twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Palmdeb
Palmdeb - le blog de palmdeb

publié le 25 juillet 2017 Divers › Concours

On se retrouve pour un nouveau test cheveux : celui d'une routine de la nouvelle gamme Fructis de Garnier.

Je vous parlait brièvement des nouvelles gammes Fructis à l'occasion d'un bon plan (toujours valable) dans mon article "Bons plans de la semaine du 17 juillet" sur mon blog.

Aujourd’hui on va s'intéresser plus particulièrement la gamme Hydra Pure Coconut Water. La marque m'a demandé de tester cette nouveauté composée d'un shampoing et d'un après-shampoing destinés aux racines grasses et pointes sèches.

Comme c'est effectivement mon cas (vous finirez par tout savoir sur mes cheveux) et que c'est peut être le vôtre (#teamracinegrassespointessèches : ça sonne pas terrible, ...bref) je vous partage avec plaisir mon avis dans cet article. Et lisez bien jusqu'au bout car UN CONCOURS VOUS ATTEND EN FIN D'ARTICLE pour gagner cette routine !

Je vous avoue que j'avais un peu d’appréhension car j'avais testé des shampoing Fructis il y a longtemps et malgré leurs packagings colorés et toniques, ils ne convenaient pas à mes cheveux. C'est vrai que j'étais jeune et je n'avais peut être pas choisi le produit adapté. J'ai donc accepté le test et je n'ai pas été déçue, je vous explique tout de suite !

Hydra Pure Coconut Water : une gamme plus respectueuse de l'environnement ?

En parlant packaging, quand la marque Garnier m'a présenté sa nouvelle gamme, les packagings coloré m'ont beaucoup plu ! De plus, la marque évolue avec des flacons 100% recyclables fabriqués eux-mêmes à partir de 25 % de matière recyclée, déjà un bon point.
Côté composition elle fait des efforts aussi, en proposant une gamme de produits sans paraben ni silicones, et avec de l'eau de coco pour offrir une détox à notre cuir chevelu, tout en hydratant les longueurs.

C'est parti pour la routine détox cheveux avec la gamme Coconut Water de Fructis !

Comme toujours je fais un premier shampoing rapide pour nettoyer ma chevelure épaisse. Puis je rince et j'effectue  une 2è fois mon shampoing, en prenant le  à temps de masser délicatement mon cuir chevelu du bout des doigts.

C'est important car jusqu'à peu j'y allait (un peu trop) vigoureusement et à ça gâche l'effet en faisant produire un surplus de sébum à votre cuir-chevelu (ce qui n'arrange pas nos affaires vous l'aurez compris !).
L'odeur du shampoing et de l'après-shampoing est agréable, avec une dominante de coco mais pas trop entêtante. Le shampoing mousse facilement, l'après-shampoing, quant à lui, est un peu épais au niveau texture mais se rince facilement.

D'ailleurs quand j'ai reçu le duo, je n'avais plus d'après-shampoing. Je ne sais pas pour vous, mais c'est un produit que je zappe facilement si je n'ai pas de réel coup de cœur. 
Mais heureusement, l'après shampoing soin de la gamme correspond à ceux que j'aime : il s'utilise comme un masque très rapide.

Vous faites peut être comme moi : je le laisse poser une minute ou un peu plus pendant que je me savonne le corps . Déjà à l'application on sent l'effet "adoucissant" si je peux dire et démêlant.

Mon avis après quelques semaines d'utilisation de la gamme Hydra Pure Coconut Water

Le test est convaincant pour cette gamme : ma chevelure  est saine, mes longueurs adoucies. 
C'est simple, quand une routine me convient pour mes cheveux, je le remarque tout de suite : je sens ma chevelure légère, et mes cheveux  - lorsque que je les laisse sécher à l'air libre, ondulent pas n'importe comment ! ^^
Ça me fait un petit effet wavy ( ok qui tient pas) mais sympa sur le moment ! Comme je vous le disais, c'est donc une agréable surprise et j'utilise ce duo avec plaisir en ce moment !

Concours : une routine Hydra Pure Coconut Water à gagner !

Alors, mon petit article vous à donné envie de tester cette gamme  pour donner un coup de frais à votre chevelure ? ça tombe bien voici un concours pour la gagner ! 

Je remercie Garnier de m’avoir envoyé la gamme Coconut Water Fructis Garnier, une belle découverte donc, et sponsorisé le jeu concours pour gagner le produit. 

Pour participer au jeu concours, RDV sur mon post Instagram :  Je participe !

Ce concours aura lieu jusqu'au 31/07/2017 minuit.

Les conditions à remplir pour le concours : 

Suivre mon compte @palmdeblog ainsi que celui de la marque @Garnierfrance 

Partager sur votre compte Instagram ma photo du concours en mentionnant mon compte @palmdeblog, celui de la marque @Garnierfrance et les hashtag #Garnier #haircare #palmdebXgarnier en commentaire de votre repost.

* Et en bonus +2 chances au tirage si vous me dites ce que vous en pensez ou si vous aimeriez bien tester cette gamme en commentaire de l'article sur mon blog Palmdeb (dans ce cas, me préciser votre pseudo Instagram dans votre commentaire).

Le concours est ouvert à la France Métropolitaine, le tirage au sort sera effectué le 01er août ou le jour suivant et le résultat sera annoncé sur le blog et sur Instagram. Bonne chance à tous !

Ne ratez pas mes bon plans !  

► Suivez moi sur InstagramFacebook et Twitter 

► Vous pouvez aussi vous abonner au blog et ainsi recevoir les derniers articles mais aussi les surprises ^^ 
7 votes 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Palmdeb

belle_et_gourmande

, le 25 juillet 2017 à 15:01

il a l'air franchement bien ce duo et puis l'odeur de la noix de coco sent tellement bon ! Je laisse quand même ma place pour ce concours parce que j'ai déja pas mal de prouits pour les cheveux mais quand je les aurait fini je pense que je les testerais #teamracinegrassespointessèches Mdrrrrrrr

palmdeb

, le 25 juillet 2017 à 15:56

Merci oui c'est vrai ça sent bon mais pas trop fort ! moi aussi je commence à en avoir pas mal, par moment je me retiens d'acheter de nouveaux shampoings et je efforce de terminer les entamés.
tu verras quand tu auras l'occasion de tester il est sympa ce duo, pour des produits achetés en grande surface !
Bises

ALEXCHAMP

, le 25 juillet 2017 à 15:34

Coucou, il a l'air top ce produit, je vais tenter ma chance du coup, je suis anamaca3 sur instagram

palmdeb

, le 25 juillet 2017 à 15:48

Coucou Alex j'ai vu ta participation instagram mais j'avais pas vu que c'était toi tout de suite ! lol merci et bonne fin de journée,
bises !

ALEXCHAMP

, le 25 juillet 2017 à 16:14

Bisous

Meili

, le 25 juillet 2017 à 16:01

Bonjour, c'est plutôt probant comme gamme cheveux, et semble efficace, effectivement faut éviter de trop frotter son cuir chevelu (tout comme le corps et le visage), pour le moment je passe le concours mais bonne chance aux participantes, biz

palmdeb

, le 26 juillet 2017 à 15:29

Merci beaucoup Meili de ton conseil, bonne fin de journée, bises !

cottleya

, le 25 juillet 2017 à 16:13

Coucou ma belle,
Merci pour la présentation.
Bonne après midi, bises.

palmdeb

, le 26 juillet 2017 à 15:29

Avec plaisir, bonne fin de journée à toi aussi !
Bisous

cottleya

, le 26 juillet 2017 à 16:00

(^_^)

angemarie

, le 25 juillet 2017 à 20:30

Merci pour cette présentation ma belle et bonne chance aux participantes , bisous

palmdeb

, le 26 juillet 2017 à 15:30

Tu es gentille ! merci à toi pour ton gentil commentaire, gros bisous !

manon4

, le 25 juillet 2017 à 20:45

cette routine a l'air pas mal du tout ;) bisous

palmdeb

, le 26 juillet 2017 à 15:30

oui elle est sympa, bonne fin de journée Manon!
bises

iloudz

, le 26 juillet 2017 à 06:32

Coucou , Merci pour ce super concours , Mais je ne suis pas sur Instagram donc je souhaite bonne chance aux participantes , bisou bisou

palmdeb

, le 26 juillet 2017 à 15:31

Ah mince, je vais faire un concours sur Facebook dans quelque jours, en espérant que tu as ce réseau social !
Merci de ton commentaire,
bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Concours de l'été Palmdeb : Au top pour les vacances ! Un lot de 100 euros à gagner

Hello les filles ! J'espère que vous allez bien ! J-3 de mon côté pour le départ en vacances ! Comme j'aime beaucoup voyager, j'aime aussi beaucoup trouver des accessoires qui rendent les voyages ou les vacances plus faciles et agréables . Avant, on en trouvait surtout dans les boutiques...

Résultats Concours de l'été !

Hello les BA, et oui c'est la reprise me concernant ! J'ai passé de super vacances dans le bassin d'Arcachon , un secteur vraiment agréable à visiter où j'ai passé de suer moments avec mon mari et mon fiston ! Sinon mon concours de l'été sur mon blog palmdeb.blogspot.fr s'est terminé...

Nouveau concours à venir ! + Hellocoton

Coucou les BA ! Je suis contente de vous écrire ces quelques lignes car je suis en train de vous préparer un nouveau concours que je lancerai Dimanche ! Cette fois-ci ça se passera exclusivement sur ma page Facebook "Palmdeb" , je vous remet l'URL : http://facebook.com/palmdeblog J'espère que...

Apprendre en s'amusant avec les jeux Apicoove - test du jeu "1,2,3 Sophie la girafe" + Concours

Aujourd'hui je vais vous parler d'une thématique qui me touche particulièrement en tant que maman, celle de l'apprentissage. Nous le savons bien, il ne faut pas sous-estimer les bases de l'apprentissage , que nos enfants acquièrent avant l'entrée en école primaire, et bien avant de savoir...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPalmdebApprendre en s'amusant avec les jeux Apicoove - test du jeu "1,2,3 Sophie la girafe" + Concours