twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cream et Sentiment

publié le 27 septembre 2015 Divers › Bons Plans

Hello les Beautés !

Photo ajoutée le 27/09/2015 à 18:37

Lorsque je me relis mais OMG...  des inattentions mais aussi un grand besoin de réviser des règles d'orthographe. Vis à vis de vous et des partenaires, pour notre crédibilité, il faut faire un effort sur l'orthographe alors révision et pour aujourd'hui çà sera sur l'accord du participe passé précédant un infinitif !

1ère leçon : faut-il accorder un participe passé suivi d'un infinitif ou non?                               Cela dépend.

Il faut d'abord identifier le sujet du verbe à l'infinitif, par exemple, dans la phrase "les arbres que j'ai vu planter", les arbres ne font pas l'action de planter. Le participe passé "vu" ne s'accorde donc pas.

En revanche, dans "les arbres, que j'ai vus se dessécher", les arbres sont le vrai sujet du verbe se dessécher alors on accorde le participe passé qui précède l'infinitif.

Astuce à retenir : Pour vérifier si le sujet fait bien l'action, il est possible d'ajouter "en train de" entre le participe passé et le verbe à l'infinitif: "Les arbres que j'ai vus en train de se dessécher."

Photo ajoutée le 27/09/2015 à 18:57

BONS PLANS 

Un échantillon BB crème à gagner chez Garnier

Tentez de gagner une Box de VINATTENDU !                                                                                                       Une box 100% bioR1 :Grain R2:Pierre Micheland R3:Sucré R4:10 - 12 °

Photo ajoutée le 27/09/2015 à 18:41

PARTAGE DE CONCOURS 

Concours Lingerie HUIT sur le Blog de Ramouncha jusqu'au 01/10/2015

Concours EDEN SPA "Denta Pass"sur le Blog d'Azerty jusqu'au 02/10/2015

Concours "des 50 000 vues" sur le Blog de Jodanelle jusqu'au 02/10/2015

Concours SOLAVIE sur le Blog de Amdfra jusqu'au 03/10/2015

Concours sur le Blog de LaFilleDavril jusqu'au 04/10/2014

Concours SKINTIFIQUE sur le Blog de Misslolotte jusqu'au 04/10/2015

Concours ROYER COSMETIQUE sur le Blog de Katia jusqu'au 06/10/2014

Concours Anniversaire sur le Blog de Meili jusqu'au 24/10/2015

Photo ajoutée le 27/09/2015 à 18:44

TAG

La semaine dernière et oui déjà, Sinacapu nous a fait une jolie présentation de sa passion pour les vernis, avec la question, depuis quand mettez-vous des vernis, des souvenirs, vos préférez.... et elle m'a taguée !

La 1ére fois que j'ai mis du vernis... pas facile à raconter mais c'est comme çà, j'avais 13 ans, ma tante Isabelle (paix à son âme) m'avait mis un vernis rouge vermillon en admirant mes ongles, j'étais trop fière, c'était trop beau ! Et le mari de ma mère m'a ordonné d'enlever çà tout de suite, je me suis exécutée le coeur serré et ensuite il m'a coupé les ongles à ras, j'ai vécu çà comme une blessure, aucune conscience de fragiliser mon image de future femme...

Aujourd'hui, je fais ce que je veux ! Même si mon mari n'aime pas l'odeur du vernis, j'adore les vernis et les ongles superbes, je regarde toujours les mains des autres et je suis triste pour les personnes qui ne prennent pas soin de leurs mains et de leurs ongles.

Photo ajoutée le 27/09/2015 à 18:14

Sur la photo, il en manque quelques uns, un rouge cerise que j'adore, un pailleté argenté, un pailleté cuivré, un taupe, ils sont dans le sac à main ou dans le tiroir au bureau... J'ai environ une cinquantaine de vernis, j'adore les irisés et "l'effet métal". Parfois, on fait des échanges avec mes filles Sarah et Solène.

L'été est l'explosion des couleurs et de l'utilisation, eh oui 20 ongles à vernis hihihi !!!

A mon tour, je tague

MEILI

qui doit aussi avoir une belle collection.

Bisous les filles 

19 votes 37 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cream et Sentiment

cia24

, le 27 septembre 2015 à 19:14

Bonsoir Suzanne, merci pour ce partage de révision d'orthographe. Effectivement, ça fait du bien de revoir les bases !!!!
Tu as une trés jolie collection de vernis.
Passe une belle soirée. Bises

Cream et Sentiment

, le 27 septembre 2015 à 20:47

Hello Cia, il y aura d'autres leçons ;-)
Merci beaucoup, entre les gains, les petits coups de cœur, les achats sur Noze, et les p'tits cadeaux de mes filles et de ma maman... oui çà commence à faire pas mal mais je n'en veux pas plus !
Bisous ma Belle

Meili

, le 27 septembre 2015 à 19:30

Bonjour, j'essaie de faire attention à mon orthographe, rien de plus désagréable que de lire un texte bourré de faute ou style sms !
Tu as une belle petite collection de vernis, pas sympa le beau père, mais tu sais à cet âge je n'avais pas le droit de porter du vernis, et si par malheur j'osais mettre du vernis même discret, mon père m'ordonnait de le retirer sur le champ ! Les temps ont bien changé, j'autorise à ma fille de 11 ans de mettre du vernis, mais des couleurs discrètes (quand même !), on ne va pas se formaliser pour ça !
Merci pour le partage de mon concours, et bonne chance à toi ! biz

Cream et Sentiment

, le 27 septembre 2015 à 20:31

Hello Meili, je ne remets pas en cause le droit surtout à 12/13 ans mais la façon de faire comme çi avoir du vernis faisait de toi une mauvaise fille et oui heureusement les temps ont bien changés et les mentalités aussi sauf la méchanceté... des imbéciles !
Idem pour mes filles, à l'entrée en 6éme elles ont eu le droit de mettre des vernis très discret et surtout pas du vernis écaillé... quelle horreur !
Bonne soirée ma Belle, bisous.

quiizas

, le 27 septembre 2015 à 19:48

Bonsoir la belle, ça fait du bien une petite leçon de révision :) Merci pour tous ces relais !! Des bisous bonne soirée

Cream et Sentiment

, le 27 septembre 2015 à 20:33

Hello Quiizas, hahahah oui, il y en aura d'autre MDR !
Belle soirée ma Belle, bisous.

angemarie

, le 27 septembre 2015 à 20:30

Jolie collection , à 15 ans des vernis très discrets .......
A présent je prends soin de mes mains et de mes ongles , mais ne les vernis pas .
Bonne soirée ma belle , bisous

Cream et Sentiment

, le 27 septembre 2015 à 20:35

OUi Angemarie, ce n'est pas une obligation, il y a des personnes qui ont des ongles naturellement très beaux, pas besoin de les vernir !
Bisous ma Belle, belle soirée à toi aussi.

angemarie

, le 27 septembre 2015 à 20:38

Jeune (avant mon mariage) je vernissais mes ongles le dimanche sous les yeux de maman ,avant de retourner le lundi au lycée , j'étais hyper maniaque et recommençais souvent ....ce qui la faisait sourire !!

Cream et Sentiment

, le 27 septembre 2015 à 21:38

((^_^))

valence42

, le 27 septembre 2015 à 20:45

je fais souvent des fautes d'orthographes,je sais s'est déplaisant,mais s'est depuis que je ne lis plus.
en classe j'étais 1 ère ,surtout en rédaction.
je fais de mon mieux.
moi tu vernis a 16 ans ,pas avant mon père ne voulait pas,et pour les fap,j'ai commencer ,avec une craie bleue.
bisous.

Cream et Sentiment

, le 27 septembre 2015 à 20:57

Hello Valence des p'tites fautes d'inattentions comme moi ;-)
Idem j'étais la 1ére en français, en anglais et en histoire mais la dernière en math...
Avec une craie bleue, hahahaha, un jour j'ai testé le mercurochrome sur les lèvres, olalalala quand j'y pense ;-)
Bisous ma Belle.

valence42

, le 28 septembre 2015 à 08:24

se sont les accents qui me saoule un peu,rhoo!!! du mercurochrome ;pire que moi,ont était pas bien a cet age hein?
bisous.

jodanelle

, le 27 septembre 2015 à 20:53

coucou, j'ai à peu près le même nombre de vernis que toi, mais récemment j'en ai envoyé à une BA fan de nail art. Oh merci pour ton gentil relais concours, bisous bonne soirée

Cream et Sentiment

, le 27 septembre 2015 à 21:04

Hello Jodanelle, j'en envoie à chaque concours, toutes les filles aiment çà enfin je pense...
Avec plaisir le relais, bonne soirée à toi aussi, bisous.

Bettychoice

, le 27 septembre 2015 à 20:56

Oui c'est mieux sans fautes :-)
Une jolie collection de vernis
bisous

Cream et Sentiment

, le 27 septembre 2015 à 21:39

Absolument Bettychoice, merci, belle soirée à toi, bisous.

charcut

, le 27 septembre 2015 à 20:56

coucou. je fais attention a ce que j'écris mais parfois une faute passe . une révision ne fait pas de mal ..vraiment sympa ta collection de vernis . cela fait un paquet !!! bises

Cream et Sentiment

, le 27 septembre 2015 à 22:07

En ce moment je suis tête en l'air mais vraiment besoin de réviser... alors tout le monde va en profiter jusqu'à la dictée hihihihi !!! MDR !
Bisous ma Belle.

ladyamandineg

, le 27 septembre 2015 à 22:21

coucou Joli Sourire
ah l'orthographe ! je me relis souvent, passe par des correcteurs qui parfois me ferait faire des fautes lol :)
tu as une belle collection de vernis !
très bonne soirée, bises :))

Cream et Sentiment

, le 27 septembre 2015 à 22:28

Merci mon Bel Ange, oui çà commence à faire mais je n'en veux pas plus, je dois finir avant de racheter ;-)
Bonne soirée à toi, bisous.

maggyk

, le 28 septembre 2015 à 01:42

coucou, pas mal de revoir un peu ses cours !
belle collection de vernis !
bisoussss

Cream et Sentiment

, le 28 septembre 2015 à 22:22

Hello Maggyk oui c'est une be belle collection, bravo à toi pour le nail art, je ne sais faire que des taches panthère hihihi, bisous.

altreide

, le 28 septembre 2015 à 08:23

Coucou,
Tu as complètement raison pour l'orthographe.. parfois il m'arrive de faire des fautes aussi.. mais j'essaie ... ;) Mais quelle belle collection de vernis !!! ça m'impressionne !! Je n'ai pas réussi à me lever cette nuit pour la lune... je suis dégoûtée... biz

katia35

, le 28 septembre 2015 à 11:24

coucou ma chérie
une petite révision cela fait du bien !! merci
très belle collection que tu as
bisous bonne journée

cottleya

, le 28 septembre 2015 à 14:18

Coucou, merci pour cette révision. Sympa ta collection, moi qui n'en ai qu'un !! lol. Bises

Cream et Sentiment

, le 28 septembre 2015 à 22:18

Dis-moi tes couleurs, que je pense à t'en prendre de temps en temps ;-) Bisous ma Chérie

cottleya

, le 28 septembre 2015 à 22:20

Coucou, c'est gentil ma belle mais j'en ai très peu. Bises

tesss

, le 28 septembre 2015 à 15:47

cocuou faut du temps aussi pour faire les choses, quand tu tapes à la machine ou claveir les ongles pas trop et encore moins quand tu jartdines ^^

Cream et Sentiment

, le 28 septembre 2015 à 22:12

Oui il faut du temps pour chaque chose, quand je jardine, je mets des gants... pas par coquetterie mais depuis que je me suis fait piquer par une araignée.
Bisous Tess.

zazie

, le 28 septembre 2015 à 20:57

Bonsoir Sourire,
Très juste réflexion : l'orthographe pour être crédible... Je n'ai pas retenu mes règles de grammaire, mais des astuces de mes instits, sans compter que je suis très " visuelle ".
Au bout de quelques fautes d'accord, je suis très mal à l'aise...
Merci pour les bons plans et les partages, je viens de jouer à VINATTENDU;
Joli ce tag, même si ta première expérience vernis serre le cœur...
Disons que tu fais de la " blog thérapie ". ♥
Pour moi, maman était jeune et pendant les grandes vacances, tout était permis, même si grand père n'appréciait pas...
Pour mes petites filles, n'en parlons pas : chez les danseuses, le maquillage est réclamé et les mamans sont sollicitées en coulisse !
Pour la petite dernière, je suis l'unique grand parent et je suis assez cool !
Les mains, c'est très important pour moi, c'est la première chose qui me " parle " chez une personne...
J'ai tendance à me servir des miennes au jardin, au ménage, au clavier... mais j'en prends soin tout de même...
Merci pour cette réflexion et bonne semaine ma Sourire, des bisous !!! ♥

Cream et Sentiment

, le 28 septembre 2015 à 22:09

Hello Zazie, oui c'est de la Blog Thérapie poser des mots fait du bien, même si avec le temps et des années de thérapie, je ne veux pas tomber dans le "patos" ou la mélancolie, j'ai pardonné, pas toujours tout compris et je ne peux pas tout effacer... comme sur une ardoise ;-)
Des superbes souvenirs quand ma Solène faisait de la danse, génial pour ta petite puce !
Les mains et les yeux sont les reflets du cœur...
Bisous Zazie

muriel2222

, le 29 septembre 2015 à 19:48

Sympa cette petite révision !
Quelle collection de vernis. Moi, j'en ai.... 3 !
Bisous

Sandee

, le 30 septembre 2015 à 22:22

Coucou ma belle! Dommage qu'il ait eu une réaction si disproportionnée! Bisous

ipanema

, le 1er octobre 2015 à 08:46

un petit rappel d'orthographe, de temps en temps ? Bonne idée !
thankyou ? heuuuu merci --hihi merci Suzanne
*

ipanema

, le 1er octobre 2015 à 08:52

.. détaillés, ces couleurs... jolis vernis
un orange, un gris,
quelques touches bleutées.. et hop' la manucure se dessine
: )
on oublie le vermillon
on part à l'aventure !

melody80

, le 1er octobre 2015 à 22:05

Belle collection de vernis. J'en ai pas mal aussi, je ne sais pas combien par contre.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

La Fête du cinéma... avec Amèlya

Hello les Beautés Pendant que l'équipe de France a gagné contre les Irlandais, avec Amèlya et sa maman, nous sommes allées au cinéma, l'occasion est belle puisque c'est la Fête du Cinéma. La Fête du Cinéma 2016 Elle a lieu cette année durant 4 jours du dimanche 26 au mercredi 29 juin...

Un petit lapinou dans la maison

Hello les beautés, J'espère que vous allez bien, je trouve un peu agaçante cette météo trop changeante, à cause de l'arthrose, elle me transforme en grenouille qui grince des articulations... mais c'est çà de vieillir ((^_^)) Voilà mon petit lapinou ! Il est très heureux de la nouvelle...

Ma bougie Terra Continens Esprit D'Australie

Hello les Beautés, Je suis une raide dingue, amoureuse, addict, accro... bref passionnée de cires fondantes et de bougies, je vous ai déjà parlé de mes bougies préférées * , et une nouvelle bougie me remplit les narines de bonheur. Elle est dans le porte-bougie, elle a eu un accident, elle...

Ma BAL et partage de concours !

Hello les beautés ! J'espère que vous allez bien, ce n'est pas la pleine forme, je tousse toujours, mais nous partons dés demain-matin, se déconnecter chez nos amis Isabelle et Dominique dans l'Allier, çà va nous faire un bien fou... oui un peu le moral dans les chaussettes, la réponse du...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCream et SentimentMa BAL et partage de concours !