twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Yes123

publié le 10 juin 2009 Divers › Cuisine et gastronomie
deux petites recettes sympa , à vous de voir, je testerai et je vous dirai si j'ai aimé ou pas , car comme je suis au régime , j'essaie de trouver des recettes dietetique avec des produits que j'aime

première recette

Pour : 4 personnes

Pour préparer la farce

• 30 g de fromage frais tartare
  • 50 g de fromage bûche chèvre
  • 125 g de yaourt nature allégé
  • 0,5 g de sel (1 pincée)
  • 0,5 g de poivre
  • 1 g de basilic
  • 20 g d'olives noires
  • 94 g de poivron rouge
  • 20 g de myrtilles

Pour la garniture

• 100 g de laitue
  • 523 g tomates moyennes

Prenons le poivron rouge... Enfoncer la queue à l'intérieur du poivron, elle se détache et en la retirant, les graines tombent également. Secouer le poivron, les grains s'enlèvent. Couper le poivron en deux parties égales dans le sens de la longueur. Enlever les membranes blanches de l'intérieur. Tomates farcies aux fromages - 1.2

2 Tomates farcies aux fromages - 2.1

Nettoyons le poivron... Passer sous l'eau courante pour enlever grains et salissures. Egoutter, éponger.
Couper en tous petits dés. Tomates farcies aux fromages - 2.2

3 Tomates farcies aux fromages - 3.1

Prenons les olives noires... Dénoyauter les olives, puis couper en petits dés.
Couper la partie bombée supérieure de la tomate qui servira de chapeau ou d'ombrelle. Tomates farcies aux fromages - 3.2

4 Tomates farcies aux fromages - 4.1

Prenons une petite cuillère... Creuser et vider la tomate, sans percer le fond, délicatement.
Dans un grand ramequin, placer le fromage tartare. Tomates farcies aux fromages - 4.2

5 Tomates farcies aux fromages - 5.1

Prenons la bûche de fromage de chèvre... Couper la bûche de fromage chèvre en dés, puis placer avec le fromage tartare.
Ajouter le yaourt nature. Tomates farcies aux fromages - 5.2

6 Tomates farcies aux fromages - 6.1

Préparons l'assaisonnement... Saler et poivrer au goût.
Laver le basilic sous l'eau courante. Tomates farcies aux fromages - 6.2 Tomates farcies aux fromages - 6.3

7 Tomates farcies aux fromages - 7.1

Prenons du papier absorbant... Eponger, ciseler, puis verser sur le yaourt dans le ramequin. Mélanger. Tomates farcies aux fromages - 7.2 Tomates farcies aux fromages - 7.3

8 Tomates farcies aux fromages - 8.1

Prenons les olives préparées... Verser les olives sur la farce. Mélanger.
Ajouter le poivron rouge puis mélanger. Tomates farcies aux fromages - 8.2

9 Tomates farcies aux fromages - 9.1

Prenons les myrtilles... Verser les myrtilles dans la farce au fromage.
Laver la laitue à l'eau courante dans un évier ou une bassine. Tomates farcies aux fromages - 9.2 Tomates farcies aux fromages - 9.3

10 Tomates farcies aux fromages - 10.1

Prenons une essoreuse... Essorer la salade.
Dans un plat de service, disposer la salade en la ciselant.
Remplir les tomates avec la farce au fromage.
Avec un cure-dent, planter une pointe dans le bord de la tomate et l'autre pointe sur le bord du chapeau.
Servir très frais. Tomates farcies aux fromages - 10.2

je tenterai et je vous dirai si c'est bon ou pas

clafouti aux poires

Pour : 8 personnes

Préparation des jaunes d'oeuf

• 60 g de jaunes d'oeufs
  • 250 g de mascarpone
  • 100 g de sucre semoule
  • 50 g de farine complète

Préparons les blancs d'oeuf

• 90 g de blancs d'oeufs
  • 0,5 g de sel (1 pincée)

Pour la tarte

• 650 g de poires

Préchauffer le four th 6/7 (200°)

1 Clafoutis aux poires - 1.1

Préparons les oeufs... Clarifions...? Séparons le blanc du jaune. D'un petit coup sec, on casse l'oeuf en deux... On fait tomber le blanc dans le récipient et à l'aide des deux coquilles, tout en prenant soin de garder le jaune à l'intérieur, on bascule de l'un à l'autre... Clafoutis aux poires - 1.2

2 Clafoutis aux poires - 2.1

Nous avons deux saladiers... Dès que le blanc d'oeuf est complètement enlevé, (clarifier) on verse le jaune dans l'autre saladier. Vous devez obtenir 3 jaunes dans un saladier et dans le second 3 blancs. Clafoutis aux poires - 2.2

3 Clafoutis aux poires - 3.1

Prenons un batteur électrique ou un fouet... Dans un saladier, des jaunes d'oeuf ajouter le mascarpone.
Mélanger au batteur ou au fouet. Vous devez obtenir une préparation onctueuse et homogène. Clafoutis aux poires - 3.2

4 Clafoutis aux poires - 4.1

Prenons le sucre... Verser le sucre, la farine sur la préparation et mélanger. Vous devez obtenir une pâte homogène. Clafoutis aux poires - 4.2

5 Clafoutis aux poires - 5.1

Prenons un fouet ou un batteur électrique... Séparer le blanc des jaunes. Verser le sel sur les blancs d'oeuf et battre les oeufs lentement au départ et augmenter peu à peu. Clafoutis aux poires - 5.2 Clafoutis aux poires - 5.3

6 Clafoutis aux poires - 6.1

L'observation c'est important... N'oubliez pas d'augmenter votre vitesse. Différents changements des blancs d'oeufs. Clafoutis aux poires - 6.2

7 Clafoutis aux poires - 7.1

Presque terminé... Lorsque le blanc d'oeuf est prêt, il forme des sillons et la cuillère placée à l'envers, le blanc d'oeuf ne tombe pas ! Clafoutis aux poires - 7.2

8 Clafoutis aux poires - 8.1

Prenons les blancs en neige... Incorporer aux jaunes d'oeufs/mascarpone, les blancs d'oeufs en neige avec la spatule, créer un mouvement de rotation. Soulever délicatement la préparation aux oeufs de bas en haut. Surtout ne pas écraser les blancs d'oeuf. Clafoutis aux poires - 8.2

9 

Préchauffons le four... PLacer le thermostat entre 6/7 (200°C) pendant 30 minutes, mais surveiller votre fin de cuisson.

10 Clafoutis aux poires - 10.1

Prenons les poires... Couvrir d'un papier cuisson un plat à tarte, mettre une couche des blancs en neige dans le fond du plat à tarte.
Eplucher, couper en deux les poires, puis en lamelles. Clafoutis aux poires - 10.2

11 Clafoutis aux poires - 11.1

Préparons la cuisson... Placer les poires et répartir le restant de la préparation au Mascarpone délicatement. Clafoutis aux poires - 11.2

12 Clafoutis aux poires - 12.1

Plaçons au four... Enfourner pendant 30 minutes, à 200°C. On peut servir ce clafoutis avec un coulis de fruit, une crème anglaise et une glace vanille. Clafoutis aux poires - 12.2

0 vote 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Yes123

missgaff3

, le 10 juin 2009 à 21:36

Cela m'à l'air d'etre trés appétissant!!!bonne soirée à toi

sony

, le 11 juin 2009 à 06:36

coucoumerci pour les recettes car moi aussi régime alors je vais tenterbisous et bonne journée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

cari de poulet aux courgettes

comme promis voila la recette Ingrédients : pour 6 personnes 4 beaux blancs de poulet (un petit kg) 2 c.s. d'huile d'olive 2 gros oignons 3 gousses d'ail sel au piment d'Espelette 3 c.c. de purée de piquillos 2 c.c. de curcuma 2 clous de girofle 2 pincées de muscade 1 c.c. de...

la truffade

plat originaire du cantal recette tout simple a faire et excellente pour 6 personnes Ingrédients : 6 pommes de terre moyennes 200g de tomme fraiche de cantal ou du st nectaire ou du cantal entre deux (c'est plus goutu) que la tomme fraiche) 100 g de lardons nature sel poivre et ail Recette :...

Les merveilles

Aujourd'hui l'envie de pâtisser est bien présente en ce moment, et avec chéri on continue nos petits plaisirs et dimanche c'est gourmandises. Vous n'aurez pas d'article beauté , mais plus cette recette, de merveilles, appelés bugnes, type de beignets que l'on fait plus pour mardi gras...

un plat du cantal

LA RECETTE DE L'ALIGOT l' aligot Pour 4 personnes : 1 kg de pommes de terre bintje - 400 gr de tome fraîche- 200 gr de crème fraîch e épaisse - 1 ou 2 gousses d'ail - sel et poivre Eplucher les pommes de terre et les gousses d'ail. Couper les pommes de terre en gros morceaux et...

le pounti auvergnat

Un Pounti pour 6 personnes : 300 g de lard haché 300 g de viande de porc haché 200 g de verts de feuilles de blettes émincées finement 1 gros oignon haché avec 1poignée de persil simple 1 peu de fleur de thym 180 g de pruneaux dénoyautés, trempés la veille dans un saladier de thé chaud...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsJournal d'une ronde astucieusele pounti auvergnat