twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AliasMorticia

publié le 13 septembre 2017 Beauté › Soins

Bonjour à Toutes!

Pour la première fois, j'ai été sélectionnée par BeautyLab by Doctissimo pour tester

la nouvelle crème Revitalift CicaCrème de L'Oréal Paris

Ce qu'en dit la marque

Découvrez le 1er soin anti-âge et réparateur de L’Oréal Paris, enrichi en Centella Asiatica. Un soin unique pour tous les types de peau, même sensibles, qui : Apaise - Hydrate - Raffermit - Corrige les rides - Répare la barrière cutanée.

La Centella Asiatica est une plante connue dans la médecine chinoise pour ses multiples vertus : apaisante, réparatrice, hydratante et anti-âge.

Ingrédients

Aqua • glyceryn • isohexadecane • dimethicone • isopropyl isostearate • aluminium starch octenylsuccinate • propylene glycol • nylon-12 • octyldodecanol • cetyl alcohol • behenyl alcohol • ammonium polyacryloyldimethyl taurate • adenosine • C13-14 isoparaffin • capryloyl salicylic acid • capryylyl glycol • centella asiatica extract • cetearyl alcohol • cetearyl glucoside • disodium EDTA • disodium stearoyl glutamate • ethylhexylglycerin • faex extract / yeast extract • laureth-7 • madecassoside • myristic acid • palmitic acid • panthenol • peg-100 stearate • phenoxythanol • polyacrylamide • polyethylene • retinyl palmitate • salicyloyl phytosphingosine • stearic acid • T-butil alcohol • tocopherol • triethanolamine • parfum/fragrance .(F.I.L. B200542/1)

Son prix et format

11.90€ les 40 ml

Mon avis

La crème se présente dans un tube en plastique basique avec bouchon à vis orné de Centella (rouge?).

On est loin du packaging du Soin Liquide Hydragénius de la même marque avec son flacon en verre bleu turquoise et sa pompe argentée plutôt raffiné.

Sincèrement, je trouve le packaging vraiment vieillot (ça me rappelle les tubes de crème que ma grand-mère utilisait il y a 30 ans....)

Même si j'ai une préférence pour une présentation en flacon pompe, j'ai trouvé l'embout fuselé du tube relativement pratique pour prendre la juste dose de crème.

La texture est légère, non grasse, non collante et son odeur florale est vraiment très agréable. 

Je n'ai ressenti aucune sensation de picotement et je n'ai eu aucune rougeur après application ce qui est un bon point. 

Niveau efficacité après quinze jours d'utilisation matin et soir, j'ai effectivement pu constater plusieurs effets positifs : 

- ma peau est matifiée et lisse

- mes traits paraissent moins fatigués

- mon teint est laiteux et uniforme

- Ce soin est parfait pour se maquiller juste après l'avoir appliqué

Les points négatifs sont :

- bien entendu sa composition

- son bouchon à vis (sans mentir, j'ai dû faire tomber le bouchon au moins une fois par jour en le dévissant ou en le revissant)

Malgré ses deux mauvais points, je suis plutôt contente d'avoir pu tester cette crème sachant que les résultats sont réellement visibles malgré une courte période pour le tester.

Qu'en pensez-vous, l'avez-vous testée?

23 votes 46 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AliasMorticia

avideira

, le 13 septembre 2017 à 09:31

Coucou, je ne connaissais pas du tout ce produit
Merci pour ton avis :)
Bisous

AliasMorticia

, le 13 septembre 2017 à 13:41

Coucou Avec plaisir Bisous

zaziemetro

, le 13 septembre 2017 à 10:40

Coucou,
Je ne l'ai pas testée, mais à la lecture des composants et suite à ma mésaventure avec Dermatoline Cosmetic, je vais m'abstenir !
Merci pour ton avis.
Bisous et bon mercredi.

AliasMorticia

, le 13 septembre 2017 à 13:42

Coucou
J'ai arrêté de l'utiliser et je suis revenue à mes soins habituels
Bisous et bon aprem

greenpea25

, le 13 septembre 2017 à 10:56

bonjour, comment vas tu? bon retour parmi nous. j'avoue ne pas avoir testé à cause de la compo mais s'il y a des résultats,c 'est à méditer. passe un bon mercredi et à bientôt!

AliasMorticia

, le 13 septembre 2017 à 13:43

Coucou
Oui, malgré la compo cette crème fait effet, du coup, mon avis est mitigé
Bisous et bon aprem

maire83

, le 13 septembre 2017 à 11:24

Bravo pour ta sélection et merci de ton avis sur ce produit !
Compte tenu de ma peau, je suis prudente sur certains cosmétiques
Bisous et bon mercredi

AliasMorticia

, le 13 septembre 2017 à 13:44

Et tu as raison de l'être, c'est vrai que même si je ne suis vraiment pas regardante, il faudrait aussi que j'y fasse attention
Bisous et bon aprem

roseblanche13

, le 13 septembre 2017 à 12:15

Félicitation pour ta sélection. Merci pour ton avis. Bisous

AliasMorticia

, le 13 septembre 2017 à 13:45

Coucou
Avec plaisir
Bisous et bon aprem

blogdemeili

, le 13 septembre 2017 à 12:42

bonjour, je n'ai pas encore tester mais cette crème fait partie de ma liste, je termine diadermine et je pense après tester cette crème ou autre de la même gamme, biz

AliasMorticia

, le 13 septembre 2017 à 13:45

Coucou
Elle fait vraiment effet, c'est sa compo qui laisse à désirer (même si je ne suis pas très regardante mais là quand même...)
Bisous

chouchousudiste

, le 13 septembre 2017 à 13:13

coucou une belle sélection du coup
merci pour ton avis
gros bisous

AliasMorticia

, le 13 septembre 2017 à 13:46

Coucou
Oui, même si mon avis est mitigé, je suis contente d'avoir pu la tester
gros bisosu

alaska44

, le 13 septembre 2017 à 13:47

coucou, c'est rigolo je viens de lire l'avis d'angela sur cette crème qui est assez contente aussi du résultat, donc je pense que c'est un bon produit même si il a quelques petits inconvenients. bises.

AliasMorticia

, le 13 septembre 2017 à 14:51

Coucou
Oui, elle a du bon comme du mauvais ^^
Bisous

gigi197495

, le 13 septembre 2017 à 14:12

coucou miss
Elle a l'air bien comme crème, je ne la connaissais pas. Merci pour ton avis
bisou bon mercredi

AliasMorticia

, le 13 septembre 2017 à 14:52

Coucou
Elle est pas mal malgré sa compo
Gros bisous

BeautyLau

, le 13 septembre 2017 à 14:49

coucou, merci pour ton article bien complet ! à bientôt, bisous !!! :)

AliasMorticia

, le 13 septembre 2017 à 14:53

Coucou Avec plaisir! Bisouuuuuus

perpignan

, le 13 septembre 2017 à 15:06

Kikou,
Non je ne l'ai pas testé, merci pour ton avis, bisous passe un bon aprem :)

AliasMorticia

, le 13 septembre 2017 à 18:09

Coucou Un jour peut-être ^^ Bisous

alexialuby

, le 13 septembre 2017 à 16:12

Coucou, je ne connaissais pas, merci pour ton avis, bisous

AliasMorticia

, le 13 septembre 2017 à 18:10

Coucou
ça vient de sortir mais pas trop de pub de L'Oréal étonnamment ^^
Bisous

tchoupibalp

, le 13 septembre 2017 à 16:15

y a des bouchons pas pratique c est vrai !! lol . je connais pas

AliasMorticia

, le 13 septembre 2017 à 18:10

Rooo pis moi la reine des maladroites, j'te jure!

saphir60bis

, le 13 septembre 2017 à 19:27

Hello ma belle, merci pour ton avis, pas testé chez moi, bisous

AliasMorticia

, le 14 septembre 2017 à 08:00

Coucou
Avec plaisir!
Bises et belle journée

angemarie

, le 13 septembre 2017 à 19:50

Pas testé cette crème , j 'évite cette marque .
Bravo pour ta sélection , et ce produit a l'air de convenir à ta peau .
Bonne soirée , bisous

AliasMorticia

, le 14 septembre 2017 à 08:03

Coucou
Merci beaucoup
Bises et belle journée

jodanelle

, le 13 septembre 2017 à 21:15

hello bravo pour ta sélection
pas vraiment pour ma peau
merci bonne soirée

AliasMorticia

Bises et belle journée

sandeedie

, le 13 septembre 2017 à 21:25

Coucou ma belle, merci pour cette présentation et avis! Bisous

AliasMorticia

Coucou
Avec plaisir!
Bises et belle journée

celine_2_113

, le 13 septembre 2017 à 21:48

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis.
Je te souhaite une belle soirée.
Bisous.

AliasMorticia

Coucou
Avec plaisir!
Bises et belle journée

choupinettedu24

, le 14 septembre 2017 à 15:06

coucou,
merci pour ton avis sur cette crème. je n'ai encore jamais été sélectionnée sur ce site. bisous

AliasMorticia

, le 14 septembre 2017 à 18:34

Coucou
Pour moi c'est une première ^^
Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 14 septembre 2017 à 16:59

tu es le 2èavis que j'ai lu sur cette crème ;-) elle a l'air bien en dehors de sa compo comme tu dis ! mais après si elle est efficacement matifiante ? je suis prête à m'empoisonner avec mdr ;-) bisous

AliasMorticia

, le 14 septembre 2017 à 18:35

Oui, elle fait vraiment bien le job ça y a rien à redire
Niveau compo, j'essaie de commencer (oui c'est un début, je suis longue à démarrer) à regarder ce qu'il y a dans les soins avec l'application clean beauty ^^
Bisous

adeline.moualhi

, le 14 septembre 2017 à 19:30

Ha cool que tu ai pu la tester même si, niveau compo c'est pas terrible du tout.

kero.emilie

, le 17 septembre 2017 à 00:07

Je ne connais pas du tout cette gamme de chez L'Oréal. Malheureusement, la composition de leurs produits est leur point faible surtout que c'est une marque qui aurait les moyens en matière de recherche d'ingrédients les plus naturels possible. je pense que leurs clients les plus fidèles sont ceux qui ne sont pas regardant sur la composition des produits cosmétiques en général.

AliasMorticia

, le 18 septembre 2017 à 08:34

J'achète pas mal de produits L'Oréal car je ne suis pas regardante sur la compo, j'ai eu un gros coup de coeur pour la lotion aux fleurs rares que j'achète depuis qu'elle est sortie.
Après, c'est vrai que cette marque pourrait faire des efforts sur les compos vu sa notoriété!
Bisous et belle semaine

kero.emilie

, le 22 septembre 2017 à 23:39

Je ne connais pas du tout cette lotion.
Moi je n'utilise les produits L'Oréal que quand je suis sélectionnée pour un test.
A Bientôt sur BA et bon week-end !

charcut

, le 18 septembre 2017 à 14:43

coucou un produit sympa qui a l'air efficace ..dommage pour la compo .. merci pour ton avis. bises

Havana06

, le 14 octobre 2017 à 10:13

Coucou,
Moi aussi j'ai pu tester la crème de L'Oréal Revitalift CicaCrème et j'ai trouvé cette crème pas mal du tout !
La texture est fluide et non grasse. Utilisation quotidienne (matin et soir) sans graisser ma peau. Son odeur est agréable. Après effectivement, au niveau de la composition L'Oréal pourrait faire un effort.
Bise :)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Réception Box Beauty Explorers Neutrogena Visibly Clear Spot Proof

Bonjour à Toutes! A peine le mail reçu, que je viens déjà de recevoir ma Box Beauty Explorers Neutrogena pour tester la nouvelle gamme Visibly Clear Spot Proof Le colis généreux contient le guide Neutrogena Beauty Explorers Et pour le test : - Un flacon pompe du gel nettoyant quotidien en...

Sérum Perles Volume Filling - Cellular Anti-âge Nivéa du catalogue BA

Bonjour à Toutes! En juillet, j'ai commandé un soin qui me tentait beaucoup sur le catalogue BA, il s'agit du Sérum Perles Volume Filling Jour et Nuit - Cellular Anti-âge Nivéa Ce qu'en dit la marque : NIVEA® CELLULAR SERUM PERLES VOLUME FILLING contient de la Creatine, un actif stimulant la...

Produits finis

Bonjour à Toutes! Voilà encore quelques produits qui quittent ma salle de bain - L'Eau bleue des Anges de la marque Les Anges ont la peau douce : Une petite lotion très fraîche que j'ai utilisé pour parfaire mon démaquillage le soir et nettoyer ma peau le matin pour retirer les impuretés de...

Eau Micellaire Ultra Peaux Réactives La Roche Posay

Bonjour à Toutes! Il y a quelques temps, j'ai eu la chance de recevoir pour test, un flacon 50 ml de l' Eau Micellaire Ultra Peaux Réactives La Roche Posay Le challenge de ce test? 5 jours de test, 5 jours pour adopter cette nouvelle eau micellaire Ce qu'en dit la marque : Peaux sensibles et...

Réception commande Yves Rocher et La Roche-Posay

Bonjour à Toutes! La semaine dernière, je vous avais partagé un très bon plan Yves Rocher puisque pour la première fois, il y avait -30% sur les Points Verts de l'enseigne : Sur le coup, je n'avais pas vraiment l'intention de commander mais le prix de certains soins m'a fait craquer et même...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'élégance est la seule beautéRéception commande Yves Rocher et La Roche-Posay