twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Yes123

publié le 5 mars 2010 Divers › Cuisine et gastronomie

et c'est très bon et pas cher

gratin de poireaux pomme de terre et lardon pour deux personnes

ingredients
250 g de poireaux surgelées
6 pommes de terre
des lardons natures
1brique de creme legere à 20%
gruyere
sel poivre

faire cuire les poireaux au cuit vapeur
faire cuire les pommes de terre a l'eau
peler les pommes de terre
faire revenir les lardons dans une poele sans matiere grasse
prendre un grand plat mettre un peu d'huile de tournesol
mettre une couche de pomme de terre au fond du plat coupé en cubes
ensuite mettre un peu de creme et de gruyere
mettre une couche de poireaux
mettre creme et gruyere
mettre les lardons et du gruyere
et remettre poireaux, patates jusqu'en il y en ait plus et en derniere couche une couche de patates
sel et poivre
thermostat 180° il faut que tu regardes ton four
moi je l'ai mis 50 min pour que ce soit bien gratiné, et apres je l'ai rechauffé au four 10 min avant de manger
bon appetit

et sinon j'ai recu mon enchere de l'autre coté j'avais gagné un livre 

0 vote 4 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Yes123

mikowin

, le 5 mars 2010 à 14:17

moi ce que je préfère c'est la tarte aux poireaux!! c'est super bon!!mais ça doit être bon aussi, une bonne idée!!!

LeeAngel

, le 5 mars 2010 à 14:24

hmmm ça a l'air bon :p

syfer972

, le 5 mars 2010 à 14:36

Je te crois que ça doit être bon !!Ma mère avait fait un gratin pommes de terres lardons une fois miamm!! Mais je préfere gration bananes quand même!

leonotis

, le 6 mars 2010 à 08:38

bonjour et bon samedi a toi
tres mauvais temps par chez moi
a plus

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Amatrice de gourmandises, Ambassadrice Le Ster

Sélectionnée pour tester un joli colis de gourmandises de la marque Le ster, petits et grands se sont régalés, comme vous pourrez le voir sur la photo ci-dessous, des produits manquent. Dans ce colis on retrouvait : - 6 petits moelleux au chocolat - 1 paquet de crêpes fourrées au chocolat - 1...

Le Pounti

Cette recette se transmet de mère en fille, depuis des années. Ma grand mère l'a transmise à ma mère, et celle-ci me la transmise aussi. C'est une entrée que l'on confectionne à la fin de l'été voir le début de l'automne. Le pounti est un plat paysan typique, qui se cuisine dans le Massif...

Mes gourmandises de ce mois-ci

Bon vendredi à vous, aujourd'hui envie de vous parler de mes achats gourmands de ce mois-ci, passionnée de Thé j'adore découvrir de nouvelles marques et de nouvelles saveurs, voilà ce que j'ai pu trouvé ce mois ci : Deux marques que je ne connaissais pas du tout, le thé au citron est...

recette dietetique

deux petites recettes sympa , à vous de voir, je testerai et je vous dirai si j'ai aimé ou pas , car comme je suis au régime , j'essaie de trouver des recettes dietetique avec des produits que j'aime première recette Pour : 4 personnes Pour préparer la farce 30 g de fromage frais...

cari de poulet aux courgettes

comme promis voila la recette Ingrédients : pour 6 personnes 4 beaux blancs de poulet (un petit kg) 2 c.s. d'huile d'olive 2 gros oignons 3 gousses d'ail sel au piment d'Espelette 3 c.c. de purée de piquillos 2 c.c. de curcuma 2 clous de girofle 2 pincées de muscade 1 c.c. de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsJournal d'une ronde astucieusecari de poulet aux courgettes