twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Sandee

publié le 23 octobre 2011 Divers › Sport
Rugby

Hello les BA!

Aujourd'hui je vais vous parler du grand évènement de ce matin: France - Nouvelle-Zélande! Pour celles qui ne suivraient pas du tout, la finale de la coupe du monde de rugby. Mon pronostique: ça va être un match difficile, très serré, j'espère que la France gagnera mais je le sens mal...

Début du match, les hymnes. Déjà, ce que j'adore, c'est que tous les joueurs chantent, le public chante, personne ne siffle, ça c'est de l'esprit sportif!

Ensuite le haka, juste génial, le moment que je préfère! Bien sûr ils nous ont réservé le plus guerrier... Mais voir les Bleus (en blanc) former un V en se tenant par la main et avancer lentement vers les Blacks, ça donne des frissons! Le ton est donné, le match va être hard.

Première mi-temps, les Blacks mènent 5-0.  Beau jeu, tout le monde joue bien. Deuxième mi-temps, ils marquent une pénalité et nous un essai transformé. 7-8, victoire pour les Blacks... Un match magnifique, les joueurs se sont donnés à fond, peu de fautes (même si il y aurait dû avoir une pénalité pour nous qui aurait pu tout changer), un beau fair-play. Mais deux joueurs blessés quand même. Chapeau aux joueurs, je vous donne mes impressions (et mes favoris):

- Thierry Dusautoir, magnifique capitaine des Bleus qui marque l'essai, impressionnant!

- Morgan Parra, notre ouvreur, blessé au visage il a dû sortir, le pauvre il est défiguré pour le moment... 

- François Trinh-Duc, mon nouveau héros, juste formidable sur toutes les actions même s'il a loupé une pénalité et un drop, il a permis de marquer l'essai et a fait de très belles actions.

- Dimitri Yachvili, mon chouchou chez les bleus, qui sait donner de la voix dans les mêlées et avancer.

- Aurélien Rougerie, quand je le vois foncer dans le mur des Blacks, je remercie le ciel de ne pas être en face! Et on n'oublie pas les autres, Maxime Médard entre autres, qui ont tous été à fond et qui ont eu une belle cohésion d'équipe.

- Richie McCaw, capitaine des Blacks, très bon joueur même s'il est limite sur les fautes, plus de 100 sélections en équipe nationale.

- Piri Weepu, l'ouvreur des Blacks, meneur du haka, mais pas en forme aujourd'hui (et c'est tant mieux pour nous).

- Wa'a Nonu, comme Rougerie, je n'aimerais pas être en face quand il perce la ligne des Bleus!

-  Ali Williams, toujours très expressif lors du haka, j'adore!

- Et le meilleur pour la fin, Dan Carter, mon chouchou depuis que j'ai commencé à regarder le rugby, meilleur ouvreur mondial et aussi joueur le plus mignon de la planète! Il était remplaçant aujourd'hui car blessé mais on l'a vu à la fin, j'ai eu mon petit moment de bonheur ;o)

Bonne soirée! 

0 vote 13 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Sandee

marie20

, le 23 octobre 2011 à 23:09

coucou ma belle mon neveu a quatre ans et il ne reste pas en place c'est normal a son âge bonne soirée bisous

Boni

, le 24 octobre 2011 à 00:04

coucou Sandee. Moi j'aime le rugby depuis que je vis dans le sud ouest alors j'ai regardé le match bien sur !! Les Bleus ont été formidables et ils méritaient de gagner . Si seulement, ils avaient bénéficié d'un meilleur arbitrage, ils l'auraient soulevé cette coupe . Perdre d' 1 point, c'est honorable quand même. Oh oui !! Pauvre Morgan !! En plus il avait une minerve et il l'a juste enlevée avant le match pour s'en prendre un peu plus dans la tête, pfff !!! Rendez-vous dans 4 ans maintenant et avec un autre entraîneur, hélas !! Car, ne l'oublions pas, Lièvremont est bon ^_^ Bisous

valence42

, le 24 octobre 2011 à 05:45

coucou ;merci pour le lien du cite;j irai voir se qu il y a de beaux;je ne suis pas trop rugby;donc je n ai passuivie le match;dommage pour la france ;une fois de plus
bonne journee
bisous

ptitesesse

, le 24 octobre 2011 à 06:59

coucou je passe rapidement te souhaiter un bon debut de semaine gro sbisous

mamounette21

, le 24 octobre 2011 à 08:01

Tu as l'air de t'y connaitre en rugbymen , mdr !!!!!! Dommage pour la France , perdre pour un seul point , j'étais un peu dégoutée ; ils ne méritaient pas de perdre !!! Pour les bouquins j'ai Elisabeth George , Patricia Mac Donald , tu connais ? Bisous et bon lundi !

chouchousudiste

, le 24 octobre 2011 à 08:06

cc waou on a l'impression d vivre le match en direct ma belle, tu t'y connais???? moi j'ai jeté un oeil car j n'arrive pas a comprendre les regles pfffffffffffffff quelle nulle lol!! j tembrasse bonn journée

biboundde

, le 24 octobre 2011 à 09:23

Coucou
Pas suivi le rugby je n aime pas du tout comme sport et je n y comprends rien je préfère le tennis moi ... bisous

carfax

, le 24 octobre 2011 à 09:54

bonjour! comment vas tu? je ne suis pas très rugby. je vais essayer de te faire la liste de vêtements cet apres midi. passes un bon lundi et à bientôt!

sandrine15

, le 24 octobre 2011 à 10:23

coucou a toi moi aussi j'ai regarder le rugby et hier super decue que l'on a perdu ! un bon match mais un arbitre pas tres favorable pour nous a mon gout

juju050

, le 24 octobre 2011 à 11:44

salut je n'ai pas vu le match mais c'est clair que c'était sérré. Il se sont bien défendu les français. Bisous et bonne journée

ninette1984

, le 24 octobre 2011 à 13:59

coucou sandee juste un message pour te dire que malheureusement je ne crois pas qu'il y ait de lush dans le coin sino tu pense bien que j'y serai déjà aller car ce magasin m'intrigue beaucoup biz

MagalieRaison

, le 24 octobre 2011 à 17:11

Coucou, moi je ne suis pas le rugby mais mon homme oui et il a dit que c'était un beau match. Dommage pour les bleus, ils se sont battus apparemment.
Bisous et bon lundi

FluR

, le 26 octobre 2011 à 14:42

Moi aussi, j'ai passé un bon moment devant cette finale. Je finis, avec tout mon intellect de Barbie, à mieux connaître les règles et à apprécier le jeu. Et puis ces nouveaux maillots moulants sont une merveille !!! Ils auraient dû faire ça depuis longtemps, ils m'auraient plus vite gagnée comme adepte.

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Gala de judo

Hello les BA! Vous allez bien? Moi c'est pas la grande forme, la fatigue se fait sentir. Je vous raconte la journée de dimanche. Arrivée à 8h au dojo avec le fourgon de beau-papa pour transporter les tatamis à la salle des fêtes où se déroulait le gala. Je me suis ennuyée le temps...

Teddy Riner en or!

Hello les BA! J'écris cet article en avance, nous sommes le 3 juillet, il est 17h25, et Teddy Riner vient de remporter la médaille d'or aux JO! Je sais, il n'est pas le seul, rien qu'au judo avant lui il y a eu Lucie Decosse, mais Teddy, c'est un monument, Teddy c'est 2m04...

Journée judo

Hello les BA! Donc ce matin au lieu de nous reposer, debout de bonne heure pour aller au gala de judo. J'étais passablement énervée mais bon... La journée s'est bien passée, Mickaël a expliqué à sa présidente les soucis que nous avons en ce moment et qui font qu'il est moins...

et de 5!

Hello les BA! Et de 5 titres de champion du monde pour Teddy Riner! Dans un Bercy survolte, il nous a offert un spectacle magique! Bonne soiree!

L'apotéose

Hello les BA! Je suis de retour! Hier ça a fini en apotéose, puisque nos deux équipes, féminine et masculine, ont gagné! Une journée vraiment forte en émotions, tout Bercy vibrait! Nous avons encouragé, poussé nos combattants, comme si les 15000 spectateurs présents étaient sur le tatami...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe monde de SandeeL'apotéose