twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Sabine

publié le 31 mai 2016 Beauté
Recyclez vos cosmétiques et parfums

Hello les filles !!

J'espère que vous allez mieux que ce temps pluvieux !!

Dites-moi, qui parmi vous s'intéresse à l'environnement et à sa préservation ?

Perso, respecter la nature me touche beaucoup, et j'essaie de trier au mieux mes déchets quels qu'il soient : alimentaires, organiques, électroniques etc.

Chacun d'entre nous devrait le faire au quotidien, entreprises, agriculteurs, sociétés en tous genres, particuliers etc

alors voici une excellente nouvelle :

de plus en plus de parfumeries s'y mettent (Séphora, marionnaud...) Vous ramenez vos vieux contenants de soins, vos vieux produits de maquillage ou vieux flacons de parfums et eux s'occupent de les recycler, top non ?

Et certaines d'entre elles vous offrent un bonus :

une réduction sur vos achats !! Voîlà une bonne raison de recycler n'est ce pas ?

7 votes 7 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Sabine

jodanelle

, le 31 mai 2016 à 11:57

coucou moi aussi je trie, je connais le principe de ces boutiques pour les parfums, c'est une bonne initiative, bisous bonne journée

Virgomonde

, le 31 mai 2016 à 12:19

Hello ! Je connais déjà ce principe et c'est bien !
Je recycle aussi chez moi ! J'ai un récupérateur d'eau de pluie, je réutilise certains de mes flacons soins ou pots pour faire mes masques et soins maison et je vise le zéro déchets dans ma salle de bain ! Plus de cotons jetables que dû lavables !
On a encore beaucoup d'efforts à faire pour retrouver une planète plus saine !!
Bise

Fifi33641

, le 31 mai 2016 à 12:33

Super idée. Merci pour ton partage

ladyamandineg

, le 31 mai 2016 à 12:39

Bonjour Sabine
je connais pour les bouteilles de parfum et j'apprécie le principe ! je fais attention au tri, je donne mes anciens vêtements ou je les utilise pour le tissu pour faire d'autres choses, les pots de confiture me sert de contenant ou vont au tri, je ne jete aucune nourriture (pas de surconsommation, j'achète uniquement ce que j'ai besoin).. bref je fais de mon mieux :)
très bonne journée, bises :))

Meili

, le 31 mai 2016 à 13:00

Bonjour, j'espère que tous les magasins vont continuer à le faire, au moins ça nous débarrasse de nos flacons et cosmétiques et on gagne une réduction !
Bonne journée ♥ biz

Angela_2_113

, le 31 mai 2016 à 13:01

Coucou ma belle,
J'aime beaucoup ce concept.
Je fais très attention au tri.
Belle journée.
Bises.:-)

Aunam

, le 31 mai 2016 à 13:54

Coucou le souci c'est que ces réductions sur les parfums seulement non?bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Huile Scintillante Katima'A

Cet après-midi, je tenais à vous présenter mon chouchou de l'été : L'Huile Scintillante de Katima'A (l'ambre des nuits d'or). Laissez-moi d'abord vous parler de Katima'A. La beauté des femmes berbères possède la magie de la légende et la force de l'évidence. Son secret : une huile...

Cosmétiques bio pas chers

Coucou, je ne sais pas si vous êtes comme moi les filles, mais j'aime beaucoup les cosmétiques bio mais ce n'est pas toujours facile de s'en procurer quand on n'a pas de gros moyens, n'est ce pas ? J'ai trouvé un site très sympa qui propose du maquillage bio à des prix plus que raisonnables :...

Gain concours reçu par Aurélia

Coucou les filles !! Aujourd'hui il ne fait vraiment pas chaud, le ciel alterne entre éclaircies et grisaille ! Je voulais d'abord vous montrer le très joli gain que j'ai reçu suite au concours qui était organisé par notre super BAmie Aurélia (chouchousudiste), je suis ravie !! Il contient :...

Universal Beauty

Coucou les filles aujourd'hui, j'ai essayé par deux fois de poster un article, je n'y suis pas parvenue (un article un peu long), par conséquent, j'avais il y a quelques temps crée un autre blog au cas où, j'y posterais mes articles si je ne réussis pas à le faire ici, et peut être de façon...

Ma page Facebook

https://www.facebook.com/planetebeautesab/ https://www.instagram.com/world_of_sab/ Salut les filles, comment ça va malgré toute cette pluie ? je voulais vous inviter à me rendre une petite visite de temps à autres sur ma page facebook (lien ci-dessus) ainsi que sur Instagram (girly_sab). Et...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsClass BeautyMa page Facebook