twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Luise

publié le 4 septembre 2014 Divers › Sport

Photo ajoutée le 04/09/2014 à 14:58

Coucou,

Ici on parle de beauté, de maquillage, vernis, shopping.. Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de sport !! J'ai choisi d'aborder ce sujet aujourd'hui puisque je reprend moi même mes entrainements ce soir. Cela fais 2 ans et demi que je pratique du full contact, sport de combat pieds/poings autorisés au dessus de la ceinture. Certes ce n'est pas un sport très féminin mais je vous le conseille vivement. Il permet de tout muscler que ce soit les jambes, les bras, les abdos, il permet d'améliorer votre cardio.. Franchement après 2h d'entrainement on peut dire qu'on est mort !! Et après tous les excès que j'ai commis pendant les vacances, glaces, gaufres, crèpes, cocktails.. Il était temps de reprendre l'entrainement. Parlons de celui ci maintenant, dans mon club il dure 2h le jeudi soir et le samedi après midi. Généralement on le commence par environ 15 min de corde a sauté pour augmenter notre cardio sinon on fait des tour de tapis. Puis on fais des séries de pompes/ abdos. Ensuite on pratique quelques techniques. Et en fin d'entrainement on fait des assauts c'est à dire des vrais combats de 2-3 min pendant environs 30 à 45 minutes. En ce qui concerne du prix.. Dans mon club l'année est a 150euros.. Mais il y a tout l'équipement a acheter a coté de ça ( pour environ 100 euros ).. corde a sauté, jogging ou pantalon de boxe, gants, protège pieds, protège tibias, protège dents.. Et oui celui ci est indispenseble pour éviter les catastrophes en cas de mauvais coups.. contrairement à ce qu'on peut croire dans les clubs de boxe, les boxeurs ne cherchent pas à tout prix à faire mal.. en tous cas pas dans le miens.. Dans le miens l'entrainement est basé sur le respect des autres.. Mon entraineur regarde bien si personne n'est trop "violent" avec les autres.. Et si c'est le cas il le remet vite à sa place.. C'est donc un sport que je vous conseille fortement.. Au début ma mère était très réticente a ce que je m'y inscrive "Non Louise je ne veut pas que tu en fasse, tu es une fille !! Faut pas détruire ton visage, ils vont te casser le nez..". Cela ne m'a pas empéché de m'y inscrire. Sur à peut prés 40 boxeurs nous sommes 5 filles... Pas de quoi me faire peur même devant un mec de 1m90 je reste motivée ( je fais 1m55 ^^), des mauvais coup on s'en forcément mais bon quand on commence la boxe on sait ce qui nous attend.. Après plus de 2 ans de pratique ma mère ne vient toujours pas me voir combattre mais bon c'est pas grave.. Mon club propose aussi le lundi soir des cours de "fitness/musculation" spécialement pour les femmes.. Je pense m'y inscrire cette année afin de perdre du poids.

Photo ajoutée le 04/09/2014 à 14:58

Et vous, quel(s) sport(s) faites vous?

4 votes 11 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Luise

manon4

, le 4 septembre 2014 à 21:08

pas de sport , rien que mon taff ça en est on court toujours partout ^^ bisous

Luise

, le 4 septembre 2014 à 22:31

Mdr :) bisous

kirzy32

, le 6 septembre 2014 à 15:29

Coucou, pour moi c'est fitness en salle ! Bisous

Luise

, le 7 septembre 2014 à 14:54

J'aimerais bien en faire aussi mais j'ai peur du prix :/ Bisous

Paraiiso

, le 10 septembre 2014 à 21:22

J'ai fait 14 ans a peu prés de danse, et après les horaires ne me correspondait plus :/ Mais chez moi, j'essaie de faire quelques exercices (squats, planche etc...) histoire de rester au top :)
Bon sport !!
Des bisous

Luise

, le 12 septembre 2014 à 20:07

Tu as fais quelle(s) danse(s)?

Paraiiso

, le 12 septembre 2014 à 21:14

Classique, modern-jazz, hip-hop.. !

Luise

, le 12 septembre 2014 à 23:34

J'ai voulu faire du hip hop un moment mais j'ai jamais osé m'inscrire :/

Paraiiso

, le 13 septembre 2014 à 00:01

Ahah nous, on a pas eu le choix lol ! Il manquait une prof de danse, et on a eu un prof de hip hop... bon bah ok !

Luise

, le 13 septembre 2014 à 12:30

ah d'accord ^^

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNous les filles..Reprise du sport !!