twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Celice1984
Cocooning by Celice - le blog de Celice1984

publié le 7 octobre 2016 Divers › Passions

Coucou les BA !

Me revoilà pour vous parler d'un roman que j'ai dévoré en peu de temps tellement l'histoire m'a accrochée.

Il y a bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé !

Il s'agit de Rêver du grand auteur de thrillers (mon genre préféré) : Franck Thilliez.

C'est l'un de mes auteurs favoris et là j'avoue avoir eu un énorme coup de coeur pour cette histoire-ci. 

Déjà, la couverture est très sympa :

Photo ajoutée le 07/10/2016 à 09:36

Et le résumé m'a tout-de-suite donné l'eau à la bouche :

---------

« Pour la plupart des gens, le rêve s’arrête au réveil. »

Si ce n’étaient ses cicatrices et les photos étranges qui tapissent les murs de son bureau, on pourrait dire d’Abigaël qu’elle est une femme comme les autres.
Si ce n’étaient ces moments où elle chute au pays des rêves, on pourrait jurer qu’Abigaël dit vrai.

Abigaël a beau être cette psychologue qu’on s’arrache sur les affaires criminelles difficiles, sa maladie survient toujours comme une invitée non désirée. Une narcolepsie sévère qui la coupe du monde plusieurs fois par jour et l’emmène dans une dimension où le rêve empiète sur la réalité. Pour les distinguer l’un de l’autre, elle n’a pas trouvé mieux que la douleur.

Comment Abigaël est-elle sortie indemne de l’accident qui lui a ravi son père et sa fille ? Par quel miracle a-t-on pu la retrouver à côté de la voiture, véritable confetti de tôle, le visage à peine touché par quelques bris de verre ? Quel secret cachait son père qui tenait tant, ce matin de décembre, à s’exiler pour deux jours en famille ? Elle qui suait sang et eau sur une affaire de disparitions depuis quelques mois va devoir mener l’enquête la plus cruciale de sa vie. Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.

------------

Une superbe histoire qui arrive à nous perdre, à ne plus savoir si l'héroïne rêve ou est réveillée, qui nous fait prendre conscience de la complexité de notre cerveau et des incroyables séquelles psychologiques que peuvent engendrer certains événements, même parfois anodins. Ce livre nous présente aussi la narcolepsie, une maladie encore trop peu connue, et c'est très enrichissant.

L'histoire est très bien menée, superbement bien écrite et j'ai vraiment eu du mal à lâcher le roman. Les personnages sont attachants, surtout l'héroïne, qui se bat contre un psychopathe mais également en parallèle contre sa fichue maladie, qui lui met des bâtons dans les roues et la fait se remettre sans cesse en question. Quant à l'intrigue, elle est vraiment bien tournée, nous entraîne sur diverses pistes et le suspens est là jusqu'au bout. 

Et vous, avez-vous lu ce roman ou avez-vous l'intention de le lire ?

Bisous les BA !

3 votes 4 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Celice1984

Aunam

, le 7 octobre 2016 à 10:32

Coucou je ne l'ai pas encore lu mais je lis un de cet auteur maintenant bisds

manon4

, le 7 octobre 2016 à 12:27

Coucou , je pense que ça pourrait me plaire ça a l'air assez complexe mais ça M.intrigue ;) bisous

xaphie

, le 7 octobre 2016 à 16:29

bonsoir, faut que je le cherche, tu m'as donné l'envie de le lire.. bizzzzz

cieldazur

, le 7 octobre 2016 à 17:13

je viens justement de finir un de ses livre , Angor il est tout simplement génial; plein de suspens et de vérités , pourtant je suis difficile!!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCocooning by CeliceRêver de Franck Thilliez