twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Taiisse

publié le 15 novembre 2012 Beauté › Bien-être

Bonjour,

Je viens vous présenter aujourd'hui L’Eau du Siam de la marque Cinq Mondes.

Hébergeur d'image

Je vous met le lien sur leur site si vous voulez y jeter un œil :

http://www.cinqmondes.com/eau-du-siamr.html

C'est une brume de soin, qu'on peut porter comme un parfum, mais aussi pour parfumer nos draps avant de nous coucher, ou même nos cheveux après notre douche.

Une odeur qui m'a fait voyager ! Des ingrédients qui m'ont séduite :

- Huiles essentielles de Bergamote et de bois de Gaïac

Autant la bergamote est assez connue et beaucoup d'entre nous l'avons déjà utilisée ou même bu en tisane ou thé.

Autant le bois de Gaïac pour moi était un grand inconnu alors j'ai fait quelques recherche sur internet pour en savoir un peut plus sur cet ingrédient, et voila ce que j'ai trouvé :

il s'utilise dans les applications parfumées, comme fixateur, ou pour faire des notes vanille et santal, ici la dominante sera plutôt santal très léger tout en discrétion.

Le Bois de Gaïac à aussi de bonnes vertus c'est un anti-inflammatoire, un anti-oxydant, un anti rhumatisme et un antiseptique.

Pour ma part dans cette eau je trouve également des notes de citrus.

Dans le catalogue de produits de Cinq mondes, ils disent que nous retrouvons fraicheur et réconfort et je vous assure que c'est vrai, c'est une odeur très agréable, je la trouve apaisante tout en étant fraiche mais chaleureuse en même temps grâce au Bois de Gaïac.

Je n'avais encore jamais senti quelque chose de pareil et je suis complètement séduite !

Je l'utilise tous les matins depuis 2 semaines en brume pour le corps et parfum, (j'ai même l'impression qu'elle agit sur mon entourage, que je trouve plus calme, lol !)

Je vous met ci dessous ce que dit Cinq Mondes sur l'Eau du Siam :

« La première Eau Fraîche bienfaisante pour le corps et l’esprit ! » Au XVII° sous le règne du roi Phra Naraï, le Royaume du Siam connait son apogée et synthétise les arts et raffinements du Laos, de la Thaïlande et du Cambodge. Jean-Pierre Bethouart, célèbre parfumeur français, s’est inspiré des essences sacrées du Royaume du Siam pour créer cette Pluie d’Arômes® (Rituel du Siam), pétillant mélange de Bergamote et de Bois de Gaïac. Laissez vous portez par cette fragrance envoûtante !

Pour son prix on la trouve à 49 € pour 100 ml sur le site, je trouve que c'est un bon rapport qualité prix.

Je vous parle maintenant de l'impression que j'ai eu en ouvrant la boite et en découvrant la bouteille :

Déjà je lui trouve une grande contenance (100 ml), une bouteille en verre facile à prendre en main, et un vaporisateur sans bouchon avec un effet de bouchon vissé.

C'est peut être bête ce que je vais vous dire, mais j'aime beaucoup les parfums sans bouchon, car en général je perd très vite ce bouchon qui est bien souvent tout petit, donc quand j'ai vu l'accès direct au spray de cette bouteille j'ai trouvé ça très pratique.

Quand je l'ai reçu ma mère était en vacances chez moi, elle à adoré cette odeur elle aussi, elle à même voulu me la piquer !

Mais j'ai dit non ! pas celle la, elle est pour moi et je voulais la tester !

Alors je lui ai dit qu'elle pouvait en mettre le temps qu'elle été chez moi, j'étais ravie car cette Eau du Siam de me fait pas éternuer, et souvent ma mère utilise des parfums que j'ai du mal à supporter alors la vu qu'elle à utilisé le même que moi, j'étais ravie !

Vous avez sans doute compris que je vous recommande vivement cette Brume de soin, pour vous ou pour un cadeau, je pense que ça fera plaisir.

Je souhaite remercier Sandy et Cinq Mondes qui m'ont permis de découvrir et de tester leurs produits.

Je vous remercie aussi mes BAmies pour vos votes et vos coms, et maintenant c'est à mon tour d'aller naviguer sur vos blogs.

Je vous souhaite une très bonne journée.

0 vote 25 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Taiisse

kirzy32

, le 15 novembre 2012 à 14:47

Oh pui, vive Cinq MOndes, vraiment une de mes marques préférées ! bisous.

taiisse

, le 15 novembre 2012 à 14:48

Oui belle découverte. bise.

SandrineDa Silva

, le 15 novembre 2012 à 14:57

C'est pas j'aime mais j'adore. Magnifique avis !!! Bravo !!!J'ai vraiment hâte de tester cette marque ! MAgnifique cadeau !!! bisous PS je veux bien le lien pour Lierac

emy8214

, le 15 novembre 2012 à 15:57

coucou merci pour ce merveilleux article sa donne envie de l'acheter !!! bonne après midi bisous

Marie1967

, le 15 novembre 2012 à 16:14

coucou ma belle, cette eau a l'air vraiment bien ! en effet c'est un super cadeau ! bonne AM et bisous, Marie

Rachiida

, le 15 novembre 2012 à 17:19

coucou il a lair bien ce produit, j'ai jamais essayé merci pour ton article complet bisouus =)

Aline NaturElle

, le 15 novembre 2012 à 18:21

Coucou, J'ai commandé l'Eau Egyptienne au catalogue cadeaux BA, j'espère qu'elle sera aussi chouette que l'eau du Siam (en général les produits des Cinq Mondes sentent super bon donc j'ai confiance !). Bonne soirée

Vicchristine

, le 15 novembre 2012 à 18:28

Tu as même en prime une idée de cadeau pour ta moman ^^

angemarie

, le 15 novembre 2012 à 19:46

Je n'ai pas encore osé commandé une eau au catalogue BA , bisous

marie20

, le 15 novembre 2012 à 20:04

coucou c'est une bonne marque et quand j'aurai assez de points je la commanderai bonne soirée bisous

lucymio2222

, le 15 novembre 2012 à 20:59

elle doit sentir super bon cette eau, je ne connais pas encore cette marque, mais je vais surement la tester un de ces jours.. Bonne soirée, biz

aureliea12

, le 15 novembre 2012 à 21:04

Coucou, elle à l'air vraiment sympa cette brume, tu m'as donné envie de la tester!! Bonne soirée

mataja

, le 15 novembre 2012 à 21:14

Elle me fait envie cette brume, bisou et bonne soirée.

Patoune06600

, le 15 novembre 2012 à 21:16

cette eau m'attire fortement, merci pour ton gentil message, bisous

isabelle106

, le 15 novembre 2012 à 21:16

Coucou !! Ma marque 5 Mondes est une de mes marques préférées en ce moment !! Je connais la crème mains d'ange, et le gel masque phyto peeling !! Bientôt je vais pouvoir tester la pluie de fleur d'oranger, et le lotion phyto peeling youpii !! Bisous !!

boulette70

, le 15 novembre 2012 à 21:18

c'est un super article ! ça me donne sincèrement envie de l'acheter, mais je trouve ça un peu cher quand même. je me garde les réfs en tête car peut être qu'un jour je gagenerai au loto et que je pourrait m'acheter tout !!!!! bisou +1

Rachiida

, le 16 novembre 2012 à 00:44

un petit coucou du soir bonne nuit bisous =)

ticia

, le 16 novembre 2012 à 06:47

coucou,
une eau de soins des 5 mondes que je ne connais pas encore mais qui me tente beaucoup ! Merci pour cet avis,bisous

biatrice

, le 16 novembre 2012 à 10:40

Salut! sympa cet achat, il a vraiment l'air bien! je ne connais pas encore mais je ne lis que des avis positifs sur ces produits!!!!!
Bisous bisous passe une bonne journée à bientôt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! +1

carfax

, le 16 novembre 2012 à 10:50

bonjour, comment vas tu? sympa cette brume. je suis en cours de test de celle à la rose qui est bien sympa elle aussi. passe un bon vendredi et à bientôt!

taiisse

, le 16 novembre 2012 à 11:42

ça va bien, toujours aussi froid dans mon pôle nord ! lol ! je l'ai commandé au catalogue cadeau celle à la rose et j'espère qu'elle arrivera avant noel car je pense l'offrir à ma mère. bise.

biojou

, le 16 novembre 2012 à 12:06

je n'ai pas encore utilisé un produit cinq mondes ... mais tu donnes envie bonne journée à toi

maybe2cannes

, le 16 novembre 2012 à 13:20

olala j'aimerais tellement tester les produits 5 mondes, mais leur prix est trop excessif pour moi, je ne peux hélas me permettre d'en acheter!
Pourtant à chaque fois que je vois un produit, j'ai envie de craquer:

feeclochette855

, le 16 novembre 2012 à 14:31

Merci pour ton avis. Décidément, les produits 5 monde font l'unanimité. J'ai commandé l'eau égyptienne et j'ai hâte de la recevoir !!! Bisous & bonne journée

moHa

, le 16 novembre 2012 à 16:11

Si bergamote il y a
moHa dit : conquise à l 'avance...une ENVIE de me la procurer...hum ! mais ce n 'est pas le moment...
Bisous.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Avis Gel Douche Yves Rocher !

Bonjour, Aujourd'hui je viens vous donner mon avis sur un gel douche Yves Rocher ! plus exactement : Crème de dou che douceur Riz Violet du Laos Alors les points + pour commencer : Mousse top ! douceur au RDV ! rinçage facile ! flacon habituel de YR, à clapet ! pas de souci ! ... Pour le moment...

Le cadeau de Noel de ma maman !

Bonjour, Aujourd'hui je viens vous parler du cadeau de Noel que j'ai fait pour ma maman ! Oui, je l'ai déjà fait car j'avais une promo sur le mois de novembre pour l'Occitane, une promo super intéressante donc j'ai sauté sur l'occasion et puis je peut vous dire que...

Gommage Goyave Passion !

Bonjour, Aujourd'hui lundi je viens vous parler de mon gommage pour le corps que j'ai acheté chez Sephora. Parfum Goyave / Passion à 7,90 € les 150 ml. Je trouve que ce gommage à une texture épaisse mais fluide en meme temps, c'est un peu contradictoire, mais je trouve que ce...

MBAB à encore frappé !!!

Bonjour, Et oui le site "ma boite à beauté" à encore frappé fort avec son mail de 2 eme démarque à - 70 % ! Alors d'accord il n'y avait plus grand choses mais j'ai quand même trouvé de belle chose en plus j'en avait besoin ! (si si je vous assure ! lol !) Je ne me souvient plus trop du prix...

Le gel douche de bébé !

Bonjour Aujourd'hui je viens vous parler d'un nouveau produit que j'ai depuis dix jours avec lequel je lave mon petit garçon de 3 ans (qui est d'ailleurs en week end chez papi et mamie). J'ai acheté le lot au monoprix à coté de chez moi, 2 flacons pompes de 500 ml chacun...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsRenaissance !Le gel douche de bébé !