twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Rudy241

publié le 8 juin 2016 Beauté › Soins

Hello,

je partage avec vous aujourd'hui ma routine matinale pour le visage.

J'ai la peau mixte qui brille beaucoup sur la zone T, avec parfois des boutons et des joues hyper sensibles et réactives. Pas facile de toujours combler tous les besoins de ma peau !

Ma routine actuelle me convient plutôt bien, néanmoins j'ai presque fini certains produits (sérum et crème) donc je vais pouvoir encore une fois ajuster mes soins à mes besoins du moment quand je referai un sérum et une crème de jour. 

Photo ajoutée le 06/06/2016 à 13:08

Je commence par nettoyer ma peau sous la douche avec la mousse nettoyante douce Fleurance Nature (dont je vous ai déjà parlée dans un article).

Ensuite je m'asperge le visage d'hydrolat de Cyprès de Provence d'Aroma-Zone, pour son aspect purifiant, et également pour le geste plaisir, car j'aime bien son odeur discrète et le côté frais qu'il laisse sur la peau.

J'applique par dessus, sans laisser sécher l'hydrolat, le sérum huileux que j'ai confectionné il y a quelques semaines (recette dispo sur mon blog) à base d'HV de jojoba et de calophylle, je l'aime beaucoup, ma peau l'adore mais je l'ai presque fini, snif, je vais donc m'en concocter bientôt un autre pour l'été. 

Viens alors le temps de la crème de jour: Bonne Mine de chez Shanti Spirit (gagnée sur le blog de Jodanelle) et qui est une petite tuerie tant au niveau de l'odeur (monoï), qu'au niveau du confort de la peau dans la journée. Je vous la recommande.

Et enfin le baume à lèvres: un de mes chouchous, le Basis Sensitiv de Lavera !

Photo ajoutée le 06/06/2016 à 13:08

Je ne me maquille pas tous les jours mais j'affectionne faire mon teint quand c'est le cas.

J'applique alors ma base verte anti-rougeurs SLA bio

Puis, selon les besoins, je mets au choix:

- échantillon CC cream Chanel avec un spf 50

- DD crème DermEden avec un spf 25

- fond de teint Avril bio.

Un peu de full coverage concealer de Kiko en guise d'anti-cernes/ correcteur, je poudre le tout, et hop le tour est joué, mon visage est embelli sans être platré, enfin j'espère. LOL

Que pensez-vous de cette routine?

Avons-nous des produits en commun dans nos routines beauté?

Quels sont les éléments de ma routine qui éveillent vote curiosité?

Prenez soin de vous !

BISES

16 votes 33 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Rudy241

Virgomonde

, le 8 juin 2016 à 11:47

Hello !
Ta routine ressemble un peu á la mienne vu nos peaux similaires ! ;)
Même mousse nettoyante que toi !!! Puis lotion tonique et hydrolat de rose de Damas, Serum anti soif Absolution et crème hydratante Fleurance nature ! Pour le maquillage c'est BB crème Avril, poudre libre de chez Yves, baume lèvres Avril et surtout blush + hightlighter ! Et voilà ! Naturelle ! ;)
Bise

rudy241

, le 10 juin 2016 à 08:47

Absolution est une marque qui me fait envie, mais trop chère pour moi snif. J'ai testé l'hydrolat de rose, j'aime beaucoup.

Marie1967

, le 8 juin 2016 à 11:51

coucou ma belle, une jolie routine ! bisous, Marie

rudy241

, le 10 juin 2016 à 08:48

Hello, merci, bises !

angemarie

, le 8 juin 2016 à 11:58

Une jolie routine et qui convient bien à ta peau ....... bisous ma belle

rudy241

, le 10 juin 2016 à 08:49

Oui, c'est ce qu'on recherche toutes, non? Trouver enfin les produits qui nous correspondent.

jodanelle

, le 8 juin 2016 à 12:00

coucou une jolie routine pour le teinte merci pour ta description bisous bonne journée

rudy241

, le 10 juin 2016 à 08:49

Hello, merci à toi de ton passage et de ton com' ;-).

Meili

, le 8 juin 2016 à 12:31

Bonjour, ta routine soin est top, tu utilises de bonnes marques, je ne les connais pas toutes à part de nom, pas testé la CC crème Chanel, indice 50 c'est top pour la protection ! biz ♥

rudy241

, le 10 juin 2016 à 08:50

Oui et elle unifie super bien le teint, il en faut très peu en plus.

méli-beauté

, le 8 juin 2016 à 13:37

Coucou, sympa cette routine.
Bis

rudy241

, le 10 juin 2016 à 08:50

Hello, oui, je trouve aussi. Bises !

Vanessaba24

, le 8 juin 2016 à 14:37

C'est une routine bien sympathique ! pas pour ma peau par contre. bisous

rudy241

, le 10 juin 2016 à 08:51

Ah oui, j'avoue, j'ai une peau un peu spéciale, qui combine des exigences presque contradictoires entre la zone t et les joues.

zazie

, le 8 juin 2016 à 21:06

Bonsoir,
Une jolie routine adaptée à ta peau.
Je n'ai testé aucun de ces produits...
Bisous et bonne soirée à toi.

rudy241

, le 10 juin 2016 à 08:51

Hello miss, merci à toi de ton passage ici, à très vite !

Inconnu(e)

, le 8 juin 2016 à 21:09

Coucou, jolie routine ! ça se passe bien avec l'huile de calophylle ? Car je me tâte à l'ajouter dans mes soins ne la connaissant vraiment pas :o) (il paraît que c'est très bon pour les poches sous les yeux) Bisous

rudy241

, le 10 juin 2016 à 08:53

A part son odeur, que je masque par des HE ou des fragrances, ça se passe très bien avec l'huile de calophylle, tant sur mon visage que sur mon corps. Elle est très bonne également comme contour des yeux car elle a des propriétés circulatoires (c'est pour ça que je l'utilise).

GIULIA

, le 8 juin 2016 à 21:18

coucou j'utilise aussi le nettoyant fleurance que j'apprécie beaucoup
pour réguler les peaux mixtes j'ai testé le sérum centella  ici 
il est vraiment nickel
bizz

rudy241

, le 10 juin 2016 à 08:53

Hello, je vais aller voir ça, merci !

, le 8 juin 2016 à 22:36

J'adore les mousses nettoyantes :)
bisous

rudy241

, le 10 juin 2016 à 08:54

Oui moi aussi, une fois que celle-ci sera terminée, je pense m'en concocter une, c'est trop pratique !

cia24

, le 9 juin 2016 à 07:12

Coucou, merci pour cette routine, je ne connais aucun de ces produits.
Passe une belle journée. Bises

rudy241

, le 10 juin 2016 à 08:54

Hello, merci à toi de ton passage et bon vendredi !

Modebeauty

, le 9 juin 2016 à 13:03

coucou, moi aussi j'ai la peau grasse et c'est la galère!! impossible d'avoir le teint parfait après 6h ... pas le choix de poudrer et repoudrer.... Le seul avantage est l'apparition moins rapide de rides... Bisous

rudy241

, le 10 juin 2016 à 08:55

Ah oui, je brille vite, et je dois me repoudrer également, mais pas le choix ma peau est comme ça et je dois faire avec ;-).

del77610

, le 9 juin 2016 à 20:32

Bonsoir, sympa ta routine je ne connais pas ces produits mais ma fille adore les mousses nettoyante biz

rudy241

, le 10 juin 2016 à 08:56

Ah et bien moi je dis que ta fille a raison, lol, c'est pratique, et celle que je présente est vraiment douce pour la peau.

quiizas

, le 9 juin 2016 à 21:34

Coucou la belle, sympa ta routine !! J'ai craqué un jour pour un fond de teint Avril et je pense que je vais craquer pendant les soldes ^^ Gros bisous bonne soirée

rudy241

, le 10 juin 2016 à 08:56

Ah oui tu as raison, déjà qu'en temps normal, leurs prix sont accessibles, mais en soldes, ils seront imbattables, lol.

BeautyRK

, le 19 juin 2016 à 11:16

Dis donc, j'aime ta routine !
En plus ont à l'air de galérer avec les même soucis... je compatis.

rudy241

, le 21 juin 2016 à 14:42

Hello, merci ma belle c'est gentil, la peau mixte et réactive, c'est pas tous les jours facile à gérer ;-)

BeautyRK

, le 21 juin 2016 à 14:44

Tu l'as dis !
La bise et bonne aprèm à toi :)

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Tinker Style et LPG: jeu, set et win :-)

Bonjour, je viens vous montrer aujourd'hui le gain que j'ai eu la chance de gagner via un concours sur un blog. Je vous explique, je suis la marque LPG (vous savez ceux qui ont "inventé" le CelluM6) et je vois un jour qu'on peut gagner de leur produits sur un blog. Je tente ma chance et hop...

Découverte de la marque Phytorelax

Hello les filles, je vous montre la commande que je viens de réceptionner en relais colis. Je disposais d'un bon d'achat sur Showroomprivé et j'ai craqué sur cette marque car elle proposait une gamme Fleurs de Bach et aussi parce que j'en avais entendu parler sur le blog de notre BA Virgomonde...

Produits terminés en mars (2)

Hello les filles, une fois que je suis lancée, on ne m'arrête plus. Je vous présente donc aujourd'hui ce que j'ai terminé ces derniers jours. * brume R égénérescence IALUGEN : #VDB16, je vous avais fait une revue à son sujet, mon avis n'a pas changé, j'ai beaucoup aimé l'utiliser, la...

Bio Haul: Fleurance et Garnier

Bonjour mes douces, j'espère que tout va parfaitement pour vous. En attendant de recevoir la douloureuse dans quelques jours (comprenez l'avis d'impôts sur le revenu) ;-), j'ai eu envie de me faire plaisir par quelques menus achats, toujours dans une optique de soins naturels et pas trop...

DIY sérum huileux visage

Hello, voici la dernière recette que j'ai faite. Comme je viens de finir mon sérum jour Fleurance Nature, j'ai eu envie de me préparer un sérum huileux maison car tous ceux du commerce et bio ont un prix exhorbitant je trouve. Pour imaginer cette recette, je me suis inspirée d'une recette...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNuxeandcoDIY sérum huileux visage