twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Doudoune11

publié le 30 octobre 2016 Beauté › Hygiène

Coucou les BA!

Je vous fais part des recettes que l'on m'a passées et que j'ai hâte de tester.

C'est bio et efficace. Elles ont aussi l'avantage d'être très simples à faire et cela fait faire des économies.

1/ lessive maison (2 litres à faire à mettre dans un contenant de trois litres) secouer fortement avant lavage.

Faire bouillir deux litres d'eau et y faire fondre 150 g de savon d'Alep ou de vrai savon de Marseille rapé.

Une fois fondu tu rajoutes quelques cuillères de bicarbonate.

Tu laisses refroidir (ça va s'épaissir) en remuant avec une cuillère en bois puis tu transvases. Bien secouer avant usage.

http://www.tiffinlyon.com/recettes/2016/10/3/lessive-maison

2/lave-vaisselle

http://sophieaunaturel.blogspot.fr/2014/06/fabriquer-sa-poudre-pour-lave-vaisselle.html

http://saravissantebeaute.blogspot.fr/2015/08/produit-menager-4-cake-vaisselle-aux.html

Ca prend vraiment peu de temps (10 minutes la lessive) et c'est très économique + plus bio.

Alors, ça vous tente?

7 votes 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Doudoune11

angemarie

, le 30 octobre 2016 à 17:10

Je connais pour la lessive , pas de lave vaisselle .
Bisous ma belle

charcut

, le 30 octobre 2016 à 20:44

coucou intéressant en effet et économique ..merci ..bises

Bettychoice

, le 30 octobre 2016 à 21:48

Ah oui pas mal effectivement merci :)
bisous

nananis66

, le 2 novembre 2016 à 16:51

Merci pour ces recettes maison :) Bisous ma belle

tatan

, le 6 novembre 2016 à 19:33

coucou doudoune pas mal du tout , le pipoune va bien .bisous

lucymio2222

, le 6 novembre 2016 à 21:56

en effet elle est bien tentante cette recette pour la lessive, mais est ce que j'aurais pas la flemme de le faire, j'ai tellement de choses à faire que je n'arrive pas à trouver le temps de faire des choses qui pourrait me faire faire des économies et surtout pour moins pollué... Biz

ptitcilou

, le 11 novembre 2016 à 14:53

♪♪♪ happy birthday to you ♪♪♪ ☺
malgré le bug de ces derniers jours je passe te souhaiter un bon et heureux anniversaire
profite bien de ta journée
gros bisous
signée ptitcilou ☺

natanya

, le 18 novembre 2016 à 20:13

Tres interessant!! A essayer vraiment!! Merci!!! Bisous et b onne soiree!

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant       Mot de passe    

Je n'ai pas de compte Beauté Addict, je m'inscris :

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

cadeau de Noël beauté

Coucou les filles voici un cadeau beauté que j'ai eu à Noël les produits sentent très bon Et vous, le père Noël vous a gâtées? passez une belle journée

swiffer

Coucou les Ba je suis très contente car j'ai reçu un mail j'ai été choisie pour tester le plumeau Swiffer je vais bientôt recevoir le pack avec un plumeau Swiffer pour moi et 9 autres pour mes amis ma famille mes collègues connaissances. Il me tarde de partager des astuces et conseils...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogssun is shiningswiffer