twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Azerty49

publié le 31 mai 2015 Beauté › Général

Coucou mes beautés !!!

Tout le monde connais cette marque

Porter par les petits et grands rats d'opéra !!!

Cette marque que nous connaissons toutes depuis toutes petites

Photo ajoutée le 30/05/2015 à 15:11

(et oui moi même j'ai porter des Repetto rose et un tutu rose également pour faire un petit rat dans mon enfance !!!)

Mais connaissez vous sa véritable histoire?

allez à vos écran !!!!

Photo ajoutée le 30/05/2015 à 15:12

C'est en 1947 que Rose Repetto crée sur les conseils de son fils Roland Petit, ses premiers chaussons de danse, dans un atelier situé à deux pas de l'Opéra National de Paris.

En 1952 la toute première publicité pour la tenu de danseuse vu le jour, cette publicité était bien sûr  de Madame Repetto.

1956 A la demande de Brigitte Bardot, Rose Repetto crée les ballerines Cendrillon qu'elle lui dédie. BB les associe pour toujours à sa gloire, dans le film "Et dieu créa la femme".

Photo ajoutée le 30/05/2015 à 15:13

1959 Rose Repetto installe sa première boutique au 22 rue de la Paix. Cette nouvelle adresse devient le repère des plus grandes étoiles du monde. De Béjart, Noureev, Barychnikov, Carolyn Carlson, le Kirov aux Folies Bergères, tous s'y fournissent en ballerines et tenues de danse...

1964 le fameux logo Repetto vu le jour" Léonor Fini stylise" .

Photo ajoutée le 30/05/2015 à 15:18

1967 Pour assurer le développement de son activité, Rose Repetto implante le berceau de sa fabrication à St Médard d'Excideuil, en Dordogne. La manufacture est encore aujourd'hui le lieu où les pointes et les ballerines sont confectionnées selon la méthode du "cousu-retourné" avec la plus grande dextérité.

1970 Serge Gainsbourg tombe sous le charme des Zizi, modèle que Rose Repetto avait créé pour sa belle-fille Zizi Jeanmaire, et devient ambassadeur de la marque.

1999 Jean-Marc Gaucher reprend les rênes de la Maison Repetto avec pour ambition de lui insuffler un nouveau dynamisme et la remettre au devant de la scène.

2000 Signature du premier partenariat entre Repetto et Issey Miyake.

2002 Signature du premier partenariat entre Repetto et Yohji Yamamoto

2004 Signature du premier partenariat avec Comme des Garçons

2005 L'atelier de Dordogne célèbre sa millionième paire de ballerines et la Maison Repetto s'associe avec l'Université Technologique de Compiègne afin d'élaborer un chausson "révolutionnaire".

2007 La Maison Repetto fête ses 60 ans et créé la fondation Danse pour la Vie. Son but est de soutenir dans le monde, des écoles de danse favorisant la réintégration des enfants en détresse par l'expression artistique

2009 Signature du premier partenariat entre Repetto et Karl Lagerfeld.

2010 Lever de rideau sur L’atelier Repetto. Ce service d’exception offre la possibilité à chaque femme de créer ses ballerines personnalisées et uniques parmi un éventail de 252 nuances d’agneau. Les couleurs des tiges, bordures et lacettes sont assemblées de manière entièrement artisanale et selon les aspirations de chacune.

2011 Pour faire face à la demande importante, notamment japonaise et coréenne, Repetto a agrandi l'usine de Saint-Médard d'Excideuil sur 3 000 m² supplémentaires, de façon à pouvoir produire annuellement 500 000 paires de ballerines.

2012 * Repetto inaugure son école de formation à Coulaures en Dordogne. L’objectif de cette école, unique en France, est de former l’ensemble des salariés des ateliers Repetto ainsi que 150 nouveaux salariés sur les métiers du cuir afin de faire face à l’accroissement de l’activité de la Maison. A l’issue de cette formation d’une durée de 6 mois, ces personnes seront en mesure de confectionner une ballerine en « cousu retourné » dans son intégralité et selon le savoir-faire unique de Repetto.

*Pour la première fois, la Maison Repetto propose une collection de prêt-à-porter, inspirée du vestiaire de la danseuse. Les pièces iconiques, intemporelles et pures, racontent l’allure féminine, légère et gracieuse. Celle d’un corps au mouvement sublimé. Les modèles de la Garde-robe Repetto évoquent l’épure, la discipline, la légèreté et la grâce de la danseuse classique. C’est une féminité subtile, délicate qui se dévoile.

Photo ajoutée le 30/05/2015 à 15:12Photo ajoutée le 30/05/2015 à 15:13

2013 Repetto lance son premier Parfum, l’Eau de Toilette, délicat mélange de Poire et de Fleur de Cerisier, de Rose et de Fleur d’Oranger, et de Vanille et de Bois ambré. Il évoque avec subtilité la grâce, la légèreté et la féminité des danseuses étoile. En 2014, c’est au tour de l’Eau de Parfum de faire son entrée en scène.

Voilà mes beautés, vous connaissez à présent les grandes lignes de l'histoire de

Retouvez les sur leur site internet, c'est juste ici !!!

7 votes 10 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Azerty49

ditinou

, le 31 mai 2015 à 12:23

j'adore ! ils ont fait des salomés il y a quelques années, j'en étais tombée amoureuse (plein de choix de couleurs, des vernis...) je les lorgnais dès que j'en voyais dans les vitrines... dommage qu'elles n'étaiet vraiment pas données !
une marque qui a bien évolué !!
bon dimanche

azerty49

, le 31 mai 2015 à 14:07

Coucou ma belle, oui et elle n'as pas fini d'évoluer, c'est vrai que leur prix en chaussures ne sont pas donner, je ne peu moi meme me permettre, mais elles sont de grande qualité !!! j'aimerai beaucoup moi meme une petite paire de ballerine Repetto !!! lol bisous ma belle

MagalieRaison

, le 31 mai 2015 à 18:38

couocu Cette marque est super , j'aime beaucoup. C'est doux, classe.... j'aimerais bien m'acheter le parfum... bisous

azerty49

, le 31 mai 2015 à 18:54

le quel, car il ont sortie 3, l'eau de parfum, l'eau de toilette et l'eau floral ! bisous ma belle

Paraiiso

, le 31 mai 2015 à 19:41

Je ne connaissais pas ou je m'en souviens pas peut-être !
Pourtant j'en ai mis des tutus lol !!
Des bisous

azerty49

, le 31 mai 2015 à 19:58

coucou ma belle, tu ne te souviens pas de la marque repetto? mais c'est la marque général des petits rats d'opéra !!! lol tu ne doit pas t'en souvenir alors ! bisous ma belle

muriel2222

, le 1er juin 2015 à 12:32

Merci pour cette sympathique retrospective ☺
Bisous

azerty49

, le 1er juin 2015 à 13:43

de rien ma belle, gros bisous

emi3000

, le 14 juin 2015 à 00:32

C'est vrai que c'est mignon les petits tutus roses !
Je n'ai jamais testé le parfum Repetto !
A Bientôt !

azerty49

, le 14 juin 2015 à 09:36

coucou ma belle, oui et lors des galas les tutu blanc majestueux !!! bisous ma belle !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Quo Vadis, qui sont t'il?

Coucou mes beautés !!! Aujourd'hui je viens vous présentez mon nouveau partenaire Voici l'histoire dans ses grandes lignes: En 1952 Le Docteur Francis Georges Beltrami invente pour son usage personnel un nouveau concept d’organisation du temps permettant de visualiser en un coup d’œil les...

Angèle maquillage

coucou mes beautés !!! Vous vous souvenez, je vous avais présenter cette jeune entrepreneuse qui vendait des cosmétiques à micro prix !!! ( ici) Malheureusement elle c'est fait pirater son FB, donc elle à créer une toute nouvelle page. Vous trouverez donc à présent ses offres alléchantes...

Les Créas d'Alexandra

Bonjour mes beautés ! Aujourd'hui je viens vous parlez de l'une de mes partenaires, une très gentilles créatrice très prometteuse ! Alexandra est une femme de 40, maman d'une petite puce, elle c'est pris de sa passion pendant sont adolescence, soit à 15 ans. Depuis, elle à bien grandis et...

Bijoux Bisous

Bonjour mes beautés ! Aujourd'hui je viens vous présenté une nouvelle partenaire, c'est une créatrice de bijoux que j'ai eu l'occasion de découvrir sur FB. Carly à vécu depuis sont enfance à Eastbourne situé dans le sud de l'Angleterre, où elle exerça le métier de comptable avant de...

parlons Auteur !!!! Nadia Celine

Coucou mes beautés !!! Aujourd'hui parlons Nadia Céline !!! Avez vous déjà entendu parler de cette Auteur pour nos chérubins? NON ? Allez laissons la ce présenté !!! J’ai 47 ans. Après un grave accident de la vie, j’ai dû abandonner mon métier. Je me suis alors mise à écrire pour...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa Citadine à la Campagneparlons Auteur !!!! Nadia Celine