twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 7 août 2013 Divers › Activités et loisirs
Rurouni Kenshin, Kenshin le vagabond

Bonjour les BA !

Comment allez vous ? Voici l'un de mes premiers devoirs de vacances:p avec un petit article ciné. J'ai eu très peu de temps pour regarder la télé lors de mon séjour mais j'ai pu me faire quelques plaisirs comme le visionnage de ce film japonais datant de l'année dernière.

Synopsis :

En 1878, en plein cœur de l’époque Bakumatsu, époque bénie pour les samouraïs, Himura Kenshin est un jeune garçon relativement talentueux qui a choisi de devenir "Assassin". Son agilité remarquable, son sang-froid à toute épreuve ainsi que sa maitrise exceptionnelle du katana ont fait de lui l’un des plus grands samouraïs du Bakumatsu. Notre jeune assassin participe à la guerre de Boshin où il s’illustre à de nombreuses reprises sur le champ de bataille. Lors de la fin de cette guerre qui symbolise l’instauration de l’ère Meiji et l’industrialisation du Japon, le gouvernement décide de se réformer et interdit le port du sabre. L’apparition des armes à feu telles que les canons ou les revolvers signent la fin de l’ère des samouraïs qui perdent toute raison de vivre. Ils décident alors de se reconvertir en vagabond ou en mercenaire afin de subvenir à leur besoin.

Dix ans plus tard, Kenshin a renoncé à son légendaire titre d’Hitoriki Battosai (l’Assassin) et est devenu un vagabond. Son comportement et ses convictions ont radicalement changé : il a abandonné la voie de l’Assassin et refuse désormais de prendre la vie de ses adversaires. Il a également troqué son légendaire katana contre un vulgaire sabre incapable de trancher ou blesser. Ses nombreux voyages l’amènent à rencontrer Kaoru Kamiya, une jeune femme en charge d’un dojo qui ne comprend qu’un seul étudiant. Admirative devant le talent et les compétences d’escrime de Kenshin, Kaoru insiste pour que le jeune homme reste à ses côtés afin de l’aider à se perfectionner.

Le quotidien de Kenshin et Kaoru bascule lorsqu’un mystérieux samouraï décide d’usurper l’ancien titre de Kenshin, semant le chaos et massacrant le moindre quidam qui a le malheur de croiser sa route. La police japonaise décide alors de rechercher le fameux Hitoriki Battosai afin de le mettre sous les verrous. Kenshin se retrouve donc mêlé aux affaires de la police nipponne mais aussi à celle d’un scélérat détenant une fortune colossale répondant au nom de Kanryuu Takeda. Ce dernier est impliqué dans plusieurs commerces de drogue et désire bâtir son empire sur le malheur d’autrui.

C’est donc dans ce monde hostile et moderne que Kenshin devra apprendre à survivre. Pourra-t-il rester fidèle à ses convictions et repousser les assauts de ses agresseurs sans prendre leur vie ?

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce film même si j'avoue qu'il faut une certaine culture (ici expliquée dans le synospis) pour pouvoir saisir toutes les subtilités du scénario. L'histoire se base sur celle du manga éponyme. Les acteurs sont plutôt crédibles et les décors, les combats ainsi que les costumes sont à saluer. Je pense que plusieurs films auraient été nécessaire pour bien comprendre l'histoire du personnage (ce film fait déjà plus de 2h) car ici nous ne découvrons qu'une tranche de vie de Kenshin, un personnage intéressant et attachant. Mon avis peut sembler négatif mais il ne l'est pas du tout, ce film reste malgré tout bien fait et attractif.

0 vote 12 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

jodanelle

, le 7 août 2013 à 12:46

Merci pour tes avis mais pas mon style du tout bisous !

Aunam

, le 7 août 2013 à 13:33

Coucou je vais pas te mentir c'est vraiment pas ma tasse de thé les films de ce type :) bises

juliette

, le 7 août 2013 à 14:37

Bonjour, un grand merci pour la présentation de ce film. Je te souhaite une bonne journée. Bises. Juliette

angemarie

, le 7 août 2013 à 15:09

Pas assez de culture pour saisir toutes les subtilités , bisous

Sandee

, le 7 août 2013 à 15:14

Coucou ma belle! Ca a l'air sympa comme film. Bisous

chouchousudiste

, le 7 août 2013 à 15:30

coucou pas mon genre de film mais tu nous fais tjs de si beau article bravo!!!! bonne journée!! kisss

Marie1967

, le 7 août 2013 à 16:05

coucou ma belle, ce n'est pas du tout mon genre de film .... mais merci pour ton avis détaillé quand même ! bonne AM et gros bisous, Marie

ninette1984

, le 7 août 2013 à 17:41

je passe très vite car très mauvaise connexion biz

bradinette

, le 7 août 2013 à 18:51

Coucou binome contente que tu puisse te faire plaisir un peu, même si ce n'est pas mon genre de film je te félicité pour ton article, des bisous bisous

manon4

, le 7 août 2013 à 20:32

ce n'est pas vraiment mon style !
bisou

isabelle106

, le 7 août 2013 à 22:06

Coucou !! Ce n'est pas vraiment mon genre de film !! Depuis que je suis en vacances, j'en profite pour lire, çà fait du bien de se poser !! Bisous !!

lucymio2222

, le 7 août 2013 à 22:11

c'est pas trop mon style, mais tant mieux si ça t'as plu.. Biz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Histoires de folie ~ Anthologie

Bonjour les BA! Comment allez vous? Avec le retour de la pluie (youpi!!) je vous propose de partir à la découverte d'une maison d'éditions tenue par une copine: les Editions Lune Ecarlate. Et pour cela je vous présente une anthologie un peu spéciale, je l'avoue, mais intéressante. C'est par...

Brève histoire du manwha

Bonjour les BA! Comment allez vous? Pour celles qui s'inquiètent et n'ont pas mon facebook, mon echo de jeudi s'est bien passée. Pas de gros soucis, quelques examens supplémentaires à faire fin octobre, mais rien d 'alarmant. De même, ma minette s'est faite opérer vendredi et tout va bien. Je...

Edge of tomorrow / All you need is kill

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Aujourd'hui je vais vous parler d'un film que j'ai eu la chance d'aller voir durant mes vacances lyonaises « Edge Of Tomorrow ». Je suis certaine que vous en avez entendu parler. Ce qu'on sait moins, c'est qu'il se base sur une nouvelle japonaise « All You...

Hello Kitty Kawai Town

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Encore une fois, je peste de ne pas avoir pu me rendre à Japan Expo. J'aurais pu y rencontrer Hello Kitty (des séances photos étaient organisées et des goodies étaient distribués) et y tester le nouveau jeu en ligne qui lui est consacré... Oui, je...

Moyashimon, tales of agriculture

Bonjour les BA! Comment allez vous? Merci à toutes les gentilles BA qui ont pensé à mon anniversaire. Cela me fait énormément plaisir. Ca va fermenter ! Aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous mon premier drama japonais. Je vous parle régulièrement de ces séries télévisées asiatiques...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everMoyashimon, tales of agriculture