twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Ana81

publié le 14 avril 2017 Beauté › Bien-être
Relooking

Coucou les BA, vous allez bien ?

Alors aujourd'hui je viens vers vous pour un article complètement différent. Je vais vous parler d'une activité que j'ai réalisé pour mon propre bien être

Cela fait quelques temps que mon image physique ne me plaît plus du tout. En effet, je me sens plus en phase avec mes envies et mon apparence physique (bien qu'il faut également que je me mette sérieusement au sport:) ). Donc j'ai décidé de passer par la case du coaching en image – relooking.

Pour cette activité, j'ai décidé de contacter une agence proche de chez moi, elle se nomme Bloom Relooking, si vous voulez plus de renseignement sur les tarifs ou autres, vous pouvez aller sur son site : www.bloom-relooking.fr

J'ai choisi deux formules : « Bonne Mine et Morpho & Style ». La formule « Bonne Mine » consiste tout d'abord à un bilan d'image, la colorimétrie, cosmétologie/maquillage, morpho coiffure. La formule « Morpho & Style » se traduit par l'étude du style vestimentaire, des conseils sur le style, l'analyse de la morphologie, des conseils pour la silhouette, des conseils pour les accessoires.

Mon coaching s'est déroulé en plusieurs étapes afin de pouvoir comprendre et assimiler toutes les informations.

Photo ajoutée le 14/04/2017 à 23:37

Le premier rendez-vous a été consacré tout d'abord au bilan d'image : la personne qui s'est occupée de moi m'a posé différentes questions sur mes attentes, mes envies, mes ressentis afin de cerner mon soucis d'image ; personnellement, je suis allée pour un but personnel me sentir mieux dans ma peau, jolie mais également pour un but professionnel, car je suis en recherche d'emploi et j'aimerai susciter plus de confiance et de sérieux afin de mettre toutes les chances de mon côté afin de trouver un emploi.

Puis, nous avons travaillé sur la colorimétrie. Afin que vous compreniez, je vais vous l'expliquer plus en détail.Pour commencer, on fait un test de couleur (chaude ou froide), puis on détermine si les couleurs sont clairs ou sombres et enfin un test sur la luminosité ou la matité. Pour être honnête avec vous, grâce à pole-emploi j'ai eu une semaine spécial pour la recherche d'emploi, et j'ai eu une ½ journée avec une autre coach en image et elle m'avait donné mon type (je suis une femme hiver : ton froid).

Donc lors de cette entrevue, elle a confirmé le diagnostic de l'autre coach mais elle a travaillé plus en profondeur sur les différences de couleurs. Pour ma part, je dois donc utiliser des couleurs froide, sombre et lumineuse. Donc elle m'a donné plus d'outils, en même temps c'était le but recherché. Cela ne concerne effectivement que pour les hauts et accessoires proche du visage. En ce qui concerne le bas, vous pouvez mettre n'importe quelle couleur tant qu'elle vous plaise. La colorimétrie est importante pour déterminer les couleurs qui vous vont au teint afin de vous sublimez et vous rendre plus jolie.

Le second rendez-vous était sur la morphologie et le style. Afin de pouvoir déterminer le maquillage et la coiffure qui sublimera réellement, il faut déterminer le style vestimentaire adapté à notre personnalité et à nos envies. Alors elle m'a tout d'abord posé des questions pour établir un peu mon profil, ensuite j'ai du sélectionner quels étaient mes qualités, ensuite j'ai sélectionner quelques planches de styles que j'aimerai avoir. Avec toutes ces informations, elle a déterminé quelle était ma personnalité et comment jouer avec les styles. Ensuite on a travaillé sur la morphologie, elle m'a demandé ce que j'aimais et ce que je détestais sur mon corps ; puis, quels étaient les couleurs et les habits prédominant dans mon dressing et que je porte chaque jour et pour les sorties. Suite à ce petit bilan, elle m'a mesuré puis, elle m'a installé devant le miroir afin de me montre qu'elle était ma morphologie. Pour ce second entretien, j'ai adoré, car cela a été plus qu'un coaching en image mais un coaching sur ma vie et mon moi intérieur que je camoufle pour « rentrer dans le moule ». Finalement, cela ne m'a pas ouvert spécialement que sur le style a adopter pour me mettre en valeur mais également sur ma vie en général. Je me posais déjà beaucoup de questions sur mon avenir et sur ce qui me gênait dans ma vie présente. Et durant ce rendez-vous ainsi qu'avec les différentes questions qu'elle a soulevé cela a finalement répondu à beaucoup de choses et m'ont montré quels étaient mes envies profondes que je cachais enfouies au fond de moi. Bref, en résumé pour ma part, cela a été un coaching en image mais également un genre de coaching en développement personnel.

Pour finir, le dernier entrevue, nous avons travailler sur la cosmétologie/maquillage et la coiffure afin de pouvoir finaliser le changement et mettre en lumière le style personnel qui est ressortis. Elle a d'abord fait un tri dans ma trousse, ensuite nous avons procédé aux soins du visage (nettoyant, gommage, masque, crème). Puis, elle m'a donné un cours d'auto-maquillage pour savoir mieux me mettre en valeur. Ensuite, en ce qui concerne la coiffure, elle a établit la morphologie de mon visage , ce que je recherchais réellement dans ma coupe, le temps que je consacre à mes cheveux le matin. J'ai choisi avec elle une coupe qui me plaît depuis longtemps et je n'arrivais pas à franchir ce pas. Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre le rendez-vous du coiffeur.:)

Conclusion :

Pour ce coaching, j'ai dépenser 294€. Peut-être que pour certains d'entre vous, c'est beaucoup d'argent voire de l'argent jeté par les fenêtres, mais honnêtement, je suis très heureuse d'avoir fait ceci. Le rapport qualité prix est indéchiffrable. Il n'y a pas qu'un changement physique mais une prise de conscience de ce qu'on veut changer ou améliorer chez nous même. Il faut savoir que la personne qui vous donnent tous ces conseils, ne vous délivre que différentes cartes pour vous, après à vous de choisir si vous voulez les écouter ou non. Personnellement après chaque rendez-vous, j'étais aux anges et heureuse, donc c'était quelque chose que je devais faire pour moi-même. J'ai voulu réaliser ce coaching car cela fait quelques années que j'ai perdu confiance en moi, et quand on est à la recherche d'emploi cela n'arrange pas beaucoup.

Avez-vous fait un coaching en image ?

Qu'en pensez-vous ?

Bisous les BA, à bientôt

1 vote 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Ana81

Lilou100

, le 15 avril 2017 à 12:08

Merci pour ton beau témoignage ! Je n'ai jamais fait ce type de prestation, mais je constate que si c'est bien fait c'est très bénéfique pour soi, pour l'intérieur comme pour l'extérieur. J'espère que toutes ces nouvelles étapes de franchies t'aideront dans ta vie de tous les jours, et dans ta recherche d'emploi. Passe un bon week-end

Ana81

, le 15 avril 2017 à 14:47

Coucou Lilou100, merci pour ton retour. Effectivement, je suis totalement d'accord avec toi quand le coaching est bien fait, il est bénéfique pour soi même dans tous les sens du terme. Je te remercie sincèrement pour ton encouragement et tes souhaits, j'espère également que je vais enfin sortir des "boulots pourris et cdd court terme" lol. Bisous à toi et joyeux week-end de Pâques avec ta famille.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBeauté, mode and LifestyleRelooking