twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Freya
Beauté à l'infini... - le blog de Freya

publié le 18 juin 2014 Divers › Autres
Remède à base de nanoparticules pour réparer les plaies et les organes

Salut à toutes !

C’est un grand pas en avant dans le domaine de la médecine ! Des chercheurs français ont mis au point une technique de cicatrisation extrêmement rapide et efficace grâce à des nanoparticules. Ils ont ainsi démontré qu’il était possible de soigner à la fois des plaies cutanées et des lésions sur des organes internes. DGS vous dévoile les détails de cette innovation stupéfiante.

L’équipe de scientifiques menée par Ludwik Leibler de l’ESPCI-ParisTech(École supérieure de physique et de chimie industrielles) a fait cette découverte incroyable à la fin de l’année 2013, où elle avait présenté son concept de collage des tissus blessés grâce à des nanoparticules : une technique qui nécessite d’appliquer une solution gélatineuse sur une plaie, dans laquelle se trouvent ces minuscules objets. Grâce à un phénomène appelé adsorption, des connexions de forment très rapidement entre les deux surfaces à cicatriser et la lésion se referme en quelques secondes.

Très récemment, la prouesse s’est révélée plus intéressante encore. Les chercheurs ont démontré qu’il était possible d’appliquer cette méthode en temps réel et directement sur l’individu à soigner, ce qui promet une petite révolution dans le domaine de la médecine. Pour le moment, cela n’a été testé que sur des rats, mais les tests se sont révélés très performants ; bien plus qu’une cicatrisation classique avec points de suture. En effet, lesnanoparticules parviennent à opérer une réparation complète, sans nécrose ni inflammation de la peau. La plaie devient presque invisible après guérison.

http://dailygeekshow.com/2014/06/11/nanoparticule-medecine-plaie-guerison/

Incroyable non ?

Qu'en pensez vous ?

4 votes 4 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Freya

iloudz

, le 18 juin 2014 à 09:06

Bonjour , oh la la , un tres grand pas en effet ! bisou ma belle, je vais lire de plus prés :) bonne journée !

Meili

, le 18 juin 2014 à 12:47

bonjour, la science devient de plus en plus performante, avec un tel système on imagine la rapidité de cicatrisation ! c'est presque comme les films de science fiction et on y arrive petit à petit ! biz

lulumc

, le 18 juin 2014 à 14:15

C'est un progrès, et on va de plus en plus loin !

muriel2222

, le 18 juin 2014 à 14:56

Des nanoparticules.... Une fois qu'elles ont fait leur oeuvre, que deviennent-elles ? Une belle avancée mais qui m'amène un peu d'inquiétude tout de même... Parce qu'après, elles sont rejetées par le corps ? Elles l'intègrent ?... Et si oui, qu'est-ce qu'elles font ?
Ouh, je me pose trop de questions là !
Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Des avions entièrement customisés Hello Kitty

Kikou les miss ! Vous trouvez l’intérieur des avions assez soporifique et la nourriture plutôt sans intérêt ? Et bien la compagnie aérienne Taïwanaise l’a bien compris et vous propose de monter à bord d’un Airbus A330-300 entièrement décoré à l’effigie d’Hello Kitty !...

11 raisons qui vous feront aimer les clowns pour toujours… ou les détester à tout jamais !

Kikou les BAmies ! Les clowns sont des personnages emblématiques du cirque qui peuvent être drôles, ringards ou même carrément effrayants ! DGS a dégoté pour vous une liste de 11 raisons loufoques qui vous pousseront à les aimer… Pour le meilleur comme pour le pire ! 1. Les clowns sont de...

Joyeuses Pâques à tous !

En cette belle journée ... qui c'est déjà posé la question... Pourquoi Paques avec des lapinous ? Ce jour spéciale c'est la résurrection de Jésus ! Ce matin, je vous fais plusieurs articles de mes nouveaux produit ! Alors restez pas très loin ^^ !

15 des plus beaux châteaux du monde dans lesquels vous passerez un séjour inoubliable

Hello les filles ! Si vous êtes autant passionné d’Histoire que de voyages, vous serez ravi de séjourner dans ces fabuleux hôtels. Ce ne sont pas des établissements classiques, mais de véritables châteaux anciens, aménagés pour accueillir les vacanciers ayant soif d’aventure...

Grâce à une expérience scientifique sans précédent, des patients ont pu rêver tout en restant parfaitement lucides

Kikou les toutes belles ! Des scientifiques sont parvenus à faire rêver leurs patients de manière totalement consciente rien qu’en envoyant des impulsions électriques très précises à leur cerveau. Au-delà de la prouesse que représente cette découverte, elle pourrait permettre de soigner...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBeauté à l'infini...Grâce à une expérience scientifique sans précédent, des patients ont pu rêver tout en restant parfaitement lucides