twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Celine_2_113
Le blog d'Angela - le blog de celine_2_113

publié le 29 novembre 2016 Divers › Trucs et astuces

Coucou les filles,

Aujourd'hui, je partage avec vous, quelques façons de recycler vos sachets de thé.

Photo ajoutée le 28/11/2016 à 18:30

Ne jetez surtout pas vos sachets de thé usagés ! 

Si vous jetez systématiquement vos sachets de thé à la poubelle, sachez que c’est un beau gâchis ! Comme le marc à café, le thé usagé est source de nombreux bénéfices pour la maison comme pour l’entretien ou encore la cuisine. Recyclez ses sachets de thé permet donc de réduire ses déchets mais aussi d’adopter des astuces écolo dans votre intérieur. Voici les propriétés cachées du thé. Suivez le guide !

En cuisine, on utilise le thé :

- Pour attendrir la viande.

À la cuisson, la viande peut se durcir. Pour pallier à ce désagrément, il suffit de faire une marinade de thé (non aromatisé et de préférence blanc) dans laquelle vous allez tremper vos morceaux de viande. Le tanin contenu dans la plante assouplira votre plat.

- Pour parfumer vos plats.

Vous pouvez également mettre un ou plusieurs sachets de thé dans l’eau des pâtes ou des pommes de terre afin de parfumer votre accompagnement.

Se débarrasser des mauvaises odeurs du frigo.

Que ce soit dans une pièce humide de la maison ou dans votre frigo, les sachets de thé utilisés sont de véritables capteurs de mauvaises odeurs tout comme le thé en vrac que vous pouvez déposer dans une coupelle (à changer tous les mois environ).

Parfumer ses vêtements.

Si le thé peut éliminer les mauvaises odeurs, il peut aussi faire office de parfum d'ambiance comme un sachet de lavande. Vous pouvez donc suspendre un sachet dans un placard afin de désodoriser votre dressing ou le placer dans des chaussures de sport par exemple.

Un engrais naturel pour les plantes.

Pour mieux nourrir vos plantes d’intérieur ou les végétaux situés sur votre balcon sans produits chimiques, optez pour le thé ! Placez directement vos sachets de thé usagés dans la terre et arroser abondamment. Ces derniers vont alors retenir l’eau et conserver la terre humide plus longtemps tout en faisant office d’engrais.

Nettoyer votre intérieur avec du thé : 

- Le thé, un très bon dégraissant.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le thé est aussi redoutablement efficace pour briquer votre maison. Pour faire briller un miroir ou dégraisser de la vaisselle, il est un allié de taille.

- Le thé et le bois font bon ménage.

De même, le mobilier en bois verni ou le parquet retrouvera une seconde jeunesse si vous l’entretenez avec de l’eau (devenue froide) dans laquelle ont été infusés quelques sachets de thé. Un petit coup de chiffon avec cette solution et le tour est joué.

Fabriquer une déco vintage.

Une astuce déco consiste à passer un sachet de thé noir utilisé sur vos photos, au format Polaroïd ou classique, pour leur donner une irrésistible teinte sépia. Vous pourrez alors suspendre ces clichés vintage à des petites pinces à linge ou les accrocher aux murs d’une chambre à coucher pour créer un univers rétro.

Créer des feuilles de parchemin.

Que ce soit pour vos enfants ou pour écrire de jolies lettres, vous pouvez utiliser des sachets de thé noir usagés afin de recouvrir des feuilles de papier de théine. Résultat ? En mouillant et en appliquant les sachets sur du papier (assez épais de préférence), ce dernier sera naturellement jauni et un peu gondolé. Il ne vous reste plus qu'à brûler certains coins de la feuille avec un briquet et vous obtiendrez un parchemin du plus bel effet !

Soigner les petits bobos.

Pour apaiser les égratignures de vos enfants ou des piqûres de moustiques chez bébé, n'hésitez pas à appliquer des sachets de thé usagés sur la zone irritée. C'est une vieille astuce de grand-mère 100% naturelle qui a fait ses preuves. Le tanin a en effet des propriétés cicatrisantes et soulage les démangeaisons.

J'espère que ces petites astuces vous seront utiles.

Je vous souhaite une belle journée.

PS: N'hésitez pas à commenter et à évaluer mon Blog.

0 vote 18 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Celine_2_113

malaga24

, le 29 novembre 2016 à 11:37

Super,moi je les ouvre ,pour les mettre dans les plantes.
Bisous.

xaphie

, le 29 novembre 2016 à 12:31

j'utilise rarement le thé.. j'en bois très peu..
j’oublierais bien vite ces astuces..
merci quand meme, bizzzzz

blogdemeili

, le 29 novembre 2016 à 12:41

Bonjour, j'utilise que du thé en vrac que je met dans une boule, par contre je récupère les feuilles pour le compost ! biz

AliasMorticia

, le 29 novembre 2016 à 12:57

Bonjour,
Je ne bois que du thé en vrac, mais ça m'arrive d'en acheter en sachet.
Il y a des astuces à retenir, merci beaucoup
Bises

chouchousudiste

, le 29 novembre 2016 à 12:59

coucou
je n'en bois pas mais article très intéressant bisous

misslolotte

, le 29 novembre 2016 à 14:27

Coucou ma belle
Je m'en sers desfois ^^
bisous

marc.frutos

, le 29 novembre 2016 à 14:47

coucou Angela , merci pour toutes ces infos pratiques ! bisous,Marie

angemarie

, le 29 novembre 2016 à 16:00

Merci ma belle , j'en connaissais certaines , bisous

cottleya

, le 29 novembre 2016 à 16:05

Coucou, merci pour ce partage, je ne les connaissais pas toutes.
Bonne après midi ma belle, bises.

sandeedie

, le 29 novembre 2016 à 16:06

Coucou ma belle, merci pour toutes ces astuces! Bisous

maire83

, le 29 novembre 2016 à 18:30

J'en connaissais quelques bienfaits ! Merci pour ce rappel
Bisous et bonne fin de journée

cia24

, le 29 novembre 2016 à 18:38

Coucou, merci à toi pour ces astuces, je ne le savais pas.
Passe une belle soirée. Bises

saphir60bis

, le 29 novembre 2016 à 20:18

Coucou ma belle, j'en connaissais quelques unes, merci pour le partage, bisous

GIULIA

, le 29 novembre 2016 à 21:36

coucou je ne connaissais pas du tout ces astuces
certaines sont bien utiles
merci
ps un concours sur mon blog si tu n'as pas vu  ici 
bizz

celine_2_113

, le 29 novembre 2016 à 22:06

Coucou ma belle,
Merci, je viens de m'inscrire à ton concours.
Belle soirée.
Bisous.:-)

sam2586

, le 29 novembre 2016 à 21:46

Coucou , merci pour ces astuces :) bisous

zaziemetro

, le 29 novembre 2016 à 22:57

Bonsoir Angela,
Merci pour le partage, je ne connaissais qu'une partie de ces astuces.
Bisous et bonne fin de soirée.

avideira

, le 3 décembre 2016 à 15:30

Coucou, merci pour ces idées
Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Les 6 plus grosses erreurs à ne pas commettre avec sa lingerie.

Coucou les beautés, Sans le vouloir, vous faites plusieurs erreurs au quotidien avec votre lingerie et elles peuvent nuire à votre santé. Voici les mauvaises habitudes à oublier : 1. Garder sa culotte la nuit Même si vous avez l'habitude de garder votre culotte la nuit, sachez que ce n'est...

Une tisane pour lutter contre les insomnies.

Bonjour les beautés, Les fleurs de l'oranger amer sont utilisées pour lutter contre la nervosité et soigner les troubles du sommeil passagers (insomnie). Pour cela, il vous suffit de suivre cette recette. Ingrédients : Fleurs séchées de fleur d'oranger amer. Préparation : Infuser 20g de...

Cet aliment peut aider à la guérison de verrues.

Bonjour les beautés, Saviez-vous, que l'ail peut vous aider à guérir les verrues. Pour cela, il vous suffit de suivre cette astuce. Ingrédients : - 1 gousse d'ail. Préparation : - Ecraser l'ail puis l'appliquer sur la verrue (attention à ne pas atteindre la peau saine). Recouvrir avec un...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe blog d'AngelaRECYCLER VOS SACHETS DE THÉ.