twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AURORE62210

publié le 4 mars 2017 Divers › Voyages / tourisme
Résolution (qui marche) pour réussir (vraiment) à partir en vacances, c'est parti !!

Coucou les BA,

J'ai décidé que mon rêve de partir en vacances serait (bientôt) réalité!

Mais comment faire....parce que ce n'est pas simple et qu'on a plein de projet et le quotidien qui nous rattrape.... Eh bien j'ai demandé à ma banquière de m'ouvrir un compte : un livret développement durable.. tout simplement car je voulais un compte spécialement dédié aux vacances, et il n'est pas possible d'ouvrir un livret A pour lequel on met un autre nom.

Ce livret, c'est mon livret vacances.... Alors tous les mois, il y a un virement automatique dessus de 20 euros pour commencer. Oui, ça parait peu mais sur un budget c'est déjà pas mal ! Car finalement, mettre 20 euros par mois pour ses vacances, ce n'est pas si énorme que cela, mais il faut s'engager. Alors à chacune son idée. Pour ma part, le virement est réalisé automatiquement en début de mois, et si je me sens à la fin du mois, je peux rajouter un peu. Objectif : avoir une cagnotte vacances pour que le projet puisse voir le jour.

Figurez vous que cela m'a soulagé !! Je sais que c'est possible et ça mettra le temps qu'il faut !

J'ai eu cette idée en début d'année en regardant des articles facebook qui mentionnaient de mettre 5 euros par semaine de côté, puis d'augmenter le montant. Je préfère mettre un montant fixe par mois car sur l'année c'est 240 euros voire plus si j'y parviens. Le mois dernier j'ai pu mettre un peu plus et il y a 2 mois, c'est mon conjoint qui a rajouté ses euros !

2 votes 4 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AURORE62210

Meili

, le 4 mars 2017 à 16:25

Bonjour, c'est le meilleur moyen pour mettre de l'argent de côté, j'ai été très longtemps sans pouvoir partir en vacances,, maintenant nous faisons comme toi ! biz

AURORE62210

, le 8 avril 2017 à 17:50

Merci Meili :-) A l'heure actuelle ce n'est pas simple... mais on croise les doigts et on y croit :-)
Bonne journée et bon week end ! bises

manon4

, le 4 mars 2017 à 18:33

Et oui c'est une bonne solution de mettre un peu de coté chaque mois , sinon ça fait une trop grosse somme d'un coup ! bisous ;)

AURORE62210

, le 8 avril 2017 à 17:51

Coucou Manon4, oui tout à fait !!! je te souhaite une belle journée et un bon week end, bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Visiter malin les Bouches du Rhône : un pass gratuit

Coucou les BA, Je choisis de partager avec vous un bon plan que peu de personne connait... il s'agit d'un pass gratuit, à se procurer sur internet , et qui vous permet de visiter de nombreux lieux de la région , gratuitement ou à prix réduit ! Je me le procure chaque année sur ce site...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon trucoscope beautéVisiter malin les Bouches du Rhône : un pass gratuit