twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Clairee68

publié le 13 janvier 2014 Divers › Mode

Photo ajoutée le 13/01/2014 à 12:12

Il y a une partie de mon périple bruxellois que j'avais occultée, mais en blogueuse attentionnée je ne voulais pas vous coller tout de suite une indigestion avec un article long de 3km.

Voici le marché aux puces du quartier des Marolles. J'ai un côté tintinophile, donc je me plais à croire que c'est cet endroit qui a inspiré Hergé pour le début du Secret de la Licorne.

Photo ajoutée le 13/01/2014 à 12:40

Mais je m'égare, parce que ce n'est pas ici que j'ai dépensé toute mon enveloppe de Noël. Hé oui c'était une fausse piste, quel machiavélisme!

Allez savoir pourquoi, j'ai acheté des boucles d'oreilles que j'aurais très bien pu trouver à Strasbourg, au même prix en plus. Je crois que la seule explication, c'est qu'en vacances je me lâche plus du porte-monnaie qu'en temps normal.

Photo ajoutée le 13/01/2014 à 12:23

Ça ne m'empêche pas de les trouver très jolies! Et puis un peu de régression ça ne fait pas de mal de temps en temps. D'autant plus que c'est dans la tendance... je pense notamment au sweat Bambi de Givenchy qui a été copié à tire-larigot. 

Photo ajoutée le 13/01/2014 à 12:37

Ce qui n'arrange pas mon cas, c'est que j'ai continué dans ma lancée en craquant pour un portefeuille Totoro. J'ai trouvé l'image sur Amazon et il y a bien précisé sur l'annonce "pour enfant". Si je me cherchais des excuses je dirais que c'était pour contre-balancer le côté occidental de la fée Clochette.

Mais au final, besoin de sécurité inconscient ou niaiserie latente, on s'en tamponne le coquillard avec une patte d'alligator femelle. L'important c'est que j'assume ma part d'ado attardée et que ces objets me plaisent. Et si tu me crois pas, t'ar ta gueule a la récré!   

Et vous, il y a des héros de l'enfance qui squattent chez vous?

0 vote 15 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Clairee68

bouclette63

, le 13 janvier 2014 à 13:33

Joli article et jolis souvenirs^^ Même si c'est pour les enfants, le plus important c'est que tu aime!!! gros bisous!!

MA541

, le 13 janvier 2014 à 13:41

bonjour Claire, comment vas tu ? oh oui cela aurait été dommage de ne pas faire cet article j'aime beaucoup, Bruxelles me tente de plus en plus, belle journée

xaphie

, le 13 janvier 2014 à 13:46

on a le droit de garder une âme d'enfant..... moi j'adore les disney et collectionne les DVD...bizz

kirzy32

, le 13 janvier 2014 à 14:08

Ah j'adore tes achats ! Moi je les ai dans les têtes les héros de mon enfance ... Bisous

KATELL1

, le 13 janvier 2014 à 14:12

J'adore ton porte-monnaie. J'ai quelques tintin chez moi mais je collectionne déjà assez de choses comme ça: timbres , capsules de champagne , cartes téléphoniques et les enfants vont suivre le chemin , ils aiment garder toutes les images disney. Nous avons de quoi faire à la maison. Bises

ChocoMiel

, le 13 janvier 2014 à 14:49

coucou :)
c'est beau de garder une ame d'enfant :) tu as bien raison !
bisous :)

stephanie17

, le 13 janvier 2014 à 14:50

J'adore ton article, j'adore ton âme d'enfant, c'est si beau!!!! Tu as bien raison d'être comme tu veux et de ne pas regarder le regard des autres, j'approuve totalement!!!!!! Pleins de bisous!!!!

jodanelle

, le 13 janvier 2014 à 14:58

J'adore faire ces marché là aussi, et je craque aussi, mais tes achats révèlent un côté enfant qui te va très bien, bisous bon lundi !!

leroyera

, le 13 janvier 2014 à 16:21

Je ne te jetterai pas la pierre, j'aurais pu craquer aussi, avec une mention spéciale pour la fée clochette et l'univers Disney. bisous

delidzia

, le 13 janvier 2014 à 17:45

Bonsoir Claire, t'as bien raison, et puis ça donne une note de gaieté et de bonheur enfantin, bien agréables à prendre. Bon moi quadra bien mure, j'ai malheureusement dépassé la date de péremption pour ça, lol !
Gros gros bisous et bonne soirée !

manon4

, le 13 janvier 2014 à 20:12

oh moi peter pan c'est mon chouchou !

angemarie

, le 13 janvier 2014 à 21:57

Ces bo sont superbes , ne jamais oublier l'enfant qui sommeille en nous ......quelque soit l'âge !!!
Bonne soirée , biosus

Brigittel59

, le 13 janvier 2014 à 23:05

C'est mignon, ce petit coin d'enfant que tu as gardé. De mon côté, je n'en ai pas. Mon cerveau n'a pratiquement rien retenu de cette période. Ca ne me manque pas je ne m'en souviens pas. Bonne soirée. Bises

isabelle106

, le 14 janvier 2014 à 20:03

Coucou !!
Oh ben moi j'adore tes boucles d'oreilles fée clochette, moi même je pourrai parfaitement bien les porter !! On a toutes garder une âme d'enfant, il n'y a pas de mal à le montrer !!
Bisous !!

biatrice

, le 15 janvier 2014 à 13:31

cc j'ai un (gros) pendentif fée clochette tout en strass acheté y a pas longtemps à un vide grenier que j'aime beaucoup, on a toute un bout d'enfance qui s'accroche et c'est tant i
mieux!!!
plein de bisous passe un bon mercredi et à très bientôt! +1

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Quand les soldes beauté déçoivent...

je me tourne vers la mode ! Cette année, rien à faire . J'ai eu beau sillonner les trois Sephora de ma ville, parfois même dès le premier jour des soldes, je n'ai absolument rien trouvé qui vaille la peine de sortir de ma torpeur . Si au moins ils avaient eu un petit kit Velvet manicure de...

Colore le monde

Le très sérieux "institut des couleurs" Pantone l'a décrété, le printemps 2016 sera pastel ou ne sera pas. Les marques n'ont pas attendu pour répandre de la guimauve dans tous les domaines de notre quotidien. Petite sélection pas piquée des hannetons. De l'intérieur Maisons du monde donne...

Un lapin venu des Enfers

Je tenais à vous faire part de mon dernier coup de coeur mode : les fantastiques robes de la fantastique marque Hell Bunny . Pour l'instant elles ne sont disponibles que dans certaines boutiques (Good Vibes, Grunge Boutik à Strasbourg) et sur Amazon mais mamma mia, j'adore leur côté...

Ma virée "cheap & chic" chez Primark

Depuis le temps qu'on me rabâchait les oreilles avec ce temple de la mode à bas prix, forcément j'ai eu envie d'y aller. Ce samedi, nous embarquâmes donc à 5 dans une Clio , direction non pas Londres ou Paris, mais Karlsruhe... Pas un écrin des plus glamour mais passées les idées...

OMG !

J'ai parlé dans un précédent article de mon adoration pour la marque de vêtements Hell Bunny et de mon désir de posséder une de leurs robes. Hé bien le rêve est devenu réalité puisque mon cher et tendre a décidé de m'en offrir une pour Noël. En homme avisé, il a préféré vendre la...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsWelcome on blogOMG !