twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Babelle

publié le 29 septembre 2008 Général
Régime canin ???

Les copains, je passe furtivement.

L’évènement est de taille…

C’était il y a tout juste 54 heures.

La sentence est tombée nette comme un couperet….

Il était là, superbe et serein, d’un calme absolu.

Le temps suspendait son vol alors qu’un vol d’hirondelles troublait la quiétude dont nous avions souhaité nous persuader, comme si nous devinions que les choses allaient mal tourner…

Elle, d’allure bohème, arguant sa médecine du haut de son look bohème, écoutait son petit cœur battre doucement.

Trop longuement et de façon trop songeuse à mon goût pour être tout à fait droite dans ses bottes…

Ourdissait-elle ?

Son silence devenait pesant. A coup sûr elle complotait véritablement aussi silencieuse soit-elle.

De façon douce, et ferme, elle a dit comme ça, d’un coup d’un seul :

« Deux kilos »

Quoi ???

Ôoooooooooooo… Wowwwwwwwwwwww

D’un cri commun nous dîmes notre surprise mêlée d’effroi.

Les cieux et autres dieux s’abattirent soudain sur nous.

Elle reprit : «  Il n’en sera qu’encore plus beau ».

Ça nous coupa la chique à lui et moi…

Lui c’est Tanguy.

Elle c’est Madame C., vétérinaire.

Je m’écriai, la voix brisée : « Mais mon chien va être efflanqué ! ».

Opinion amplement partagée par Guyguy qui s’imagina soudain en Beagle décharné…

Je repris haleine et dans un instinctif souffle,  argumenta ; protégeant mon mien quatre-pattes : « Madame, mon chien est rond petit patapon, point replet comme un porcinet ! »

Du tac au tac elle riposta que « Guyguy le Bon » serait plus « chou » « délesté » de quelques dizaines de vingtaines de grammes… »

Est-ce possible ????

Ô, rage !!!

Il prit un air contrit puis afficha un œil sage et une truffe résignée.

Je rendis alors les armes.

On était faits

Madame C. nous avait pris dans ses filets diéto-canins et par fierté nous ne pouvions désormais reculer.

Ô désespoir.

Nous avons réussi à ne pas nous laisser impressionner par la proposition alléchante de croquettes light miracle.

On a signé le pacte « plus-de grignotages-entre-les-repas » et le contrat « portions-respectées-au gramme-près ».

On s’est laissé tentés par complément alimentaire qui coûte bézef : des nonos hypocaloriques…

Voilà les copains : ça fait 54 heures et quelques minutes que « Guy-Diet-Guy » est au régime… et moi avec.

A deux on est plus fort….

A trois ou quatre davantage encore. Je profite donc de ces mots pour adresser un Big Up à Ninette et Benny sans qui cette entreprise de régime hardie serait imposible…

Et puis nous le disons Tanguy et moi sans embages : on prend rendez-vous avec Madame C dans deux mois : Ahahaha ! Guyguy sera aussi mince que sa fille est chipie… C’est dire !

C’était Tanguy et sa maîtresse de Babelle au régime sec.

0 vote 53 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Babelle

boblebelge

, le 30 septembre 2008 à 00:32

Bonsoir Babelle !Je vois que tu as tes trois unités en un seul lieu ! Super !A-d-o-r-a-b-l-e histoire...  vraie !!J'en suis ému aux larmes ! Ce suspense Hitchco-chien est insupportable pour une âme sensible !Faire ça à Guyguy, lui qui aime tant sa liberté ... et toutes les bonnes choses !Hum.. Je ne la "sentais" pas trop cette Madame C. ! Quel défi elle vous pose et ça coûte un os en plus !!Heureusement vous serez quatre à vous encourager mutuellement !!Bonne soirée Babelle ! Je t'embrasse... N. est dans les bras de Morphée ! 

Danaé

, le 30 septembre 2008 à 08:11

Que sont 2 kgs pour Tanguy dans sa vie de chien quand il n'apporte que des kilos de tendresse !Bon courage à tous deux et ne sois pas triste Tanguynou....je t'envoie des kilos de bisous !

petit ange

, le 30 septembre 2008 à 08:59

a toi bon regime a tanguy et courage tt va aller bize

alabama

, le 30 septembre 2008 à 09:04

BonjourTon article m'a baucoup fait rire car depuis 3 mois ma chatte est au régime et j'ai un peu vécue ça.Mon fils l'a amené au vétérinaire pour sa visite annuelle et le verdict est tombé comme un couperet:Cette chatte est obèse!Depuis trois mois donc croquettes light 35 g par jour et rien d'autre.Elle est passée de 6k 700 à 5k 900,j'ai cru pouvoir lui autoriser hier un petit extra sous la forme d'un morceau de poulet.Mon fils m'a surpris et une dispute s'en ai suivie! "Elle est au régime!Tu es complètement inconsciente!"J'ai eu beau arguer que 800 g de perdu pour un chat c'était trés bien et que même les obèses au régime avait droit à un extra de temps en temps,il m'a fait la tête toute la soirée!Bon courage avec Tanguy car c'est dur de ne pas craquer quand ils nous regradent avec leurs yeux malheureux!Bisous.

lolochapelle

, le 30 septembre 2008 à 09:53

bon courage! ca fait des mois que j'essaie de faire maigrir Rokia a coups de portions respectées et croquettes lights et rien y fait! on lui a même demandé l'autre fois si elle avait déjà eu des bébés! l'insulte!

scorpnadou

, le 30 septembre 2008 à 11:12

Quelle belle complicité de te mettre toi aussi au régime avec guy-guy ! ça c'est une belle preuve d'amour , autant te dire que personne ne s'y est mis avec moi durant ces deux mois !! ....... pas grave , maintenant je les nargue avec mes 7 kilos de moins !!

timariage

, le 30 septembre 2008 à 11:54

Wahou j'adore ton récit ! Pauvre Tanguy ! J'espère qu'il perdra vite ces kilos superflus !Merci pour tous ces compliments Babelle.Bises

Lyvlea

, le 30 septembre 2008 à 15:06

J'adore ton article! Comment vas tu Babelle? Ca fait un bail ! a très vite j'espère, bisous!!

LENYLEVE

, le 30 septembre 2008 à 15:55

Quel plaisir de te lire Babelle qui parvient à faire un roman sur l'embonpoint, n'exagérons point, sur les jolies rondeurs du maintenant célèbre Tanguy.

krustyli

, le 30 septembre 2008 à 17:59

Plus 2 kilos??? Et c'est Tanguy qui doit perdre ça??Cela ne fait il pas trop??? Que lui donnes tu à manger en général???Que de questions pour ma Babelle.Bonne soirée.

in76

, le 30 septembre 2008 à 20:19

Bonsoir babelle, bien voilà une drôle d'affaire, toi et Tanguy au regime, est ce vraiment necessaire? Bon je ne peux pas être conseillèr en l'état puisque de mars à fin juillet, jai perdu 10 killos et ai  retrouvé ma taille d'avant enfin! mon 38/40 et quelle légèreté. Alors courage à toi et tanguy.  bise Bebelle et ma caresse à Tanguynou.

Saeko

, le 30 septembre 2008 à 22:13

Bonsoir Miss Babelle,Et bien quel programme ! moi aussi, il faudrais que je fasse un petit régime mais le coeur n'y est pas. D'ailleurs, ce soir, je suis allée au resto avec mon bel idalgo. Une sublime soirée !Bonne soirée avec ton Guyguy.Gros gros bisous.

piplette08

, le 30 septembre 2008 à 22:36

Pauvre Tanguy, c'est dur le régime. En tout cas il y le soutien de Poupette qui je cite veut bien l'aider moralement mais pas au point d'avoir le même régime. Car mademoiselle est un adepte de je mange à toute les heures, dans toutes les gamelles que je trouve y compris celle de son amoureux ou de celle du chat de ma cousine. Donc Tanguy, Poupette et moi te souhaitons bon courage pour ce régime.Bises à vous deux.

divine75

, le 1er octobre 2008 à 11:51

Je ne passe plus que très rarement trop peut être... Mais quel réel plaisir de toujours te lire mon amie.Moi je suis sûre que ces petits grammes lui vont à ravir mais si la doc l'a dit , qu'il en soit ainsi : diet oblige.J'espère que tu ne m'oublie pas kiss à vous 2

ISA.BOOP

, le 1er octobre 2008 à 11:55

Manger fruits et légumes pas toujours evidant et de plus nous les normands aimons , crème et beurre mais il y a la pomme, cela est bon.Pour Tanguy de bonne croquette de légumes et une course tous les matins et le tour est joué.

Boni

, le 1er octobre 2008 à 17:28

coucou Babelle Que lis-je ??? Un régime pour ce pauvre Tanguy qui n'a rien demandé à personne et dont on fêtait l'anniversaire il y a peu de temps !! Heureusement qu'il en a profité avant !!!Mais avec sa ligne de jeune chien retrouvée il se vengera et en fera craquer plus d'unes. Il va à nouveau partir en quête de quelques beautés canines ??? Je lui souhaite beaucoup de volonté et par la même occasion je lui fais

Boni

, le 1er octobre 2008 à 17:31

oupspar la même occasion je lui envoie des nonos allégés puisqu'il n'a plus droit à d'autres gourmandises.Bises ma belle et à bientôt.

zazie

, le 1er octobre 2008 à 20:37

Ah quel suspense! Déjà j'étais inquiète sur ta petite mine... Alors là, d'un coup j'ai eu trés peur! En tout cas, ta plume n'a point souffert... Soyons tous solidaires! Lola se propose de courir avec Tanguy pour l'aider à perdre ses quelques gragrammes superflus De tout coeur avec vous, recevez mille bisous.

Saeko

, le 1er octobre 2008 à 20:41

Bonsoir Babelinette,J'ai ramené de Provence plein de sachets de lavandes, j'en ai de partout dans les placards, et ça dégage une agréable odeur ! de plus, j'ai également rapporté pour les amis du pâté à la lavande, c'est excellent !Bonne soirée.

Saeko

, le 1er octobre 2008 à 21:24

Se sont des pots de pâté déjà tout prêts. Ils sont fait artisanalement, sans colorant ni conservateur. Ils sont fait dans le village de Valensole.

Marie

, le 1er octobre 2008 à 22:00

Pauvre, pauvre Tanguy !Stopper les grignotages me parait déjà suffisant !A remplacer par de gros calin avec sa Babelle préférée ...Capucine compatit, mais elle elle est comme ces filles qui peuvent manger trois gateaux sans prendre un gramme quand d'autres grossissent rien qu'à les regarder à travers la vitrine !Merci pour ton humour et à bientôt !

boblebelge

, le 1er octobre 2008 à 23:36

Bonsoir Babelle !Un petit coucou d'un abonné aux réunions nocturnes...Ces Temptations me font penser aux Platters que j'aime beaucoup !  Sympa cette petite vidéo !Bonne nuit ! Bises !

danezia

, le 2 octobre 2008 à 07:34

ma chérie, je souris en te lisant, que tu écris bien j'étais en haleine du début a la fin...alors dans le creux de l'oreille a Tanguy tu lui glisseras que sa tati Danielle compatit  car aprés s'être gavée de gateaux orientaux hier, se remet au régime, alors haut les coeurs et attaquons notre perte de poids....

in76

, le 2 octobre 2008 à 08:06

Coucou Babelle.  bonsuis rassurée pour Tanguy, mais si il le faut pour son bien alors cest un mal necessaire. ici La grisaille quelle horreur.Les lecons de moto sous ce temps sont costauds!mais je prefere apprendre ainsi, cest plus securisant pour la suite. Une bise et ma caresse a Tanguy.

lolochapelle

, le 2 octobre 2008 à 09:59

je n'ai pas non plus une nature de cheveux qui se prête à ce genre de longueur (ils sont fins, cassants, sans volume et souvent secs), mais à force de soin et de persévérance, j'ai réussit ;) j'en rêvais depuis gamine et ca fait maintenant 5 ans que je fais tout pour avoir ce résultat, j'en suis plutôt fière car quand tu vois mes cheveux à l'origine, tu te dis que c'est pas gagné!

piplette08

, le 2 octobre 2008 à 10:26

Tiens bon Tanguy. Je suis fière de toi, que de volonté. Ta maîtresse à de quoi pavoiser, c'est dur un régime.Poupette ne devrais pas tarder à te suivre car hier le demoiselle a encore eu double ration : croquettes et terrine chez nous et paté et croquettes chez son amoureux. La gourmande.Bisous.

scorpnadou

, le 2 octobre 2008 à 13:25

Alors comment se passe ce régime ? ............ qui a le plus perdu , toi ou lui ? bises

ptitesesse

, le 2 octobre 2008 à 13:58

coucou!comment vas-tu?Je te souhaite une douce et agreable journee malheureusement sous la pluie pour moi gros bisous

OnTiptoe

, le 2 octobre 2008 à 18:01

Ce n'est pas un post furtif mais très envolé !Tanguy est tombé dans la ronde folle des régimes ! Va t-il comme ces dames consulter, à partir d'aujourd'hui, tous les "ElleDog" ou les "GlamourDog" pour ce tenir au courant des régimes derniers cris ???Bye, bye.

line89000

, le 2 octobre 2008 à 21:22

Bonsoir ma DouceOh pauvre Tanguy  !Bisous ma chérie Bonne nuitée

axelle26

, le 2 octobre 2008 à 23:51

et bien je vous souhaite à tous les deux beaucoup  de courage

imelia

, le 4 octobre 2008 à 09:45

Bon courage alors, bises !!!

lolochapelle

, le 4 octobre 2008 à 10:37

un ptit mot pour te souhaiter un bon week end, profite en pour poster ;)des bisous!!!!

petit ange

, le 5 octobre 2008 à 11:33

j espere qe sa vamoi pas trop j ai eu une semaine tres dur bize

titanne14

, le 5 octobre 2008 à 12:15

couocu ma belle Babelle !!eh oui je suis de retour !!je vois que Tanguy se porte bien !!Cannelle aussi rassure toi !! ils ont bien le droit de faire des réserves pour l'hiver !! eh puis, si on écoutait les vétos: il faudrait acheter une whiiii pour nos toutous ! Cannelle a ses croquettes et un ptit truc à dents tt les jours ... puis rien d'autre ! mais malgré cela, ils prennent un peu !!Faut faire gaffe mais pas que ça devienne une obsession pour nos toutous !!allez , je te fais de gros bisous et embrasse Tanguy de ma part !!Titanne

lolochapelle

, le 5 octobre 2008 à 15:38

comme j'ai pas du tout était convaincue par les produits de maquillage de séphora, j'évite désormais tous leurs produits, mais si tu me dis qu'il va bien...quel est son prix?bon dimanche des bisous

Boni

, le 5 octobre 2008 à 15:42

coucou BabelleJe passe juste te faire un petit bisou en cette fin d'après-midi dominicale.J'espère que tu vas bien car je n'ai pas eu de tes nouvelles depuis plusieurs jours donc ça m'inquiète !!Je file jardiner et profiter ainsi des derniers rayons du soleil. Pfff quelle poisse c'est l'automne !!!Je t'envoie mille bises amicales et mille caresses à Tanguy (comme ça il n'y aura pas de jaloux !!)P.S : est-ce-que ce régime draconien plait à Guy-Guy et est-ce réellement efficace ???

emy03

, le 5 octobre 2008 à 20:56

coucou miss !dsl pr le retard dans la réponse à ton com !et bien oui tu vois les efforts finissent toujours par payer puisque j'ai enfin décroché un boulot ds la banque ! un cdd pr le moment mais bon c tjs ca a prendre !!et toi quoi de neuf ??bisousemy

neyla

, le 5 octobre 2008 à 21:21

hello mselle Babelle, Me revoili me revoilà sur la toile BA, j'en profites pour faire un rapide passage sur ta feuille quotidienne....passage obligé cela va s'en dire, puisque lire tes feuillets sont toujours un réel plaisir...alors si je résume bien depuis mon absence, un coup de mou et un 'tit régime dans la maisonné ?! hé bien hé bien, e te souhaite un bon repos et n'inflige pas trop de frustration chez tanguy...une diete c'est jamais facile pour nous alors lui ! bonne soirée mselle Babelle  

boblebelge

, le 5 octobre 2008 à 21:58

Hello Babelle, Ton week end a-t-il été bon ?...et Guyguy a -t-il été bon sur la balance ? Le pôvre, c'est dans la nature de sa race d'avoir de l'appétit !Je te souhaite un excellente semaine !Très bonne soirée ! Bisous !

krustyli

, le 6 octobre 2008 à 08:22

Tu es la première à y avoir pensé, quelle bonne amie tu fais!!Merci beaucoup je suis touchée...j'aurais la chance d'avoir ma mère, ma soeur et mon frère avec moi. Imagine comme je suis contente.Encore merci et bonne journée ma Babelle.

petit ange

, le 6 octobre 2008 à 08:25

a toi contente que tt aille bien alor tu es en manque d inspiration pour le blog sa va revenir bize

blanche neige

, le 6 octobre 2008 à 11:58

coucou ma belle !! ANKA accompagne TANGUY dans sa quête contre les kilos ! le pacte est le même et les lights aussi !! moi la belle enrhumée qui a mal aux oreilles SNIFF !! viens te souhaiter une très   bises

ptitesesse

, le 6 octobre 2008 à 13:31

coucou!un petit passage rapide pendant que les petits se reposent pour te souhaiter un bon debut de semainegros bisous

lolochapelle

, le 6 octobre 2008 à 17:27

je tombe toujours sur des hommes qui ne sont pas fait pour moi, ca cest sur, mais au fond, il y en a t il un maintenant qui est fait pour moi? c'est plutot cette question la que je me pose!

didite

, le 6 octobre 2008 à 18:40

Bonjour,Comment vas-tu ???Toujours fatiguée ???Plein de bisous à toi et une trés bonne journée,Bénédicte

Marie christ

, le 6 octobre 2008 à 22:14

Mon chien aussi est au régime depuis 1 mois, le vétérinaire a dit qu'il vieillissait, bougeait moins et commencait à s'empater  mon pauvre toutou est aux croquettes sénior !!! Bise

neyla

, le 6 octobre 2008 à 23:34

Bonsoir mselle babelle, moi aussi je suis toujours ravie de te voir passer sur mon blog...je comprends le manque de temps pour passer sur le site, ça m'arrive à moi aussi ! alors à très bientôt mselle babelle

Aanor

, le 7 octobre 2008 à 09:02

Ton histoire est a mourrir de rire! Pauvre petit toutou! Enfin un ptit régime de temps à autre ça ne fait jamais de mal Bientot tu le verras gambader légèrement

papaye6473

, le 7 octobre 2008 à 09:32

j'aime toujours autant lire tes textes!!!Pour ma part, toujours à la maison...ça devient longBisous

Bichouk

, le 7 octobre 2008 à 15:39

Coucou ma belle!!! me revoilà sur BA,après...euh...je ne compte plus mais très longtemps,en tout cas je vais essayer de reposter régulièrement maintenant^^ désolée de ne pas avoir donné de nouvelles!Au fait,Minestrone me dit de te dire qu'elle est de tout coeur avec Tanguy,car elle aussi un régime lui tend les bras^^ plein de baci baci et à demain!

Sunnie

, le 9 octobre 2008 à 22:10

Et bien il valait le coup ce post!!ouaou ta prose est epoustouflante!permets moi de te complimenter la dessus.en revanche,en tant que grande defens...merde comment kon dit?defenseuse defentrice ya rien qui convient!me vla bien..bref: comme j'ai la passion canine ancrée en moi depuis environ 26ans ,je me dois de vous conseiller à Tanguy-chou et toi de bien écouter la véto..si elle dit qu'il ya de lenrobage il faut la croire et dilapider les lipides en trop!Il en va de la longevité de ton petit ami aux cotes arrondies...Je ne donne jamais JAAAAAAAAAAAAAAMAIS rien entre les repas à am toutoune ,voyons cest pour leur bien,point de comportement antropomorphiste..notre chien ne nous aimera pas davantages si on lui file des gateaux en forme de coeur etc etc...L'aimer cest le proteger!Quoi comment,tu ne veux pas grignoter seule?faites donc le regime a deux!La je mavance tu nes peut etre,contrairement a moi,pas une grosse gourmande culpabilisée en permanence..;lolen tout cas ,Daraléa (ma toutoune dietetiquement corrrecte)et moi sommes de tout coeur avec vous!

kalamityjane

, le 26 octobre 2008 à 14:24

LOL JE ME SUIS BIEN MARREE,A BIENTOT

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

It’s not a dog, It’s just a Beagle !

Parfois je me demande si mon Tanguy est bien un toutou. Attendez voir… Certes il a l’allure altière d’un Caniche Royal fraîchement toiletté mais parfois tout dans ce comportement laisse à penser qu’il ne soit pas tout à fait canin. Tenez, ses moustaches, par exemple, ressemblent...

Tanguy

Alléluia ! Pour d’obscures raisons j’ai décidé de lever le voile aujourd’hui et de vous révéler brusquement un pan de mon intimité. Et pas des moindres, puisque je vais vous parler de Tanguy . · Tanguy ne chasse pas, il ne fait que charmer en plissant ses jolis yeux noisette. · Tanguy...

Je suis un chat...

Oui pour le week-end au moins, je ronronne et me laisse aller à de félins instincts... Pas de chasse à la souris, pas d'acrobaties, pas de griffes sur le canapé ni de course-poursuite avec un chien, mais je fais le chat. Je lape, je m'étire, je fais ma toilette, et je ronronne à nouveau...

Le Chat et le Soleil

L e chat ouvrit les yeux, L e soleil y entra. L e chat ferma les yeux, L e soleil y resta. V oilà pourquoi, le soir, Q uand le chat se réveille, J ’aperçois dans le noir D eux morceaux de soleil. Maurice Carême, L’Arlequin Maurice Carême (1899-1978) Pour se consacrer exclusivement à...

Tanguy, soleil de ma vie...

Hey, salut les copains ! Vous êtes nombreux à me demander des nouvelles de Tanguy !!! Il se prélasse au soleil comme un chat et sieste à l’ombre, il a toujours les oreilles qui sentent le chocolat, les pattes parfumées au riz basmati et la truffe noire de bronzette ! L’été lui sied...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsFunny FaceTanguy, soleil de ma vie...