twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Rivendell16

publié le 29 janvier 2010 Divers › Cuisine et gastronomie
Recette : Lasagnes courgettes et ricotta

Coucou mes BA,

J’ai eu rendez vous avec mon conseiller ANPE ce matin, çà va, çà c’est bien passé. Sauf qu’il on perdu ma dernière attestation assedic, du coup mon dossier pour mes alloc de décembre est en attente, çà me saoule, ils sont pas capable de faire leur boulot correctement, et ensuite il me pose plein de questions, la date de dépôt (comme si je me souvient) si j’ai bien mis mon numéro (j’suis pas conne non plus), et j’aurais du leur faire une belle lettre pour accompagner et leur dire quoi en faire !!! Ils m’ont aussi fait comprendre que j’aurais du remettre un dossier complet, oui mais quand j’ai fait mon dossier cette feuille n’était pas encore en ma possession, ils me font bien rire.

Bref, heureusement que j’ai encore de quoi tenir financièrement, mais bon il abuse !! Je ne sais pas quand la situation va se débloqué, et comme je n’avais pas pris la photocopie que j’avais faite (au cas où, justement), ils vont essayer de rechercher cette feuille et me rappelle, oui mais quand !!!

Déjà aux infos ce matin, il parlait de fermer les administrations de ma ville pour 1 mois, pour pouvoir traiter tout les dossiers, RSA, …. Parce qu’ils n’arrivent pas à suivre.

Bref, je ne vais pas continuer à m’énerver pour çà aujourd’hui, en plus, j’ai un problème de cocotte minute, et mon bœuf bourguignon de ce midi à bien cramé, dégoutée. Et en plus, ma connexion internet est très lente et n’arrête pas de ce coupé, génial le Wifi !!!

En photo, ma manucure que j'ai faite avec mon kit konad. 

Voici la recette du jour :

Lasagnes courgettes et ricotta

(adapté d’une recette tiré de ce livre : 100% lasagne aux éditions Mondadori)

Ingrédients pour 4 personnes :

Des feuilles de lasagnes précuites (250g) ou fraiches

300 g de courgettes (ou aubergines)

1 oignon

20 feuilles de basilic frais

250g de ricotta (ou moins)

3 cuillères à coupe de lait (facultatif)

10g de beurre

800g de purée de tomates (j’ai pris du coulis de tomates avec des morceaux)

200g de viande hachée (facultatif)

5 cuillères à soupe d’huile d’olive

Gros sel

Sel et poivre

Parmesan ou gruyère râpé pour gratiner

1) Otez les extrémités des courgettes, coupez-les en tranches très fines et mettez-les dans un égouttoir. Rajoutez une petite poignée de gros sel et laissez-les dégorger pendant 20min.

2) Pendant ce temps, lavez les feuilles de basilic, coupez-les grossièrement avec les ciseaux. Salez et poivrez la ricotta. Si elle est crémeuse, ajoutez 2/3 cuillères à soupe de lait.

3) Badigeonnez les tranches de courgettes avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, puis grillez-les au four ou sur une plaque adaptée. (Par flemme, je les ai passés à la poêle)

4) Epluchez l’oignon, hachez-le et faites-le revenir dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ; ajoutez la purée de tomates, la viande hachée, salez, poivrez et laisser cuire à feu doux pendant 10min environ. Eteignez, ajoutez le basilic et réservez.

5) Préchauffez le four à 200°C (th.6).

6) Beurrez un plat à four rectangulaire (20x30cm). Etalez successivement une couche de lasagnes, une couche de sauce tomate et viande, une couche de courgettes et de ricotta (avec une spatule). Renouvelez l’opération deux fois en prenant soin de bien couvrir les lasagnes afin qu’elles ne dessèchent pas pendant la cuisson. Terminez avec une couche de lasagnes, la sauce tomate et la parmesan.

7) Enfournez et faites cuire 30min afin que le dessus soit légèrement gratiné.

Bon app !!

De plus, si vous pouviez cliquer sur ce petit lien tous les jours et y mettre un vote, SVP, pour m'aider à gagner une poupée Pullip. En fait çà me permet d'accumuler des visites sur mon miniblog et toutes les 100 visites, de gagner des points et de monter dans le classement (je suis actuellement 42ème et il reste 11jours de concours avant le prochain ;-). Je perds des points et je ne sais pas pourquoi. 

Pour visiter mon miniblog et m'aider à gagner une poupée Pullip, cliquer ici.

Je vous remercierai jamais assez. Bisous.

0 vote 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Rivendell16

fleurs06

, le 29 janvier 2010 à 16:44

Bon apreme a toi aussi !

elo1205

, le 29 janvier 2010 à 21:06

coucou petit passage pour te dire merci pour ton com et pour ajouter mon petit clic du jour! oh sympa ta petite manucure c'est super mignon!!! ahhh l'anpe il abuse trop a des fois,il perde tout le temps les papiers!!!passe une bonne soirée gros bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Pour aujourd'hui, ce sera une p'tite recette!!

Coucou mes BA, désolé de ne pas être trop présente en ce moment, il est vrai que certain jour, je préfère garder mon temps libre à d'autre occupation!! Comme promis, je vous met la recette des Croques courgette (un régal) Préparation : 10min Cuisson : 10min + 5min Ingrédients pour une...

Comme promis : La recette du fromage frais

FROMAGE FRAIS MAISON Ne prenez pas peur par la longueur du post, il n'y a rien de compliqué, c'est juste que j'ai bien détaillé la recette. Pour environ 200g de fromage frais : - 1litre de lait pasteurisé au rayon frais ou micro-filtré en magasin bio il me semble (çà marchera...

Recette : Filet de cabillaud aux échalotes et à la moutarde

Coucou mes BA, Vous allez bien en ce jour?? Moi ce matin, comme mon homme ne bossait pas, on en a profiter pour allé à Excédence (magasin de destockage des invendus de 3 suisses). J'ai enfin trouvé les window color que j'avais vu sur le site. Il était à 8€ au lieu de 29€ au...

Recette : Risotto crémeux aux petit pois et menthe

Coucou mes BA, Enfin le weekend!! D'ailleurs dès que mon homme rentre du boulot nous partons pour la fin du weekend sur Troyes. Du coup il faut que je finisse de me préparer, faire mon sac, faire une lessive, rendre des bouquins à la bibliothèque, et plein d'autre chose... Comme mon...

Yaourts aux sprits

Coucou alors pour aujourd'hui se sera une petite recette. Celle des yaourts que j'ai testé hier, trop bon. Ingrédients pour 7/8 pots : - 1 litre de lait 1/2 écrémé - 1 pot de yaourt nature type bifidus actif - 1 pot de lait en poudre - 3 biscuits Sprits - 3 cuillère à soupe de sucre...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon amourYaourts aux sprits