twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 15 janvier 2019 Beauté › Hygiène

HELLO les filles !

Vous connaissez les soins à la bave d'escargot ?

J'ai voulu passer outre mon appréhension et j'ai rencontré 

y

lors d'un salon bio en octobre 2017

J'ai ainsi pu tester les produits sur ma peau et constater qu'il n'y a aucune odeur gênante (ce qui a été mon problème avec une autre marque)

Par contre je ne publierais pas de photos avec des escargots (sur le visage ou non), j'ai réellement une aversion envers eux.

Quels sont les bienfaits de la bave d'escargot ?

Juste un exemple : l'escargot a la capacité de s'auto-guérir et de s'auto-régénérer grâce à sa bave. S'il casse sa coquille il la reconstituera totalement en quelques jours.

>A partir de ce constat, la marque a créé une gamme de cosmétiques bio à la bave d'escargot pour offrir à  toutes peaux : sèche, grasse, acnéique, psoriasis, eczéma ....

soulagement, vitalité et équilibre

Des cosmétiques qui correspondent à des exigences de qualité pouvant certifier une héliciculture bio, dans le plus grand respect de l'animal h y

Voici donc ma réception

t

2 SAVONS saponifiés à froid

f

f

Savon Bio amande douce 100 g

Il allie bave d'escargot avec huile d'amande douce, beurre de karité, huile d'olive, ainsi que des inclusions de fleurs de calendula

Ce savon surgras naturel respectueux des peaux fragiles est idéal pour toute la famille, c'est le plus doux des savons de la gamme. t

Ses propriétés sont exceptionnelles

Je reviendrais vous donner mon avis très précis

car j'utilise en ce moment le second

g

Savon bio Menthe 100 g

y

à la fragrance chaleureuse, je suis fan de son odeur mentholée tonifiante et vivifiante qui envahit la douche.

Un savon très doux, les petits grains noirs ne sont pas exfoliants.

Si vous aimez les savons frais et toniques il est pour vous !

r ... avec en plus une jolie mousse ! 

d

f       Ses propriétés

f

Mlle Agathe insuffle à chacun de ses produits un caractère unique

Je vous invite à flâner sur la boutique

https://www.mlle-agathe.fr/

t

y

d

20 votes 29 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

Bibatine

, le 15 janvier 2019 à 11:57

merci pour cette présentation,ça donne envie de tester
Bonne journée Bisous

zazie

, le 15 janvier 2019 à 12:20

Coucou,
Comme tu t'en souviens peut être, j'ai toujours été fascinée par la façon dont l'escargot régénère et répare sa coquille... Je suis ravie que ton avis rejoigne le mien.
Bisous et bon après midi.

jodanelle

, le 15 janvier 2019 à 12:30

je me souviens très bien Zazie et là j'ai trouvé des produits excellents bisous bonne journée

zazie

, le 15 janvier 2019 à 12:31

♥ ♥ ♥

Meili

, le 15 janvier 2019 à 12:41

je n'ai jamais testé de soins à la bave d'escargot, et si je devais je ferais certainement confiance dans cette marque, biz

xaphie

, le 15 janvier 2019 à 12:59

bonjour Jo,
j'ai lu des bienfaits depuis un moment mais pas encore découverts la marque, bizzz

MANIKA

, le 15 janvier 2019 à 13:52

Je connaissais cette marque mais je n'avais pas vu qu'ils faisaient des savons.

Danaé

, le 15 janvier 2019 à 14:05

Je me souviens avoir testé une crème ou un sérum à base de bave d'escargot..
Merci de ta présentation et ton avis sur ce savon mentholé
Bisous et bonne journée

charcut

, le 15 janvier 2019 à 14:18

coucou .. c'est vrai que le nom "bave d'escargot" n'est pas très engageant hi !!! mais pourquoi pas !!! apparemment il y a de bons retours sur ces produits ..bises

marisol

, le 15 janvier 2019 à 14:34

Kikouuu oui je connais la bave d'escargots, mais en soin crème visage, et très efficace,, super ces savons ils font envie,,, bisousss bonne journée :)

angemarie

, le 15 janvier 2019 à 17:18

J'avais gagné un cdy de cette marque et pas apprécié les picotements .......
Je pense que les savons me conviendraient mieux .
Bisous

jodanelle

, le 15 janvier 2019 à 18:00

le savon est très doux, aucune réaction de mon côté, et au salon bio j'ai testé la crème visage sur la main idem bisous

Flor Bela

, le 15 janvier 2019 à 19:30

Coucou ma belle, j'ai déjà testé des soins à la bave d'escargot que j'avais bien aimé , cette marque me tente je l'ai vu aussi sur un salon bio mais j'ia trop de produit encore à finir (à commencer lol)!! gros bisous ♥

cia24

, le 15 janvier 2019 à 20:50

Bonsoir Jodanelle, merci pour cette présentation ainsi que ton avis sur ce savon mentholée. Je ne connais la marque que de nom mais n'ai encore jamais testé de produits à base de bave d'escargot (mais j'ai un masque dans mes stocks). En tout cas, ces savons me tenteraient bien. J'irai faire un tour sur leur site.
Je te souhaite une bonne soirée. Bises

chacha62

, le 15 janvier 2019 à 21:33

Je ne connais pas du tout des savons à la base d escargot crème et masques oui mais pas savon bisous

Vanessa24

, le 15 janvier 2019 à 21:35

Coucou, merci pour cette présentation ! j'ai testé qu'une fois un produit a la bave d'escargot et cela a était une horreur. L'odeur est horrible, a tel point que je n'ai pas bu l'utiliser. Une ancienne ba avait eu le même soucis avec la même marque. bisous

jodanelle

, le 15 janvier 2019 à 22:40

c'est peut être moi j'en ai testé un il y a longtemps et je n'ai pas pu l'utiliser, c'est Zazie qui en a bénéficié mais ici j'ai testé pas d'odeur belle qualité bisous

Vanessa24

, le 16 janvier 2019 à 19:00

Non ce n'était pas toi que je parler mais de zgounette qui n'est plus sur ba. heureusement qu'ils ont une bonne odeur. bisous

cottleya

, le 15 janvier 2019 à 21:53

Coucou ma belle,
De jolis savons qui me plairaient, merci pour la présentation.
Bonne soirée, bises.

KATELL1

, le 15 janvier 2019 à 23:00

Je suis en plein test et Anaïs aussi. Bises

karine46824

, le 16 janvier 2019 à 12:30

coucou
merci pour cette découverte, je vais aller voir sur le site .
Bonne journée.Bisous

Cream et Sentiment

, le 16 janvier 2019 à 17:45

Bonne Année Jodanelle,
Parfois je prends un savon à la bave d'escargot sur le site Beauté -Privé, j'aime beaucoup sur ma peau, et pas d'odeur particulière.
Merci pour ce joli partage, bisous.

jodanelle

, le 16 janvier 2019 à 21:03

Je te souhaite une belle et douce année avec tes petits enfants et tes proches bisous

Cream et Sentiment

, le 16 janvier 2019 à 23:28

Merci ma belle.

sevebeaute

, le 17 janvier 2019 à 16:38

coucou miss
Merci pour la présentation, la bave d'escargot à beaucoup de vertus, je n'ai pas encore essayé de produits sauf un masque en tissus sur ma maman et le résultat était pas mal
bisou bon jeudi

alaska44

, le 20 janvier 2019 à 16:56

coucou, c'est impressionnant comment l'escargot peut regenerer sa coquille donc il y a forcement des bonnes choses dans la bave d'escargot. bises

Beaute-s

, le 20 janvier 2019 à 20:24

Je suis fan des propriétés de la bave d'escargot pour la peau. En savon, ça doit être génial. Merci beaucoup pour la découverte.
Mille bisous
Valérie

loulou1414

, le 22 janvier 2019 à 13:58

coucou merci pour la presentation oui il parait que ca a de tres bonnes vertues mais bon ca rebute un peu l'idee de la bave lol aller bonne journee

jodanelle

, le 22 janvier 2019 à 14:14

je suis ravie de ce savon biz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes savonnettes sous la douche avec Rampal-Latour

HELLO les filles ! Fabricant depuis 1828, une savonnerie qui partage ses valeurs, et poursuit la tradition avec le Savon de Marseille, le vrai, l'authentique, cuit au chaudron dans ses usines de Salon de Provence. Ce savoir-faire centenaire se retrouve dans leurs produits naturels, une gamme...

Mon dernier shampoing

HELLO les filles ! J'étais à court de shampoing , pas le temps de passer chez mon magasin bio. Passage à la boutique Nature et Découvertes avant les fêtes... je fais un tour dans le secteur soins bio qui a bien rétréci, un seul shampoing et pour moi l'occasion de découvrir cette marque Pour...

Les déodorants de la Savonnerie Champagne (concours inside ~3 gagnants)

HELLO les filles ! Que des à la Aujourd'hui je m'attarde sur la gamme de déodorants solides formulés sans aluminium MON'DEO favorise l'absorption de la transpiration sans l'empêcher et ne fait appel qu'à des ingrédients naturels bio de qualité alimentaire. L'huile végétale de bourrache est...

Mon savon d'Alep, un savon légendaire

HELLO les filles ! Nouveau savonnage at home Une grande première avec ce savon d'Alep reçu ici SAVON d'Alep 190 g Elaboré selon les méthodes traditionnelles cet authentique savon d'Alep est composé d'une huile d'olive de grande qualité et contient 5 % d'huile de baie de Laurier ingrédients...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéMon savon d'Alep, un savon légendaire