twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vanessaba24

publié le 10 avril 2016 Divers › Cuisine et gastronomie

Hello !!

Je suis sûre que grand nombre d'entre vous, se prive de se faire plaisir, de peur de grossir. Alors, certes, je ne dis pas qu'il ne faut pas faire attention, mais se faire plaisir est important, car on ne s'est malheureusement pas ce que l'avenir nous réserve. 

Aujourd'hui, je vous propose deux recettes sucrées, qui sont non seulement très rapide à faire, elles sont simples et en plus allégée. 

Les deux recettes ne contiennent ni beurre, ni huile et quasiment pas de sucre. 

♥ Recette N°1 Les pancakes ♥

Photo ajoutée le 10/04/2016 à 10:06

Ingrédient : 125 gr de farine ~ 1 oeuf ~ 15 gr sucre ~ 1/2 sachet de levure

15 cl de lait écrémé ~ 1/2 cuillère a café d'arôme vanille

Recette

Verser dans un saladier la farine, le sucre, la levure et mélanger. 

Mettre l'oeuf et le lait puis mélanger à nouveau jusqu'à ce que le mélange soit homogène. 

Rajouter l'arôme vanille ou celui de votre choix et mélanger.

Il n'y a plus qu'à faire chauffer une poêle et cuire les pancakes

♥ Recette N° 2 Les gaufres ♥ 

Photo ajoutée le 10/04/2016 à 10:07

Ingrédient : 300 gr farine ~ 40 cl lait écrémé ~ 2 oeufs ~ 1 cuillère à soupe sucre ~ 1 sachat de levure ~ Arome vanille ou autre ~ 1 pincée de sel 

La recette

Verser la farine, le sucre et la levure ainsi que les deux oeufs et mélanger. Ajouter le lait et mélanger à nouveau jusqu'à obtenir une pâte homogène. Rajouter la pincée de sel et l'arôme et mélanger. 

Faites cuire et déguster.

Vous pouvez bien sûre, manger les gaufres avec ce que vous souhaitez. Pour ma je saupoudre de sucre glace pour éviter le nutella ou autre truc bien calorique. 

Niveau goût alors ? Eh bien, il n'y a aucune différence ! J'ai fait le test avec ma maman qui n'a pas remarqué qu'ils étaient allégés. 

Alors, tenté ?

Photo ajoutée le 02/04/2016 à 22:08

Photo ajoutée le 27/03/2016 à 15:58 Photo ajoutée le 27/03/2016 à 15:58 Photo ajoutée le 27/03/2016 à 15:59 Photo ajoutée le 27/03/2016 à 15:59 Photo ajoutée le 08/04/2016 à 10:25

Photo ajoutée le 29/03/2016 à 16:14

25 votes 20 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vanessaba24

micheleeglantine

, le 10 avril 2016 à 10:22

coucou, merci pour tes recettes allégées ! bon dimanche !

quiizas

, le 10 avril 2016 à 10:33

C'est vrai qu'il faut se faire plaisir, je note ces 2 recettes que je testerai à l'occasion :) Bisous la belle

Beauty6

, le 10 avril 2016 à 12:09

Coucou, merci pour les recettes ! Bisous :)

katia35

, le 10 avril 2016 à 12:40

coucou
merci pour tes recettes
bisous bon dimanche

Angela_2_113

, le 10 avril 2016 à 13:10

Coucou ma belle,
Merci, pour ces recettes.
Bon dimanche.
Bisous.:-)

méli-beauté

, le 10 avril 2016 à 13:15

Coucou, merci pour tes recettes, bon dimanche.
Biz

angemarie

, le 10 avril 2016 à 13:18

Tu as v=bien raison ma belle , bon dimanche , bisous

Flor Bela

, le 10 avril 2016 à 13:22

Coucou :) miam ça me donne faim !! merci pour les recettes ! moi aussi je fais mes crèpes ou gauffres avec du lait d'amande, c'est trop bon :) et peu calorique ! Bisous

patty80

, le 10 avril 2016 à 13:52

Coucou ma belle ,
Mon péché mignon les pancakes avec de la confiture de myrtille ou du sirop d'érable c'est trop trop bon ! et les gauffres j'adoreeeeee c'est tellement délicieux ! et oui ma belle je suis une grande gourmande , comme on dis "je suis un bec sucré" lol
Demain après midi , j'ai mon petit fils , je sais ce que je vais faire pour le goûter ;-) avec ces recettes allégées j'aurai moins de scrupule à consommer ces gourmandises. Merci de nous avoir partager tes 2 recettes .
bon dimanche à toi
Gros bisous

cia24

, le 10 avril 2016 à 13:57

Coucou la miss, merci pour ce partage de recette. J'avoue qu'en ce moment, je craque plus facilement, faut que je me reprenne en main !!!!
Je te souhaite une belle journée. Bises

Kinou64

, le 10 avril 2016 à 16:10

coucou ma belle merci pour tes recettes à tester donc bonne journée +1vote

Nath

, le 10 avril 2016 à 16:13

hola!!! ça semble trop bon , bravo ma choupinette très reussit,bisous :)

PoumPoumPidou

, le 10 avril 2016 à 18:30

coucou
merci pour c recette ligth
bises

Paraiiso

, le 10 avril 2016 à 19:14

Merci pour les recettes ;)
DEs bisous ☺

, le 10 avril 2016 à 20:04

Merci pour ces recettes :)
bisous

cottleya

, le 10 avril 2016 à 23:23

Coucou, merci pour ces recettes.
Bonne nuit, bises.

douichi

, le 10 avril 2016 à 23:31

Merci pour ces recettes, exactement ce qui me faut moi qui fait Weight Watchers. Bisous bonne nuit.

TETELLE08350

, le 11 avril 2016 à 08:22

hummmmmmmmmm j'adore, maintenant il faut que je teste ;-) merci pour les recettes bisous

steppedk

, le 11 avril 2016 à 22:27

bonsoir ma belle, tu est un vrai cordon bleu ;..mmm ça donne envie
moi j'aime les crepse que mon homme nous prepare
bisous belle soirée

Missetoilefilante

, le 12 avril 2016 à 19:50

Coucou, très tentée par ces deux recettes! je les garde sous le coude! bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Recette moelleux au nutella en sapin

coucou Je ne fais pas souvent des moelleux et quand j'en fais un c'est plutôt au nutella. Un gâteau léger malgré qu'on pourrait croire le contraire. Je vous met la recette sur le blog. Cette fois je les fais en forme de sapin, avec un moule en silicone acheté a action Moelleux nutella Je vous...

Ma tarte aux poires ganache chocolat

Hello ! Vous connaissez toute ma passion pour la cuisine et plus particulièrement la pâtisserie. Du coup je me suis dit que je devrais partager plus sur le blog tout ce qui est gastronomie. Mon frère pour son anniversaire en février, m'avait parlé d'une tarte à base de poire qui se mange...

Mes achats centrakor + résultat concours

Hello ! Avant de vous présenter mes achats, je tiens à m'excuser si je suis très peu présente en ce moment que ça soit sur mon blog ou les vôtre. Je suis peu chez moi, car je bouge, je visite, je profite des jours qui sont beaux. Aujourd'hui le beau temps n'est pas au rendez-vous et la forme...

feuilletée rose en pomme

Hello ! Je vous retrouve aujourd'hui avec le froid, la neige puis le soleil pour vous parler de gourmandise. Sa faisait longtemps, hein ? Aujourd'hui j'ai choisi de vous parler de feuilleté pomme mais pas n'importe lequel puisque c'est le fameux feuilletée en forme de rose. ~ Ingrédients pour 12...

Quiche au chorizo

Coucou, J'espère que vous allez bien, malgré le temps pourri de cette semaine. Sur le blog culinaire je vous ai poster une recette vraiment très simple, que je pense tout le monde connait, sauf les quiches de la cuisine lol Pour vous rendre sur le blog et voir l'article cliquer sur le lien...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'univers beauté de choupinetteQuiche au chorizo