twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Maire83

publié le 4 septembre 2017 Beauté › Forme & Santé
Reprenons le rythme...

" La vie est un passage, semons-le de fleurs. "

C’est la rentrée, et quelques résolutions comme souvent à chaque saison !

Le raisin apparaît sur les étals, muscat, raisin d’Italie… C’est un grand allié de la santé cardiovasculaire, il aurait un effet protecteur contre le cancer. Il est aussi une source de vitamines et de minéraux essentiels au bon fonctionnement de l’organisme ! 

Raisin noir et raisin blanc ont différentes qualités nutritives que vous pouvez retrouver ICI

J’ai une préférence pour le raisin blanc. Il est recommandé d’en manger une grappe par jour ou boire un verre de jus frais après un repas

Photo ajoutée le 01/09/2017 à 13:18

DOUCE ET LUMINEUSE JOURNEE à toutes et bonne rentrée !

26 votes 39 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Maire83

blogdemeili

, le 4 septembre 2017 à 06:56

bonjour, je préfère le raisin blanc, mais il y a plein de produits chimiques dessus, et ça ne m'attire pas trop, biz

nananis66

, le 4 septembre 2017 à 08:22

Comme toi je préfère le raisin blanc, mon préféré le muscat ! Bisous

malaga24

, le 4 septembre 2017 à 08:39

Merci pour les info,j'aime tous les raisins,tu es bien belle ,au milieu de ces fleurs,bisous.

maire83

, le 4 septembre 2017 à 09:39

Merciiiii ! C'était il y a 6 ans.....

malaga24

, le 4 septembre 2017 à 17:43

A Carros Non?
Bisous.

maire83

, le 4 septembre 2017 à 19:03

Non c'était en Normandie avant de partir dans le sud !

malaga24

, le 5 septembre 2017 à 08:29

S'est très beau,bisous.

angemarie

, le 4 septembre 2017 à 08:47

Pour ma part une préférence pour le noir ......de ma voisine et chéri pour le blanc !
Un bien joli démon parmi les fleurs .
Bonne journée , bisous

IIETOILEDEMERII

, le 4 septembre 2017 à 09:13

ah le raisin , j'adore, par contre son défaut c'est d'être bourré de sucre et d'avoir un impact non négligable sur le transit (hummm ... je dois y faire gaffe, car entre le raisin et les betteraves que je mange en quantité c'est pas la joie, faut que je reduise au premier signe de faiblesse, les crampes sont un signe ...) ... bisous

maire83

, le 4 septembre 2017 à 09:44

Il faut faire attention si tu ne veux pas courir.....

samiramira

, le 4 septembre 2017 à 09:23

Bonjour ma Bleuette le blanc , le noir, j'aime les deux! Je lis le com d'etoiledemer je ne savais pas que le raisin avait une incidence sur le transit, moi qui ais des soucis de ce coté la. mais bon le raisin c'est bon. Inès est plus réticente, elle a la hantise d'avaler un pépin. et ça avec tous les fruits qui en ont donc comme je veux qu'elle en mange je les enlève et elle se régale. Mais en mange moins.Bisous ma Bleuette.

maire83

, le 4 septembre 2017 à 09:51

J'avoue préférer le jus que croquer les grains, je serais comme ta petite Inès, du mal à passer comme d'ailleurs la peau des pêches ! hihi !

Lililou11

, le 4 septembre 2017 à 09:26

Coucou, c'est un fruit que j'apprécie bien qu'il soit noir ou blanc
Bisous et bonne journée :)

sabinoceane

, le 4 septembre 2017 à 10:49

Coucou,
j'adoooooore le raisin, mon fruit préféré !
Bonne journée, bisous

sevebeaute

, le 4 septembre 2017 à 10:49

coucou
J'aime beaucoup le raisin, c'est très bon
bisou, bon lundi

sandeedie

, le 4 septembre 2017 à 12:37

Coucou ma belle, justement j'en ai au frigo. Bisous

mimine59

, le 4 septembre 2017 à 12:45

Coucou Bleuette, j'aime beaucoup le raison, j'aime moins les pépins quand ils sont gros. Le jus je serai pour mais pas l'appareil pour et le jus industriel beaucoup de cochonneries dedans. Bon lundi ma douce. Bisous

jeannine.kokel

, le 4 septembre 2017 à 12:58

Mr B a fait une énorme récolte de raisins noir et blanc dans notre jardin ce matin
Il avait pris soin de poser des filets pour éviter que les oiseaux n'en profitent avant nous
Bon lundi Bleuette
Bisous

maire83

, le 4 septembre 2017 à 12:59

Bonne dégustation !

jodanelle

, le 4 septembre 2017 à 13:22

coucou Bleuette le genre de jus que j'adore ! ma diétététicienne m'a signalé qu'il ne fallait pas cependant éliminer les peaux qui contiennent des vitamines aussi j'aime bien croquer les grains
J'adore ta photo dans les fleurs et fleurs bleues !!
bisous++

maire83

, le 4 septembre 2017 à 15:09

Merciiii !

magalieraison

, le 4 septembre 2017 à 14:23

coucou Bleuette. ET oui ça y est c'est reparti pour une année.....
Le raison blanc a ma préférence à manger et le rouge à boire (lol).
Bisous

maire83

, le 4 septembre 2017 à 15:13

Raison...raisin.... pourquoi pas tu as raison ! hihi !

zazie

, le 4 septembre 2017 à 14:53

Coucou,
Déjà six ans la photo ? Je n'ai pas vu le temps passer...
Pas encore goûté le raisin cette année.
J'en consomme peu, mais un grapillon de muscat fait mon bonheur.
Bisous ma Bleue, bon lundi !

maire83

, le 4 septembre 2017 à 15:15

Eh oui ce temps que l'on a bien du mal à mesurer nous pousse....♥

alaska44

, le 4 septembre 2017 à 16:07

coucou, moi aussi j'ai acheté du raison blanc, il est trop bon et c'est un vrai plaisir. bises

blanche neige

, le 4 septembre 2017 à 16:29

coucou ma douce Bleuette
j'aime les deux avec une petite préférence pour le blanc la peau est moins épaisse
Bisous et bonne fin de journée

charcut

, le 4 septembre 2017 à 20:20

coucou trop bon le raisin mais j'ai une préférence pour le noir..bonne fin de journée ..bises

chouchousudiste

, le 4 septembre 2017 à 21:03

coucou j'adore le raison mais pas le jus pff suis bizarre lol
jolie photo gros bisous

Bibatine

, le 4 septembre 2017 à 21:39

coucou
j'adore le raisin blanc,merci pour les infos sur les raisins
Bonne soirée bisous

Angela_2_113

, le 4 septembre 2017 à 21:48

Coucou ma belle,
Je ne suis pas fan du raisin.
Je te souhaite une belle soirée.
Bisous.

karbou

, le 4 septembre 2017 à 23:03

J'adore le raison. Je réfère le noir. Le muscat. Mais le blanc est bon aussi. Et surtout il faut manger les grains et pas les cracher comme font beaucoup. Par contre j'essaie d'en prendre de chez nous. Bon cette année je vais pas en manger beaucoup... Bisous

maire83

, le 5 septembre 2017 à 06:02

C'est meilleur de l'avoir sur place....

ipanema1

, le 5 septembre 2017 à 05:12

Hummmm... le bon raisin de septembre !
Alors, oui, une grappe par jour se prendra plus facilement en jus .. quand même ; )
c'est si pratique avec ce super engin ( vraiment,n c'était un bon achat ! )
et un clic, je découvre " le raisin noir a de puissantes propriétés antivirales " --- bonne nouvelle !

ipanema1

, le 5 septembre 2017 à 05:14

oops .. je cherchais l'article suivant ... hi hi .. pas bien réveillée ..
alors, ici, je dépose un souhait pour une belle journée !
du soleil, même sous la pluie, des sourires : )

maire83

, le 5 septembre 2017 à 06:12

Merci Ipa de ton rayon de soleil ! Bisousourire

abeille35

, le 7 septembre 2017 à 08:50

cc humm il faudrait que j'en fasse pour les enfants du vrai jus de fruit ça serait meilleur. Bonne cure de vitamines à toi j'aime le raisin aussi je crois que le blanc est plus sucré en général. Bisous

moHa

, le 11 septembre 2017 à 18:23

...RAISIN...
Un dernier p'tit "hello " !
Ma préférence : le chasselassss....de MOISSAC !...où se déroule une " JOLIE " fête pour cet OR JAUNE !
Vous êtes au milieu de LAVANDE ?

maire83

, le 11 septembre 2017 à 19:53

C'était juste avant le sud.... une jachère en Normandie (entre autres florettes, des bleuets !)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

La betterave rouge...

a de nombreux bienfaits sur la santé. Il est préférable de la manger crue que cuite car elle perd des vitamines ! Elle réduit la pression artérielle Elle traite l’anémie (carences en Fer) Elle améliore la circulation sanguine Elle augmente la puissance musculaire Elle détoxifie le foie...

Happy jus multivitaminé !

Je suis toujours à la recherche de recettes de jus fruits/légumes qui hydratent, nourrissent, régénèrent les cellules du corps ! Mes leucocytes sont de 3200 mm3 et autant que fait se peut j’essaie de les augmenter ! Voici un jus que l’homme m’a préparé en 10 mn. Il faut un extracteur :...

Un plein de vitamines...

Au marché, choix d'un ananas des Tropiques, mûr et naturellement sucré, de quoi titiller mes papilles ! Toujours l’extracteur pour conserver le maximum de fibres 1 ananas 3 pommes (Gala) et 1 morceau de gingembre voici le résulta t ! Vous me connaissez maintenant, curieuse, gourmande et avec...

Les bienfaits du miel...

« Traditionnellement le miel brut a été utilisé pour aider certaines personnes à lutter contre les allergies saisonnières et il peut aussi aider à se débarrasser des bactéries qui causent l’inflammation du tube digestif. » Kim Edmundson (nutritionniste holistique) Le miel a des...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa beauté de l'âme !Les bienfaits du miel...