twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GirlyGirl

publié le 1er octobre 2014 Divers › Voyages / tourisme

Salut les B.A. !

Photo ajoutée le 01/10/2014 à 16:13

Je viens vers vous aujourd’hui pour savoir si certaines d’entre vous auraient visité les Caraïbes et de quel côté, enfin dans quelle île… Je cherche en effet à me renseigner sur cette région du globe qui a l’air de recueillir pas mal de suffrages quant au quota de lieux paradisiaques, mais je cherche également le dépaysement (les vacances, c’est pour se couper du train-train) alors je me demande s’il vaut mieux tabler sur les Antilles françaises pour être sûrs, avec mon mari, de parler la langue, ou bien si l’anglais est suffisamment bien parlé dans les autres coins. Taxez-moi de fainéante, mais pour 15 jours de vacances je n’ai pas envie de me débattre avec mon espagnol rouillé et mes rudiments d’italien…

J’ai vu que les Caraïbes sont bien plus étendues que je ne le pensais. Il y a presque 30 pays ou départements d’outre-mer de divers métropoles pour composer l’ensemble Caraïbes, dont le plus peuplé est Cuba, puis Haïti et la République dominicaine (11, 10 et 9 millions d’habitants). Et outre le fait que les deux premiers ne me font personnellement pas rêver niveau tourisme, je doute de l’aspect dépaysement avec une telle population.

Par curiosité, j’ai tout de même consulté des petites annonces en République dominicaine sur les locations de vacances. Pour 300 dollars la semaine, on peut louer une maisonnette de 85 m² (je dis maisonnette car il n’y a que deux pièces, ça fait beaucoup d’espace et c’est moins cher que la location à la semaine dans les grandes villes de la Côte d’Azur !).

Avez-vous visité les Caraïbes et pouvez-vous me faire part de vos impressions ? Merci les B.A. !

3 votes 4 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GirlyGirl

kirzy32

, le 1er octobre 2014 à 16:45

Coucou, je ne connais pas mais dans le même genre, la Réunion c'est génial et on y est incroyablement accueilli ! Bisous

Aunam

, le 1er octobre 2014 à 18:23

Coucou j'ai une copine qui est partie en République dominicaine et en a dis que du bien mais je ne connais pas ces endroits bises

GirlyGirl

, le 2 octobre 2014 à 17:43

Merci pour vos avis ! Bisous

Freya

, le 23 novembre 2014 à 20:49

coucou !! c'est joli mais enfin just les plages des hotel 5étoiles...le restes rien n'a visité car j'ai pourri partout sut les iles et si pauvre......c'est très choquant pour nous européen...les autres plages sont dess déchéteries!!!!! je ne te conseille pas d'y aller sauf si tu veux faire just plage de l'hotel...bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Chocolat mon amour

Votre dévouée Girly Girl revient tout juste de vacances et cette année elle a choisi la jolie région de la Belgique. Et c’est dans la jolie ville de Bruges que je suis ce Novembre allée passer quelques jours. Canaux, moulins et jolies églises, cette ville romantique et pleine de charme vous...

Des vacances bien méritées !

Salut les filles ! Je suis désolée d’avoir délaissé mon blog ces dernières semaines, on ne m’y reprendra plus. J’ai été surchargée de travail durant le mois de juin, puis je me suis accordée des vacances bien méritées ! Quel bonheur d’oublier tous les soucis du quotidien et de...

Vacances dans les îles et bijoux en diamant, de quoi rêver !

Avec ce temps maussade qui m’empêche d’aller à la plage, j’ai profité de ma « détention à domicile » pour passer un peu plus de temps sur internet, à la recherche de bonnes affaires. Bien évidemment, mes requêtes sur Google ont été plutôt centrées sur des voyages à la carte (eh...

Cuba, qu’est-ce qui change vraiment ?

Coucou les BA ! Je vous écris après avoir regardé la télévision qui traitait du grand tournant historique de la fin d’année 2014 : la normalisation des relations américano-cubaine. Je vous en parle parce que ça fait longtemps que j’ai envie d’aller passer des vacances à Cuba mais je...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsGirly Girl et j'assumeCuba, qu’est-ce qui change vraiment ?