twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Aline NaturElle

publié le 3 mars 2014 Beauté › Soins
REVE-BIENETRE : Masque à l'Argile Verte / Fleur de Lotus et Eau de Rose

Hello les Beautés,

J'ai découvert la marque Rêve-Bienêtre il y a quelques mois grâce à un concours sur le blog MéliBioNature.

Du rêve, du bien-être, le nom de la marque était déjà plein de promesses, et la Crème mains au Karité que j’ai gagnée a dépassé mes espérances : Un packaging en flacon-pompe hyper pratique, une odeur délicieuse de Karité, une formule hydratante et nourrissante absolument pas collante… Cette crème mains a tout bon (voir mon avis détaillé sur la fiche produit BA).

Après une 1ère expérience aussi concluante j'ai souhaité mieux connaître cette jolie marque Bio française et vous la faire découvrir. 

Logo Rêve-BienEtre

LA MARQUE

Créée en 2008 par Zeina Yatim Rêve-Bienêtre est une marque de cosmétiques inspirée par l’Orient, les rituels de beauté ancestraux des femmes, le savoir-faire artisanal.

Tous les produits sont naturels, issus d’une sélection rigoureuse et respectueuse de l’environnement, notamment l’huile d’Argan Bio, et parfumés aux senteurs orientales.

Logos Cosmebio + Qualité FranceIls sont fabriqués par un laboratoire français qui respecte la charte cosmétique Qualité France et sont labellisés COSMEBIO.

Les produits sont élaborés sans paraben, sans silicone, sans huile minérale et sans test sur les animaux .

J’ai testés récemment le Masque visage à l’Argile verte et l’Eau de Rose Rêve-Bienêtre :

REVE BIEN ETRE PRODUITS

MASQUE Visage A L'ARGILE VERTE, FLEUR DE LOTUS

Ce qu'en dit la marque

Masque Reve Bien Etre" Riche en vitamines A, D, E et K, l'Argile verte nourrit, protège et assouplit la peau.
La peau gorgée d’acides gras reste souple et résiste plus longtemps au vieillissement et agressions extérieures. Sa forte teneur en silice, calcium, fer, potassium et magnésium lui donne un pouvoir reminéralisant.
Astringente, purifiante, séborégulatrice, régénérante, revitalisante, l'Argile verte rééquilibre les peaux grasses et lutte contre les problèmes de peau (boutons, points noirs...). Conseillée pour tous types de peaux ".

Ce que j'en pense

Masque Reve Bien EtrePackaging :
Le masque se présente dans un gros pot (100 ml) en verre épais et bien lourd, couvercle métallisé qui se visse/dévisse. Une présentation assez traditionnelle que j'apprécie et de bonne qualité. Une preuve ? Après la séance photo j'ai laissé le pot posé en haut du secrétaire (1,5 mètre) et Anisette l'a fait tomber par terre (tigresse !), résultat aucun dégât, pas même un petit éclat de verre : Solidité validée !

Utilisation :
Le masque s'applique sur peau sèche et propre évidemment. Il n'y a pas de spatule avec le pot, ce qui perso ne me dérange pas car je préfère utiliser mes doigts (après lavage des mains bien sûr). Si vous préférez utiliser une spatule surtout évitez le métal, qui altère les minéraux contenus dans l'Argile.
On applique masque sur le visage et le cou en couche épaisse (2 à 3 mm) en évitant la zone fragile du contour des yeux (comme pour tout masque).
On laisse poser 10 minutes maximum, en ré-humidifiant le masque s'il sèche (l'Argile est plus efficace humide). On rince et on hydrate.

Texture :
La texture du masque est onctueuse voire crémeuse et pas trop épaisse donc il s'étale parfaitement sur la peau de façon uniforme même sur peau sèche.
Un petit swatch pour illustrer mes propos :

Swatch masque reve bien etre

Parfum :
Ce masque est parfumé à la Fleur de Lotus, une odeur assez discrète et délicate qui ressemble je trouve à l'Amande douce.

Prix :
19,90€ le pot de 100ml => Cela me semble tout à fait raisonnable pour un masque de cette qualité et de cette taille. Le gros pot dure très longtemps. Bon rapport qualité/prix.

Résultats :

Masque Reve Bien EtreLe masque est très facile à appliquer et son parfum est agréable tout en restant discret (mieux pour le visage je trouve). La peau en ressort purifiée en profondeur (adieu peau grasse et excès de sébum, j'aime !) et durablement car en l'utilisant 2 fois par semaine petit à petit les points noirs disparaissent.
Le tout naturellement, sans être abrasif ni agressif : les huiles végétales contenues dans ce masque adoucissent les effets de l'Argile verte pure.
On peut tout de même même ressentir quelques petits picotements au cours du masque bien qu'il soit conseillé pour "toutes peaux" => Attention donc si vous avez la peau très sensible et/ou réactive (dans ce cas réduire le temps de pause peut-être ?)

En tout cas pour une peau mixte comme la mienne, ou grasse et/ou à imperfections ce masque est idéal, efficace autant immédiatement après l'utilisation que sur la durée.

EAU DE ROSE

Eau de Rose Reve Bien Etre

Ce qu'en dit la marque

" L’eau de rose adoucit et apaise les irritations cutanées, elle peut être utilisée sur les peaux les plus sensibles.
Elle rafraîchit la peau et laisse un délicat parfum, c’est aussi une lotion naturelle à appliquer tous les jours sur le visage. "

Ce que j'en pense

Packaging :
C'est un grand flacon-pompe (100 ml), en verre.
Flacon-pompe... Je m'arrête un instant sur ce point ! C'est original pour un hydrolat ou une lotion, qui se présentent généralement en "simple" flacon qu'il faut renverser sur un coton.
J'aime bien l'idée mais je regrette qu'elle n'ait pas été poussée jusqu'au bout avec un spray car perso j'adore me vaporiser directement le visage. En voyant la pompe c'est immédiatement ce à quoi j'ai pensé, du coup qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai essayé de me vaporiser le visage .

Utilisation :
Eau de Rose Reve Bien EtreDu coup je l'utilise sur un carré démaquillant réutilisable (pas de coton, ou BIO au moins...) ou sur ma petite Loofah visage que vous pouvez voir en photo.
Après avoir rincé le Masque Visage à l'Argile verte c'est très rafraichissant et apaisant. Ca me procure une réelle sensation de bien-être.
Bien sûr ça sent la rose, et l'odeur est vraiment bien réussie.
Je l'apprécie beaucoup et je l'utiliserais encore plus souvent si elle était en spray, le matin pour réveiller ma peau, le soir pour un petit effet fraicheur parfumée.
Et elle me serait même très utile pour ré-humidifier le masque en cours de pause...

Bilan :

J'adore le contenu, j'utilise beaucoup d'hydrolats et eaux florales en soins visage et celle-ci est vraiment très réussie. Reste juste le conditionnement à améliorer : En Spray cette Eau de Rose serait absolument parfaite

OU TROUVER CES PRODUITS ?

Les produits de la marque Rêve-Bienêtre sont en vente sur le site Brandallay.
Brandalley Beaute
Notamment :

- L'Eau de Rose (21,90€, 100 ml) : ICI

- Le Masque à l'Argile Verte (19,90€, 100 ml) : ICI

+ 22 autres références, Visage et Corps.

Et pour en savoir plus sur la marque et découvrir l'intégralité de la gamme n'hésitez pas à visiter le site Rêve-Bienêtre

REVE BIEN ETRE

26 votes 23 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Aline NaturElle

KATELL1

, le 3 mars 2014 à 00:22

Merci pour cette découverte. Bises

LaFilleDavril

, le 3 mars 2014 à 02:20

Pas d'argile verte pour moi ^_^ je ne supporte pas, je ressors rouge commesi j'avais un coup de soleil LoL l'eau de rose, j'en ai en stock mais pas encore testée, je ne sais pas en fait quand je dois la mettre ou commentl'intégrer à ma routine :o) Bisous

kirzy32

, le 3 mars 2014 à 06:58

Coucou, ben moi je n'ai pas été emballée par la crème main ... par contre cette eau de rose là oui, je suis sûre que je l'adorerais ! Des bisous

quiizas

, le 3 mars 2014 à 08:29

Coucou miss merci pour cette belle présentation. Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais j'ai bien envie d'essayer ce masque :) Gros bisous et bonne journée

Freya

, le 3 mars 2014 à 08:35

salut la miss ! ohh ces produits donnent envie d'essayé ! ! merci pour la découverte, bisous

biojou

, le 3 mars 2014 à 09:20

toujours heureuse de découvrir des nouveautés, je ne connais pas cette marque, elle me semble un peu chère surtout par exemple l'eau de rose car celle de melvita, de qualité bien chère et en spray, bonne journée

Meili

, le 3 mars 2014 à 10:03

Bonjour, ces produits que tu as testé semblent de très bonne qualité, les masques à l'argile sont ceux que je préfère, ce sont les meilleurs contre sébum, points noirs. Je ne connais pas cette marque, ce masque est sûrement top et avec 100 ml tu as de quoi faire ! biz !

angemarie

, le 3 mars 2014 à 10:25

Merci pour la découverte ma belle , de toute façon tu nous fait toujours de beaux articles ...sur de superbes marques .
Bon début de semaine , bisous

bradinette

, le 3 mars 2014 à 11:28

Une marque au nom prometteur, et un article bien détaillé.... merci pour les infos sur ce masque et cette eau très tentant de craquer!! Bon lundi ma belle bisous

Nathyllia Ba

, le 3 mars 2014 à 12:43

merci pour le partage je ne connaissais pas le masque à l'argile verte me conviendrait bien,bon lundi,bisous:)

Kinou64

, le 3 mars 2014 à 13:31

coucou ma belle merci pour ton article bisous bonne aprum + 1 vote

Sandee

, le 3 mars 2014 à 14:10

Coucou ma belle! Merci pour la découverte de ces produits! Bisous

diorella78

, le 3 mars 2014 à 14:36

Coucou! Merci pour cette jolie découverte! Elle est bien tentante cette marque! Bisous

PetitHibou

, le 3 mars 2014 à 14:45

coucou , je connais la marque de nom, mais je n'ai jamais testé, en tout cas, ça a l'air top ! ^^ (pareil que toi, j'adore les eaux florales en spray, ça ajoute un petit plaisir supplémentaire^^) bonne journée ;)

margocha72

, le 3 mars 2014 à 16:19

Coucou, merci pour cette découverte! Ces produits sont très tentants! Bonne AM, bisous

pigletine

, le 3 mars 2014 à 18:36

Coucou, je ne connais pas du tout cette marque! Le flacon d'eau de rose est magnifique mais je trouve que c'est un peu cher, si on compare avec Melvita par exemple! Bisous

Vanessaba24

, le 3 mars 2014 à 20:28

Coucou ! j'ai le masque a l'argile verte, ayant une peau un peu sensible j'ai de la chance de le supporter niquel :) ma mère la essayer et l'adore également !
Bisous ma belle

ninette1984

, le 3 mars 2014 à 20:38

j'adore l'eau de rose biz+1

aureliea12

, le 3 mars 2014 à 22:46

Coucou, je ne suis pas très fan de l'eau de rose, mais le masque à l'argile me tente bien pour ma peau mixte j'ai l'habitude d'en essayer et j'ai bien envie de découvrir celle-ci. Bonne soirée, bizou

noushka

, le 4 mars 2014 à 00:20

merci pour cette présentation, des produits que j'aime mais je n''ai jamais testé cette marque
bisous, passe une bonne soirée

Vicchristine

, le 4 mars 2014 à 17:08

cette marque me rappelle quelque chose soit tu en avais déjà pale soit je l'ai croisée en salon ou en boutique

jehannep

, le 4 mars 2014 à 21:08

Coucou, une marque bien tentante ma belle, merci pour ce bel article, bizouxxxx

PALOMA24ab

, le 4 mars 2014 à 21:48

Une jolie marque. Le masque à l'argile ne me conviendrait pas. Jai la peau plutôt sèche.L'eau de rose me tenterait bien.
Bizz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

LAVERA : Nouvelle gamme Bio Hydro-Effect / Anti-Pollution

Hello les Beautés, Je suis inscrite au Club des Expertes Au Féminin depuis au moins 5 ans (peut-être même 10 !) et jusqu'à présent je n'avais jamais été sélectionnée pour un test produit Patience et persévérance ont fini par payer puisque j'ai enfin eu l'occasion de tester non pas 1...

LA CANOPEE : Rituel Peau Parfaite [Test]

Hello les Beautés, J'ai découvert récemment une toute nouvelle marque de cosmétiques 100% naturels, VEGAN et made in France : La Canopée Ses créatrices, Juliette et Cécile Munoz, sont parties à la recherche des actifs cosmétiques du monde entier pour nous apporter la meilleure des...

Meilleurs produits BIO 2016 : Beauté / Soins

Hello les Beautés, Me revoilà ! Bon pour les petites nouvelles je dois être hospitalisée très bientôt pour une intervention chirurgicale assez lourde... Or j'ai déjà pris beaucoup de retard sur mes articles à publier vu ma petite santé Alors cette semaine je vais essayer de publier, bon...

SOLDES Beauté : L'Occitane, Séphora, Marionnaud, Lush...

Hello les Beautés, Ces 3 derniers jours, comme beaucoup d'entre vous je présume, j'ai fait les SOLDES, et pfiou quel parcours de la Beauté-Addict combattante !!! Je suis rentrée chaque soir claquée, égratignée, limite éborgnée (NOOOONNN ne cassez pas mes lunettes pitié !!). Résumé en...

ESSENTIAL CARE : Avis Nettoyant Visage Noix de Coco + Tonique à la Rose + Concours !

Hello les Beautés, Je poursuis ma petite série d'articles sur les produits Essential Care en jeu dans le Concours actuellement en cours sur mon blog, avec aujourd'hui la partie Nettoyant et Tonique pour les peaux normales, sèches ou matures. Je précise que ce n'est PAS mon type de peau mais que...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNaturElleESSENTIAL CARE : Avis Nettoyant Visage Noix de Coco + Tonique à la Rose + Concours !