de nos aisselles irritées !

Le petit inconvénient, c'est qu'il faut le garder à température ambiante ou au réfrigérateur pour éviter que l'huile de coco fonde. Mais franchement, ce n'est qu'un petit inconvénient face à tous ses avantages.

J'espère que cette recette vous sera utile.

Je vous souhaite une belle journée.

PS: N'hésitez pas à commenter et évaluer mon Blog.

22 votes 19 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Angela_2_113

valence42

, le 23 mars 2017 à 11:04

Merci pour cette recette déo,mais je n'en mets plus,depuis la chimio,je n'ai presque plus de poils,mais bel article.
Bisous.

AliasMorticia

, le 23 mars 2017 à 12:52

Bonjour!
L'huile de coco permet de faire pas mal de produits cosmétiques à petit prix et naturels
Bises et belle journée

angemarie

, le 23 mars 2017 à 12:56

Tu me rappelles que j'ai cette recette , mais toujours pas faite ....... bisous

cottleya

, le 23 mars 2017 à 14:02

Coucou, ca fait plus d'un an que je le fais et j'en suis ravie, j'avais d’ailleurs partagé la recette.
Bonne après midi ma belle, bises.

Lililou11

, le 23 mars 2017 à 15:38

Coucou, il faudrait que je la fasse !
Bisous :)

sam2586

, le 23 mars 2017 à 16:33

Merci pour le partage :) bonne fin de journée bisousss

carfax

, le 23 mars 2017 à 17:35

bonjour, comment vas tu? tu as testé? passe un bon jeudi et à bientôt!

karbou

, le 23 mars 2017 à 20:01

Je connais pas l'arrow root. Je mets pas trop de déo pour ma part, mais c'est bien comme partage. Bisous

Bettychoice

, le 23 mars 2017 à 21:05

J'aime beaucoup l'huile de coco :)
bisous

tchoupi_et_doudou

, le 23 mars 2017 à 21:42

je testerai bien ...un tout fait :)

zazie

, le 23 mars 2017 à 21:48

Ce doit être efficace et parfumé, vu que le bicarbonate seul, peut servir de déodorant...
Bisous et bonne fin de soirée.

misslolotte

, le 23 mars 2017 à 21:57

Coucou ma belle
merci pour ce partage recette j'avoue etre un peut faignante lol
bisous

biatrice

, le 24 mars 2017 à 07:14

cc! j'ai fabriqué le mien il y a un mois et demi environ et j'en suis assez contente, je pense qu'il faudrait que je ette de la palmarosa que d'ailleurs j'ai car j'ai mis d'autres HE mais je suis obligée de remettre du déo entre midi et 2!
plein de bisous bon vendredi et à bientôt!+1

FatiCool

, le 24 mars 2017 à 07:53

Hello Angela !
Merci pour ce partage recette :p
Des bisous et bonne journée

quiizas

, le 24 mars 2017 à 07:57

Coucou miss, merci pour cette recette simple, je note :) Gros bisous

Flor Bela

, le 25 mars 2017 à 20:47

Hello ma belle, merci pour la recette, j'aime lhuile de coco donc il devrait me plaire, bisous♥

PoumPoumPidou

, le 26 mars 2017 à 18:16

.

laeti_17110

, le 27 mars 2017 à 18:51

super, merci beaucoup pour cette recette :)
je tenterai peut etre un jour
bisous

Beatrice_H

, le 17 avril 2017 à 21:28

Coucou ma belle, merci pour cette recette. Belle soirée. Bisous.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Ce remède est peut-être pour vous !!!

Coucou les filles, L'huile essentielle de lavande est connue pour ses propriétés relaxantes . Elle peut être utile en cas d'insomnie. Ingrédients : 1 mouchoir Huile essentielle de lavande vraie Préparation : Avant le coucher, mettre 5 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie sur un...

Un remède efficace contre les piqûres d'insectes.

Coucou les beautés, Je partage avec vous un remède efficace contre les piqûres d'insectes. Il s'agit de l'argile verte. Indications L’argile verte permet de soulager rapidement les démangeaisons dues aux piqûres d’insectes. Ingrédients Argile verte en poudre Eau Préparation Verser une...

Cinq bienfaits insoupçonnés de la gelée royale.

Coucou les filles, La gelée royale , produite par la sécrétion des abeilles ouvrières de la ruche, est utilisée depuis l’Antiquité pour ses bienfaits. Mais que nous apporte-t-elle concrètement ? La gelée royale est un complément alimentaire dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer...

Avis Déobille sans alcool Anti-Transpirant extrait de Vanille - Leader Price.

Coucou les filles , Aujourd'hui, je viens vous donner mon avis sur mon Déodorant Bille Anti-transpirant et Anti-traces Extrait de Vanille de la marque Leader Price . Descriptif : Déobille anti transpirant 48h. Anti-traces. Extrait de vanille. Sans alcool. Ingrédients : Ce que je pense de ce déo...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe blog d'AngelaAvis Déobille sans alcool Anti-Transpirant extrait de Vanille - Leader Price.