twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Rivendell16

publié le 23 janvier 2010 Divers › Cuisine et gastronomie
Recette : Risotto crémeux aux petit pois et menthe

Coucou mes BA, 

Enfin le weekend!! D'ailleurs dès que mon homme rentre du boulot nous partons pour la fin du weekend sur Troyes. Du coup il faut que je finisse de me préparer, faire mon sac, faire une lessive, rendre des bouquins à la bibliothèque, et plein d'autre chose...

Comme mon homme ne mange pas avec moi ce midi, pas de test de nouvelle recette. Il faudra attendre en fin de semaine prochaine, ou j'ai prévu de tester des lasagnes aux courgettes et ricotta et aussi un boeuf bourguignon, recette classique que je n'ai encore jamais faite moi même. 

Ce soir, on se fait une raclette en amoureux. On aura la maison de ses parents juste pour nous 2. Ils ne rentrent que demain midi.

Voilà pour aujourd'hui. Biz.

Risotto crémeux au petit pois et menthe

Source : Livre ‘5 fruits et légumes par jour’ de Louise Pickford au Edition Marabout

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 35 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

1,2 L de bouillon de légumes

50g de beurre

1 gros oignon émincé

2 gousses d’ail pilées

300g de riz arborio

150ml de vin blanc sec

350g de petits pois frais écossés ou surgelés

½ bouquet de feuilles de menthe froissées (j’ai pris de la déshydratée)

50g de brie coupé en dés

Sel et poivre noir

Parmesan fraîchement râpé pour servir

Préparation :

Versez le bouillon dans une casserole et faites frémir.

Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez l’oignon, l’ail, du sel et du poivre, et faites revenir 10 minutes à feu doux, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que l’oignon blondisse. Ajoutez le riz et remuez 1 minute jusqu’à ce que tous les grains soient brillants. Ajoutez le vin, portez à ébullition 1 à 2 minutes jusqu’à absorption complète du vin.

Versez environ 150 ml de bouillon dans le riz et poursuivez la cuisson à feu moyen, en remuant, jusqu’à absorption du bouillon. Continuez d’ajouter le bouillon petit à petit, et poursuivez la cuisson, sans cessez de remuer, environ 20 minutes, jusqu’à ce que le riz soit al dente et que tout le bouillon ait été absorbé.

Retirez la casserole du feu. Ajoutez la menthe et le brie, couvrez et laissez fondre le fromage 5 minutes. Servez ce risotto avec du parmesan râpé.

Bon app!!

De plus, si vous pouviez cliquer sur ce petit lien tous les jours et y mettre un vote, SVP, pour m'aider à gagner une poupée Pullip (comme sur le photo). En fait çà me permet d'accumuler des visites sur mon miniblog et toutes les 100 visites, de gagner des points et de monter dans le classement (je suis actuellement 89ème et il reste 17jours de concours avant le prochain ;-).

Pour visiter mon miniblog et m'aider à gagner une poupée Pullip, cliquer ici.

Je vous remercierai jamais assez. Bisous.

0 vote 4 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Rivendell16

peachplume

, le 23 janvier 2010 à 12:47

Coucou miss, j'ai cliqué sur ton lien, en esperant que tu gagnes la poupee !
Des bisous, un excellent week end

sonienne

, le 23 janvier 2010 à 13:05

Un petit coucou en passant par ton blog et pour te souhaiter une bonne journée...

Sandee

, le 23 janvier 2010 à 16:15

Coucou! C'est vrai que ça pourrait être bien que tu fasses ton site pour tes créas.
Moi aussi je voudrais me remettre à certains projets, ça me ferait du bien. Mais entre la maison et Jérémy, je n'ai pas trop de temps.
Bisous

elo1205

, le 23 janvier 2010 à 19:10

coucou petit passage pour te dire merci pour ton com et pour ajouter mon petit clic du jour!passe une bonne soirée gros bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Recette : Endive au jambon (chicons)

Coucou mes BA, vous allez bien. Je viens de rentrer de mon entretien, çà c'est bien passé. Le job est intéressant et à l'air sympa. Là au moins je réceptionnerai les appels des clients, c'est eux qui auront besoin de moi et pas le contraire, lol. C'est juste que je ferai...

En plein dans les Quetches !!! et tarte au maroille

Coucou mes BA!! Comment allez-vous?? Moi du coup, comme hier je n'ai encore plus de boulot, et ma chef ne m'a pas rapellé pour une mission qui aurait du commencer aujourd'hui sur Troyes, et comme j'y allais ce weekend çà tombait bien, mais bon se sera surement le weekend...

Idée recette pas cher

Coucou mes BA. Alors pour aujourd'hui, je vais vous mettre une petite recette de ma confection. En fait il me restait un peu plus d'1/2 boite de pulpe de tomate, suite à la pizza maison de l'autre soir. Ne sachant pas trop quoi faire avec, et n'aimant pas jeter la nourriture...

Bon plan : Pour la chandeleur 2013

Coucou mes BA, Pour aujourd'hui, un bon plan : Une offre promotionnelle de la part de Tefal pour la chandeleur, recevez une Crêpes Box pour l'achat de 20€ de produit Tefal et une participation de 1€. Achat effectué entre le 15 janvier et 15 février 2013. La Crêpes Box Tefal est composée de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon amourBon plan : Pour la chandeleur 2013