twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Platinegirl

publié le 26 septembre 2010 Divers › Bla bla bla ... ma vie ...
Réconfortant, non?
Bonjour à tous et à toutes!

//
//

En ce dimanche, je me repose. Je sais bien que je ne devrais pas, que j'ai des kilos de pains sur la planche...
Mais j'ai besoin d'être réconfortée.

Pour rien de bien méchant, juste un mauvais mélange de:
- temps pourri
- semaines à venir l'emploi du temps si surchargé que je m'y perds
- devoirs à rendre, devoirs à faire, cours à apprendre,...
- maux de pied
- difficulté à me concentrer (beaucoup de mal à écouter la musique ou lire un livre dans les transports, une horreur pour la lecturophile et musicophile que je suis!)
- ...

Aussi, je vous livre en exclusivité ma recette de réconfort pour les jours bleus (on dit pas ça en français, mais en anglais, on dit bien "blue mood" pour "humeur tristounette", en gros...)!
Je n'ai pas la possibilité de l'appliquer aujourd'hui, mais je ne vois pas de quel droit je pourrais vous en priver! :-)

°°° La Recette d'une journée de cocooning réconfortante: °°°

¤ Préparation: minimum de temps de préparation, maximum d'effets!
¤ Ingrédients: rien d'extraordinaire, pas besoin d'avoir 1000€ à claquer, vous allez voir!

Pour commencer, il faut prendre conscience de son "moi profond".
Cela ne sert à rien de se réconforter si on ne se sent pas bien dans sa peau, il y a tant de miroirs et surfaces réfléchissantes chez soi qu'on risque de faire chou blanc!

Alors:

1- Commencer par ce qui ne fait pas de bien sur le moment mais qui fait du bien plus tard au moral et au physique: l'épilation et le sport!
Consacrer 2h en tout à ces deux tâches ingrates.

2- Passer aux choses qui font du bien, comme une bonne douche suivie d'un bon bain!
Lumière tamisée, musique en fond sonore, huiles essentielles diluées dans l'eau du bain... Nos sens doivent se reposer tout en étant solicités!
On peut profiter du bain pour dormir un petit peu (le sommeil est un très bon anti-dépresseur) ou se divertir (livre, DVD si vous avez une TV dans la salle de bain...).

Une fois rincée et séchée, on peut s'habiller de vêtements confortables mais seillants dans lesquels on se sent bien autant mentalement que physiquement.

Et on peut s'adonner à ce qui nous fait plaisir!

Pour moi, ce serait plutôt un DVD regardé en total confort sur le canapé (déplacé de manière à être allongée face à la TV, carrément!), avec quelques sucreries à portée de main + une théière de thé doux, genre au chocolat!
Même si on a envie de vider un pot de Ben&Jerry's en deux heures, je ne vous le conseille pas pour plusieurs raisons:
- vous allez culpabiliser d'avoir avalé tant de calories...
- l'afflux de sucre va vous perturber mentalement et vous déprimer (prouvé par moi)...

Pour vous, ce sera peut-être cuisiner des pâtisseries en famille, jouer à des jeux de société, lire un livre à la bougie...

Allez, dites-moi, c'est quoi votre rituel réconfortant?

//
//

Ce billet a été écrit dans le cadre du concours organisé par Chocoladdict (voir son blog sur Google, je n'ai pas le droit de publier de lien) qui se terminera le 29 septembre, courrez-y!

Très bon dimanche les BA!
xoxo
- c.

Plaisir du jour: peut-être que je n'ai pas le temps de faire tout ça aujourd'hui, mais je profite de mon dimanche pour me zenifier, c'est déjà pas mal!
0 vote 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Platinegirl

audreym18

, le 26 septembre 2010 à 10:30

Un petit coucou en passant par ici !
Passe un excellent dimanche
Audrey

moHa

, le 26 septembre 2010 à 10:39

Quelle recette édifiante !
Bonjour !
ici pas de recette MIRACLE !
Bisous.

Karine64

, le 26 septembre 2010 à 11:17

Avec les gosses, impossible d'avoir une journée de répit pour moi !

PetitHibou

, le 26 septembre 2010 à 11:38

bon dimanche à toi ! moi pour me détendre, c'est surf sur internet et écriture d'avis ciao, mais j'ai rarement le temps de le faire ... gros bibi

vertereinette

, le 26 septembre 2010 à 11:58

Je n'ai plus de baignoire et ça me manque énormément. Excellent souvenirs de lecture et de petites siestes dans la baignoire de mon appartement d'avant.

pitchounnette

, le 26 septembre 2010 à 16:57

il est super ton programme je le veux car c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai pas le moral! :/ j'adopte ton rituel mais j'enlève le sport et l'épilation lol d'ailleurs je vais aller me fourrer devant la tv avec une bonne tasse de thé!!! bisous

RuseDeRenarde

, le 27 septembre 2010 à 00:26

coucou, merci de tes nombreux passage sur mon blog! Dommage que tu n'aies pas participé au concours mais peut-être auras-tu le temps lorsque j'en proposerais un nouveau! Quoiqu'il en soit, les résultats du concours ont été donnés sur mon blog, si tu veux voir les participations des BA il te suffit de cliquer sur les pseudos mentionnés dans l'article car j'ai mis des liens vers leur article pub rusée! Il y a trois gagnante, je ne pouvais me résoudre à n'en choisir qu'une! En ce qui concerne ton petit programme il est sympa, par un temps pourri il fait bon se faire une journée cocooning aussi! On a le temps de se faire un masque en regardant la tv, de se préparer un chocolat chaud réconfortant ou encore de se peindre les ongles de pieds... Bref des simples petites choses de BA qui font du bien au moral!

avana13

, le 27 septembre 2010 à 00:41

une journée à rester en pygama, dans le lit, devant la télé ou le pc, avec plein plein de truk à grignoter !

dumbo45

, le 28 septembre 2010 à 15:32

c'est un excellent programme, bien équilibré, mais perso j'aurai du mal à le tenir, rien que l'étape sport me fait fuir, c'est regrettable mais je n'ai toujours pas la motivation necessaire pour le moment ... le reste c'est très chouette sauf que je remplace le thé par du café au lait, les sucreries par des gâteaux !!! La glace je n'en achète pas (que l'été, et peu, je ne suis pas fan de ça) comme ça je ne risque pas d'être tentée, le canapé j'ai pas la place de le faire pivoter vu mon minuscule salon, les dvd j'en ai ... 3 en tout je crois lol, des bains je n'en prends jamais (si c'est possible) ... euh, en fait je crois qu'il mériterait d'être adapté à ma petite personne ce programme mdr !!!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Petits plaisirs de la vie...

Bonjour tout le monde! // // Travaillant 6 jours sur 7 actuellement, je multi-kiffe d'autant plus le dimanche! Au programme, du cocooning! Enfin, si ma mère me le permet, elle est très dictatoriale avec ses "viens faire à manger", "viens laver la vaisselle", "passe l'aspirateur",... OK...

Je m'améliore!

Bonsoir! ° °° °°° °°°° °°° °° ° Aujourd'hui, je passe plus tôt qu'hier, on crie "hourra"! C'est fou comme les journées de vacances passent vite, n'empêche! Non, mais, franchement, j'ai beau m'être levée à 9h, le temps a filé à une allure folle! Un...

Ma journée d'hier

Hello everybody! // // Hier, je suis donc allée à la fac avec mon père, pour mes 5 minutes de TP. Que de temps gagné! Au lieu de partir de chez moi à 11h30 pour revenir à 14h30, j'ai pu partir à 12h35 et revenir à 13h40! Mon père n'étant pas très patient, j'ai eu peur...

Hit List Beauté: MAC, partie 1

Bonsoir! ° °° °°° °°°° °°° °° ° Elle arrive toujours quand je ne m'y attends pas, et par un moyen plus original que la dernière fois, à chaque fois. Qui ça? L'allergie! Rappel très bref des faits: je suis allergique au PPD, une substance chimique que l'on retrouve...

Les bonnes résolutions bloguesques d'une BA motivée!

Bonjour! ° °° °°° °°°° °°° °° ° Il est rare que je me lève le sourire aux lèvres le samedi matin quand mon réveil sonne. Car qui dit "réveil" dit "j'ai du pain sur la planche". Mais, aujourd'hui, la seule chose qui m'attend est une rencontre de Livraddictiens (membres du site...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsWelcome to my world!Les bonnes résolutions bloguesques d'une BA motivée!