twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AmazonEd

publié le 7 octobre 2013 Beauté

Suite à un concours, j'ai traversé des sentiers, des chemins, des Avenues, pour enfin arriver

Rue du Savon !

J'adore les savons, surtout les "fait mains" fabriqués avec des produits naturels ....

RueduSavon.fr a sélectionné pour nous les meilleurs savons réalisés par les meilleures savonnières, c’est pourquoi :

- Tous leurs produits sont fabriqués à partir de matière première exclusivement issue de l’agriculture biologique

- Tous leurs savons sont fabriqués en France, et pas seulement étiquetés en France, non, non, ils sont réellement produits dans nos villes et nos régions

- Tous leurs savons sont à base d’huile d'olive bio,  la meilleur huile pour faire des savons depuis toujours car elle est riche en acide oléique bon pour la peau

- Tous leurs savons sont enrichis en beurre de karité qui est un soin idéal grâce à ses propriétés anti-oxydantes

- Tous leurs savons sont dépourvus d’huile de palme, qui est présente aujourd’hui dans la grande majorité de la production, huile que l’on retrouve sous le nom « Sodium Palmate »

- Tous leurs savons sont parfumés aux huiles essentielles, aucune fragrance artificielle n’est utilisée, et une grande attention est portée à l’utilisation de ces huiles essentielles en accord avec la réglementation actuelle

- Tous leurs savons sont colorés avec des colorants naturels et minéraux, de par la nature des marbrages réalisés à la main chaque savon est unique !

Savons SàF

Tous leurs savons sont produits avec la méthode de saponification à froid qui permet d'obtenir des savons surgras riches en glycérine. Tous leurs savons sont produit à partir de matières premières issues de l’agriculture biologique. De plus ils sont tous produit en France.

Vous l'avez peut être compris, je vais donc arrêtée là le suspense insoutenable, il faut savoir souffrir pour être belle, je vais vous parler de bulles, je vais vous conduire dans la maison à savons !

Miel-orange, un petit nom charmant ....

Parfumé avec une composition d’huiles essentielles* à base d’orange douce*
Coloré naturellement avec des graines de rocou
A base d'huile végétale (olive*, coco*, ricin*), de beurre de karité* et de miel*
* issu de l'Agriculture Biologique

Un pain de 100 g pour la modique somme de 4,80 € TTC

Pack 3 savons Miel-Orange (12,90€ au lieu de 14,40€) c'est le moment d'en profiter ! Attention, Miel-orange et frère et sœur, vont vite faire le bonheur de baignoires, salle de bain rapidement ...

Box 4 savons au miel

Savon Miel-Calendula

Le miel et la cire d'abeille apportent douceur et protection, des propriétés que renforcent les huiles essentielles de litsée (verveine exotique) et de lavandin. A base d'huile végétale (olive*, coco*, palme*, colza*), de cire d'abeille* et de miel*. Parfumé avec une composition d'huiles essentielles fleuries (litsée*, lavandin*). Naturellement coloré par les huiles* et les fleurs de soucis*. * issu de l'Agriculture Biologique. Poids : 100g

Savon Miel-Amande

Huiles végétales, beurre de karité, miel et c'est tout ! Un savon extrêmement doux, idéal pour les peaux fragiles et sensibles. A base d'huile végétale (olive*, coco*, palme*, amande douce*, ricin*), de beurre de karité et de miel*.* issu de l'Agriculture Biologique Poids : 100g

Savon Miel-Cèdre

Conseillé pour les peaux grasses. A base d'huile végétale (olive*, coco*, ricin*), de beurre de karité* et de miel*. Parfumé avec une composition d'huiles essentielles (bois de cèdre*, niaouli*). Naturellement coloré avec de l'argile (argile verte et *montmorillonite). * issu de l'Agriculture Biologique.

*La montmorillonite est un minéral composé de silicate d'aluminium et de magnésium hydraté, de formule (Na, Ca)0,3(Al, Mg)2Si4O10(OH)2·nH2O, et appartenant au groupe de la smectite, de la famille des phyllosilicates. Qui a dit que les belles étaient des ... A...Vide de savoir et de connaissances ?

Savon Miel-Lait de coco

Un savon tout en douceur et doté d'une mousse généreuse et très onctueuse. Idéal pour les bébés, enfants, personnes âgées et toute personne dont la peau est ultra sensible. Le dessin est à base de chocolat. A base d'huile végétale (olive*, coco*, ricin*), de beurre de karité*, de lait de coco* et de miel*. Coloré naturellement avec du chocolat*. * issu de l'Agriculture Biologique. 

La famille de savon est au prix de : 17,90 €

Et pour finir là ma sélection, voici la grande famille Savon !

Voici les huit savons présent dans ce coffret :
- Un savon Arc en Ciel (Savons multicolore aux senteurs fleuris)
- Un savon Tout Nu (Savon tout doux au lait d’avoine et à l’huile de jojoba sans HE)
- Un savon Miel Amande (Savon au miel)
- Un savon Lavande Sauge (Savon parfumées à la lavande)
- Un savon Korrigan (Savon au lait de jument et à l’huile de calendula sans HE)
- Un savon Beltane (Savon au lait de jument et à la rose musquée)
- Un savon So Earl Grey (Savon senteur bergamote)
- Un savon La Marquise (Savon au parfum composé de sept HE)

Cette box multi-savonniers contient huit savons d’exception, au prix de 39,90 euros (frais de port inclus)

Elle est enfin là la Box RueduSavon ! Il faut dire que cela n’a pas été facile de choisir, pour Raphael Ramos,  entre tous les fabuleux savons de ses amis savonniers. 

La boite à été réalisé par ses soins, il s’agit d’un pliage en origami sans adhésif ni colle. 

Attention seulement 20 box disponible alors ne tardez pas à commander

la votre! 

Dans chaque Box deux savons des quatre savonniers associé à leur régions. L’Ile-de-France est fièrement représentait par Lilly des Bulles et les savons Arc-en-ciel et Tout Nu. Pour la Normandie c’est Orély qui s’y colle avec ces indispensables savons Miel Amande et Lavande Sauge. La Bretagne est représentait par la Savonnerie la Dryade et les savons magiques Korrigan et Beltane. Je reviendrais surement vous parlez de la Bretagne et de ses savons tout rectange, pour qui j'ai eu un coup de bulle !! Et enfin le petit dernier la savonnerie Bourdonnaise pour l’Auvergne avec les savons fabuleux So Earl Grey et La Marquise

Ho la vache, pas trop top tous ces savons ! Pas mal pour la suite, non ?

Vaches entièrement réalisées en savon à froid au prix de 49,90 euros (frais de port inclus) et disponible en plusieurs coloris

Ce produit à été initialement conçu pour décorer les stands des savonniers à froid professionnel, mais il peut aussi trouver sa place chez un particulier.

Chaque vache est livré avec sa boite réutilisable, spécialement conçu pour assurer la sécurité de votre vachependant son transport. De plus chaque vache est livrée avec son savon « testeur » coulé en même temps que la vache et qui permet aux clients de vérifier l’authenticité de la sculpture en savon. 

Description : Sculpture en savon sur socle en bois

Taille et Poids : 18 x 10 x 26 cm / 1,6 kg

Particularité : Chaque vache est numérotée et signée (50 vaches seulement seront produite)

Technique : La sculpture a été obtenue par moulage, il s’agit de savon massif sans inclusion, renforcé avec des tiges en bois. Le socle est en panneau de bois (mdf) recouvert de papier.

Pour toute information complémentaire n'hésitez pas à contacter Raphael ...

Plus d'information sur la page dédiée

Photo ajoutée le 02/10/2013 à 13:37

Tout comme la Sirène Bio, j'aime les soins naturels, fait avec passion et amour du métier, tout comme ces savons ! Sur le site Rue Du Savon, vous ne trouverez pas essentiellement que les créations de Raphaël mais aussi celles d'autres savonniers passionnés !

Alors comme j'aime vous faire profiter de mes coups de cœur, La Sirène Bio, aussi ;-), Raphaël vous OFFRE (Merci à lui, jolies veinardes que vous êtes !) la chance de gagner une "Box de 4 savons" au Miel avec des déclinaisons : Miel Calendula / Miel Lait de coco / Miel Amandes / Miel Cèdre. Pour ce qui est de la boîte, elle est fait mains, en pliage.

Pour suivre Raphaël et ses passions "Savanosesques", il a même un BLOG fort sympathique et une page Facebook !

Alors, comment participer et vous donner la chance de peut être gagner cette "Box 4 savons au Miel" ?!

Laissez un commentaire ici même et Cliquez "J'aime" sur la page facebook "Sirène Bio" si ce n'est pas déjà fait !

Vous avez jusqu'à Jeudi 10 octobre 2013 à 12 heures pour participer ! Bonne chance !! Prenez soin de vous au naturel !

Photo ajoutée le 02/10/2013 à 13:37

Petit livret de recettes de savon

Il s’agit d’un ebook participatif, un petit livret de recettes de savon qui regroupe dans un document PDF de 22 pages, les recettes préférées des blogueuses de SàF. Vous y trouverez donc 15 recettes de savon ainsi que de nombreux liens vers d’autres recettes. . Bonne Lecture 

Je l'ai commandé, et reçu, je vous le recommande surtout si vous aimez créer vos propres cosmétiques et particulièrement les savons !

Cet ebook est disponible en téléchargement gratuit sur la boutique en ligne [RueduSavon], dans le bloc EBOOKS, il vous suffit pour cela de créer un compte et de finaliser une commande à 0,00 euros en suivant ce lien :

Petit livret participatif de recettes de savon à froid

Le lien permettant le téléchargement du document vous sera fourni par mail, ou directement sur le site dans l’historique des commandes.

Bonne lecture Clin d'œil

0 vote 14 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AmazonEd

kirzy32

, le 7 octobre 2013 à 06:43

Coucou, tout ce que j'aime !!!! je suis une dingue de savon tendance saponiphile !!!! alors j'adore ton article !! Très beau lundi ! Bisous

ChocoMiel

, le 7 octobre 2013 à 07:32

Coucou, moi qui suis complètement addict aux savons , je pense que je vais vite aller passer commande ! merci pour cette découverte :) bonne journée !

jodanelle

, le 7 octobre 2013 à 09:46

de supers savons qui donnent envie les addicts savons vont apprécier, la vache sculpture super idée !! bisous !! bonne journée !!

bradinette

, le 7 octobre 2013 à 10:54

Wooawwwwwwww quel article la miss, en mode test savons également .... comparaison à faire!! bisous bulleux à souhaits

Danaé

, le 7 octobre 2013 à 10:56

J'adore les savons et ces petites vaches from Normandy, région dont je me languis.... sympa l'idée ! Bisous et courage pour notre semaine ! grr !

Marie1967

, le 7 octobre 2013 à 11:06

coucou ma belle, j'adore les savons , j'en suis complètement addict , donc je vais aller voir tout ça ! bon lundi et bisous,Marie

juliette

, le 7 octobre 2013 à 11:24

Bonjour, je suis également une très grande fan de savons. Bonne semaine. Juliette

Kinou64

, le 7 octobre 2013 à 13:38

coucou ma belle pas super fan de savon mais là tu me tentes bisous bonne aprum + 1 vote

amazonEd

, le 7 octobre 2013 à 13:42

;-) Merci les BA's ... Une réponse commune à toutes, toutes les addicts du savon, des petites bulles pleines de douceur, de tendresse ... De beauté ! Merci .... ;-) et bullez !
@Bleuette, et si l'on voyait la vie en rose ... Je croise les doigts, pour toi !!! ;-) et puis tiens, une fois n'est pas coutume, pour moi aussi ! ;-)

angemarie

, le 7 octobre 2013 à 16:15

Je ne vais pas voir ....j'adore les savons et pas mal d"avance donc ......pas de dépenses , merci pour ce très bel article , plein de bisous

amazonEd

, le 7 octobre 2013 à 17:27

Bon je ne comprends pas, je t'avais répondu, et ... Un coup de l'homme invisible, c'est sur ! ;-) je remet ! et toc !
Dépenser inutile, ce n'est pas écolo, donc tu l'es ... Écolo ! ;-) et c'est bien ! ;-)

amazonEd

, le 7 octobre 2013 à 17:28

;-) C'est Raphaël le tentateur, pas moi ;-)

amazonEd

, le 7 octobre 2013 à 17:29

@Bleuette, et si l'on voyait la vie en rose ... Je croise les doigts, pour toi !!! ;-) et puis tiens, une fois n'est pas coutume, pour moi aussi ! ;-)

niky72

, le 7 octobre 2013 à 20:51

J adore les savons ! Il fut un temps ou je trouvais ca ringard ! Que les idiot s qui ne changent pas d avis !, j 'aime donc et deviens fan :) meuhhh => ok je sors ;)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

L'infini végétal ...

Hilda est un prénom d’origine germanique, hild signifiant combat, je fais donc appel à la belle Hilda, la Pin up connue de tous, pour m'aider à vous présenter ma nouvelle découverte ! L'expression «pin-up girl" évoque souvent des images de filles en forme de sablier pour nous rappeler que...

Happy Sens ;-)

Née de l’amour des abeilles et de la passion de la cosmétique, Api'Sens vous apporte les bienfaits des Produits de la Ruche au travers d'une gamme complète de produits cosmétiques innovants et naturels. Développés à partir d’eaux florales, et composés essentiellement de Miel , de...

Qu'est-ce que le mouvement Slow Cosmétique ?

« L’impact écologique et psychologique de la cosmétique actuelle est très lourd pour la planète, pour notre portefeuille et pour notre état d’esprit. Face à ce constat, certains se disent qu’une autre cosmétique est possible.» Julien Kaibeck, Fondateur de la Slow Cosmétique...

Secret mask....

Le 4 décembre 2013, je publiais mon avis sur le seul, l'unique, grand Secret, Secret Mask, pour en savoir plus, un clic sur l'image ... Sois Belle et T'es toi, , propose à 10 d'entre vous de finir et/ou de commencer l'année en beauté : Concours Secret Mask Vous désirez passé commande ? Stop !...

La maison mère qui prend soin de nous !

Honte à moi !!! Je suis à super en retard, bon des raisons qui justifient, mais tout de même ! Alors à l'honneur.... Si je vous dis : la maison mère qui prend soin de nous ... ? Rien ? Qui comme une bonne mère nous donne les moyens, les outils et même la recette .... Alors ? Bien évidement...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsSois belle & T"es toi !La maison mère qui prend soin de nous !