twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Mamounette21

publié le 23 mai 2016 Divers › Cuisine et gastronomie

J'ai plein d'articles beauté en retard mais en ce moment pas trop envie ! Pas trop le moral, je suis repartie dans mes crises d'angoisse depuis 1 mois et 1/2, je dors super mal et je suis crevée ! C'est limite si j'ai envie de venir sur BA !

Mais je me suis forcée et je vous donne une petite recette pour un apéro équilibré et savoureux :

Tomates Cocktail farcies au jambon et fines herbes

Photo ajoutée le 20/05/2016 à 08:49

Il vous faut :

- 1 kg de tomates cocktail

- 150g de râpé de jambon

- 150g de fromage frais nature

- 1/4 d'oignon rouge

- 1 gousse d'ail

- 1 petite boîte de maïs

- 4 branches de cerfeuil

- 1/2 bouquet de ciboulette

* Laver et découper le haut des tomates. Creuser les tomates et saler l'intérieur. les retourner pour les faire dégorger.

* Ciseler la ciboulette et le cerfeuil. Eplucher l'oignon rouge. Eplucher et écraser la gousse d'ail.

* Mélanger dans un saladier, le râpé de jambon, le maïs, les herbes, l'ail, le fromage frais et l'oignon haché très finement. Mélanger et garnir les tomates. Recouvrir avec le chapeau et placer au frais jusqu'au moment de servir.

On peut remplacer le jambon par du thon et c'est aussi délicieux.

Une recette idéale pour les beaux jours qui s'annoncent !

Bonne semaine !

Photo ajoutée le 23/05/2016 à 13:40

20 votes 26 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Mamounette21

Kinou64

, le 23 mai 2016 à 13:43

coucou ma belle sympa cette recette merci bonne aprum + 1vote

ladyamandineg

, le 23 mai 2016 à 14:10

coucou Mamounette
j'espère que tu vas arrivée à te sortir de tes crises d'angoisse ...
merci pour cette recette, j'aime bien maintenant il ne manque plus que le soleil et ça sera parfait :-)
très jolie plante fleurie !
passe un bon lundi, bises :))

destinee78

, le 23 mai 2016 à 14:58

Merci pour cette recette très sympa !! Je remplacerais de sûr le jambon par du thon car je ne mange pas de viande !!!

chouchousudiste

, le 23 mai 2016 à 15:33

coucou oh je connais trop ça aussi et envie de rien mais on se force on continue et on avance
merci pour la recette je note
bisous

angemarie

, le 23 mai 2016 à 17:14

Merci pour cette recette , il faudrait que le vent se calme pour profiter de la terrasse !! bisous ma belle

Meili

, le 23 mai 2016 à 18:04

Bonjour, j'aime les tomates mais sans rien dedans et puis c'est tellement bon dans une salade ♥ Biz du soir

iloudz

, le 23 mai 2016 à 18:28

cucou miam miam ca je le fais mais sans jambon ^^ bisou bisou et merci pour le partage de ta recette d'été

katia35

, le 23 mai 2016 à 19:11

coucou ma belle
merci pour la recette sympa mais sans mais pour moi
bisous bonne soirée

kirzy32

, le 23 mai 2016 à 19:22

Coucou, très sympa, cela doit être très frais ! Bisous

Beauty6

, le 23 mai 2016 à 20:41

Coucou, merci pour la recette ! Bisous :)

quiizas

, le 23 mai 2016 à 21:53

ça a l'air bon, merci pour la recette ! Bisous la belle, j'espère que tes crises vont vite cesser !!

zazie

, le 24 mai 2016 à 00:21

Bonsoir et merci pour la recette, mamounette !
J'espère que tu vas vite aller mieux ♥
Douce nuit et gros bisous.

Danaé

, le 24 mai 2016 à 15:36

Merci pour cette recette très sympa pour un apéro d'été
Bisous Maria et bel aprèm

carfax

, le 24 mai 2016 à 17:51

bonjour, comment vas tu? mieux j'espère. pas facile les crises d'angoisse, je connais. as tu consulté? le médecin pourrait te prescrire des plantes qui pourraient t'aider un peu à te relaxer, au moins que tu dormes... bon courage et à bientôt!

mamounette21

, le 25 mai 2016 à 15:16

Oui j'ai consulté ! J'ai essayé la phytothérapie mais ça n'a pas vraiment marché ! Du coup, le toubib m'a donné de l'Atarax mais j'aime pas bien, je ressemble à un zombie !!!
Bisous !

carfax

, le 27 mai 2016 à 18:56

ah oui je comprends :( pas cool. bon courage à toi!

biatrice

, le 25 mai 2016 à 07:19

cc! ta recette donne très envie! c'est une sauge qui a fleuri chez toi??? Très joli! j'espère que tu vas vite aller mieux, prends un peu de valériane avant le coucher ça marche du tonnerre! courage ma belle!!! hésite pas à venir parler si tu en as le besoin
plein de bisous bon mercredi et à bientôt!+1

mamounette21

, le 25 mai 2016 à 15:14

Non ce n'est pas une sauge, c'est une immortelle ! Je ne connaissait pas l'immortelle rouge , je l'ai trouvé trop belle, j'ai craqué ! Je l'ai plantée dans ma rocaille !
Bisous !

mamounette21

, le 27 mai 2016 à 11:18

J'ai essayé la valèriane, ça n'a rien donné !!!
Bisous !

margocha72

, le 27 mai 2016 à 13:36

Coucou, merci pour cette délicieuse recette, je ne manquerai pas de la tester. J'ai essayé de la homéopathie contre les angoisses, ça a marché plutôt bien. Prends soin de toi, gros bisous

bellegriffes

, le 27 mai 2016 à 15:40

coucou miamm ca a l'air tres bon !! c'est pas cool l'angoisse !! moi je suis arreté cette semaine à cause du stress au boulot :( bon courage

zazie

, le 27 mai 2016 à 21:03

Bonsoir mamounette,
Comment vas tu ce soir ?
Tu sais, l'angoisse çà s'apprivoise : jour après jour...
Il faut la reconnaître quand elle arrive, savoir ce qui la réveille ou l'apaise...
Pas un truc qu'on assomme à coups de tranquillisants.
Tiens bon ma belle !
Essayes les Fleurs de Bach peut être, elles m'ont bien aidée fut un temps.
Et surtout, passes une excellente Fête des Mères ♥
Je te fais de gros bisous !

mamounette21

, le 27 mai 2016 à 21:24

Je dois te dire que j'ai un peu de mal à l'apprivoiser ! Elle me tombe dessus sans crier gare et sans que je sache pourquoi !!!
Mais là je pense que c'est le contre coup du retour de mes vacances chez ma fille, de me rendre compte que c'est si loin, de voir la petite pleurer parce qu'elle ne veut pas qu'on parte !!! Dans la journée ou quand j'ai les 2 autres petits je n'y pense pas mais c'est quand je vais me coucher que je sens que ça monte, les palpitations etc ... j'ai du mal à m'endormir ! Ou alors je m'endors d'un coup et puis je me réveille en milieu de nuit vers 3 ou 4 heures et la nuit est finie !
Bonne Fête des Mères à toi aussi et merci pour tout !
Bisous !

zazie

, le 27 mai 2016 à 23:09

♥ ♥ ♥

carfax

, le 29 mai 2016 à 12:46

coucou ma belle, j'espère que tu vas mieux. merci de ta visite et bon dimanche!

margot-power-smile

, le 29 mai 2016 à 22:57

Coucou jolie maman, j'espère que tu iras vite mieux !
C'est une chouette recette que je vais essayer de tester rapidement :)
Bisous bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

uNe ReCeTTe .......................

de rillettes ! A la demande générale, voici donc ma première recette avec le fromage fouetté Madame Loïk : Les Toasts de Rillettes de Sardines Pour 4 Personnes, il vous faut : - 4 tranches de pain de campagne - 1 pot de Fromage Fouetté Madame Loïk échalote ciboulette - 2 boîtes de sardines...

Crème de citrouille

La reine d'Halloween dans un plat traditionnel : un velouté de citrouille ! Onctueux et crémeux, vous pouvez l'accomoder et le servir en entrée comme en plat ! Et pour ajouter une belle touche d'ingéniosité et d'originalité, pourquoi ne pas le proposer servi en verrine, avec...

Pao de Queijo

Lundi de boulot ordinaire ! Comme je n'ai rien à vous raconter je vais vous poster une recette de cuisine ; c'est une recette brésilienne qui sert en entrée ou même à l'apéritif , des petits pains au fromage ; mon mari a vécu 10 ans au Brésil , cela lui rappelle de bons...

Crème mousseuse à l'orange

Depuis un petit moment, je n'ai pas posté de recette de cuisine ! Alors ce matin, je vous offre un petit dessert de saison ! Pour 6 personnes, il vous faut : 100g de fromage blanc Jockey (bien égoutté) - 30 cl de crème fleurette - 2 oranges non traitées (une servira à la décoration) -...

MERCREDI !!!

Je sais qu'il y a des BAmies qui en ont marre des courgettes mais ce matin, c'est encore une recette de courgettes, désolée ! Flan de courgettes à la menthe Pour 4 personnes : 600g de petites courgettes - 6 oeufs - 3 oignons - 1 gousse d'ail - 1 bouquet de menthe - 5 cuillères à...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe Petit Monde de MamounetteMERCREDI !!!