twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de SofyaSnf

publié le 26 octobre 2016 Beauté › Cheveux

∇ Coucou les Beauty! ∇

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parlez de ma (nouvelle) routine cheveux!

Et bien oui, avec l'arrivée de la fraîcheur, j'ai décidé de passer aux soins cocooning, avec des produits renforçateurs et densifiants. Durant l'été, entre le soleil et la mer/océan mes cheveux se sont desséchés et abîmés malgré mes soins protecteurs et hydratants. Pour les aider à reprendre, peu après la rentrée, je les ai coupé de cinq bons centimètres, parce que c'est important aussi de savoir les couper suffisamment pour qu'ils puissent pousser à nouveau, sans se fragiliser davantage. 

Donc! Parlons peu, parlons bien! 

Photo ajoutée le 26/10/2016 à 16:09

Ma nouvelle routine commence par un masque à l'huile de ricin et huile de coco, une fois tous les quinze jours. J'ai découvert ce masque sur l'article de Marine, sur huile-de-ricin.fr.J'espère fortifier mes cheveux grâce au ricin et les adoucir grâce au coco. Pour ce masque, rien de plus simple. Je fais du moitié-moitié entre les deux huiles et j'applique en racine, raie par raie. Je termine par les pointes et je masse le tout. Enfin, je laisse poser une petite heure, au chaud, dans une serviette. Pendant ce temps, je consulte mes mails, fais un bout de ménage, bouquine ou m'occupe de ma peau. 

Ensuite, je passe à la douche et j'utilise un shampoing de chez Kérastase : le bain densité. Cela fait un mois que je l'utilise maintenant, je trouve mes cheveux plus souples et à défaut d'être plus épais, ils ont du volume. Et ça, ça me plait!

Et mon chouchou de cette routine, mon amour de ma vie depuis que je suis ado,c'est LE ciment thermique, THE soin sans rinçage restructurant. Pour moi c'est un véritable produit miracle.  

Comme je ne le trouvais plus dans les salons de coiffure, je pensais que la marque avait cessé de le produire, ce qui a provoqué l'effondrement de mon monde capillaire... Mais en devenant beauty-addict, je l'ai simplement trouvé sur internet, il est toujours produit par Kérastase! *haaaaaaaallelujah!*

Je culpabilise un peu moins d'utiliser mon lisseur de temps en temps. ;)

Voilà pour aujourd'hui! Et vous, que faîtes-vous pour garder vos cheveux en forme?

N'hésitez pas à me laissez vos avis, vos petits coeurs et à évaluer le blog. n_n 

Envie de gardez le contact? Vous pouvez me trouver sur intagram : SofyaSnf

Je vous souhaite une bonne journée les B.A!!

♥ Bisous bisous! ♥

6 votes 12 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de SofyaSnf

méli-beauté

, le 26 octobre 2016 à 17:10

Cc une jolie routine :).
Bus

SofyaSnf

, le 1er novembre 2016 à 20:40

Merci! ^^
Bisous bisous

Meili

, le 26 octobre 2016 à 19:58

Bonjour, ce sont de très bons produits, mais je ne connais pas cette gamme, par contre huile de ricin et de coco c'est l'idéal et naturel pour avoir les cheveux en forme ♥ biz

SofyaSnf

, le 1er novembre 2016 à 20:45

C'est ce que j'ai lu et j'espérai bien que les BA me le confirmeraient. Donc, merci!! ♥
Je vais poursuivre avec les huiles végétales. ^^
Bisous bisous!

Bettychoice

, le 26 octobre 2016 à 23:05

La gamme ciment thermique j'aime beaucoup :)
bisous

SofyaSnf

, le 1er novembre 2016 à 20:48

Comme je te comprend! ;)
Bisous bisous!

kirzy32

, le 27 octobre 2016 à 08:16

Coucou, roo elle me plait bien ta routine, tous les produits me tentent ! Bisous

SofyaSnf

, le 1er novembre 2016 à 20:50

Et bien écoute, j'entend que les huiles végétales ont vraiment de bonnes vertus
et mes cheveux ne s'en plaignent pas. ;)
Pour les produits Kérastase, j'avoue que c'est une gamme que j'aime depuis
longtemps et pourquoi ne pas tester et voir si ça te convient aussi? ^^
Bisous bisous!

jodanelle

, le 27 octobre 2016 à 08:59

coucou belle routine mais pas testé bisous bonne journée

SofyaSnf

, le 1er novembre 2016 à 20:55

Merci! ^^
Bisous bisous

Virgomonde

, le 27 octobre 2016 à 11:39

Hello !
Merci pour la présentation de ta routine ! Tu as raison ! Il faut se couper les cheveux c'est important !
L'huile de ricin et coco je valide ! Par contre, je ne suis pas sûre d'être fan de la compo des soins Kerastase car je n'utilise plus (enfin presque...test en cours...) de silicones.
Bise

SofyaSnf

, le 1er novembre 2016 à 21:03

Merci! J'ai entendu que Kérastase revoyait la compo de ses produits pour les rendre plus "sain".
J'ai regardé et ce n'est pas ça qui est ça pour le moment. A voir s'ils poursuivent leurs efforts. ^^
Du coups, tu trouves des changements notables depuis que tu n'utilises (presque) plus de silicone?
Bisous bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Moment détente: le coiffeur

φ Hello les beauty!! φ Beaucoup de changement pour moi pour cette année! Et je commence par ma coiffure ! Et bien oui, ce n'est pas le changement le plus radical (parce que j'ai eu les cheveux plus longs) mais c'est plutôt pas mal et c'est le plus court que j'ai eu jusque maintenant. Je vous...

Routine cheveux : Anti-chute.

♣ Coucou la confrérie! ♣ Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler cheveux car j'entame une nouvelle routine. Il faut savoir que j'aime énormément mes cheveux que j'ai eu très long (bas du dos) jusqu'au collège. Puis, je les ai fait couper (de force, pas de gré) au carré pour les laisser...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPetits tests entre ami(e)sRoutine cheveux : Anti-chute.